[Résolu]Petits points jaunes sur jeunes feuilles


Messages recommandés

Bonjour, 

 

 

Alors voila, je suis a flo +17 et les feuilles qui poussent autour des tetes ont des petits soucis a mon avis... Je vous laisse en juger.

 

Merci d'avance à ceux qui répondront.

 

 

Fiche Diagnostic  :

- Variété: super skunk

- Age: F+17

- Partie atteinte: feuilles du haut autour de quasiment toutes les tetes ( jeunes feuilles )

- Date d'apparition du problème: Il y a 1 a deux semaines



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

- Lampe utilisée: Hps 250W

- Distance lampe/plante: 10-15cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: journée: 25°C/ nuit: 20°C. Ces derniers jours, il a fait assez chaud, et la t°C est montée jusqu'à 29°C en journée.

- Hygrométrie: entre 45 et 80 %

- Extraction utilisée: RVK 250 m3/h, H24

- Ventilation utilisée: Ventilo a clip direction cooltube , H24



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron royalty mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais utilisé : Gamme vaalserberg garden depuis C+15

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Depuis rempotage en 11L une semaine avant la flo, Arrosage 750Ml tout les deux trois jours, mais depuis le dernier arrosage, je suis passer à 1.5L tout les ... jusqu'a que la terre soit seche, je dirait environ 5 jours



Pièces jointes :

 

On voit donc des dizaines de petits points et taches jaunes sur les jeunes feuilles... Et je ne comprend pas d'ou sa peut venir :

post-828409-0-38994000-1410423392_thumb.jpg

 

post-828409-0-52082000-1410423427_thumb.jpg

 

post-828409-0-62090600-1410423452_thumb.jpg

 

Engraissage :

 

post-828409-0-61864100-1410423528_thumb.jpg

 

Merci a tous ceux qui pourront rendre leurs belle couleur vertes a ces povres petites feuilles, elle sont telements jeunes ! :plol::roll:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

Voila justement ton probleme je penses....

 

Ton impatience...

 

Voici un signe grave de surfertisisation d AZOTE Une croissance qui a due stopper ou tout due moins les nouvelles feuilles devenaient plus petites au fur et a mesure de leur sortie et d un VERT FONCE voir VERT NOIR. Maintenant lexces essaie d etre expulsé par les feuilles et scleroses les veines des feuilles si je peux dire et meurent.

 

Tu nous dit tes frequences d arrosage mais quel est par contre ta frequences d arrosage AVEC et SANS engrais ? Style 1 x / 2 ou 1 x / 3 etc..
Quelle eau utilise tu? Robinet?Osmosée?pluie? Ajustes tu son PH ?

 

Je penses qu il te faut rincer l azote. Donc arrosage SANS ENGRAIS et si possible au Ph de 6 jusqu a sortir au moins 1 à 2 litres du fond des pots. Tu pourras meme au vu de l exces recommencer l operation 2 jours apres puis 2 jours encore apres. Normalement tu devrais voir la reprise d activité des la fin de la semaine de traitement.. Enfin bon je suis pas hollande...lol

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola

 

entierrement d'accord avec jbdu14, comme d'ailleurs, et je le souligne, la plus part de ces interventions dans cette secion.

au vue du diag et des photos, surtout des pointes jaunes c'est un sur engraissage

et aussi avoir commencé a c+15 a engraissé en royal mix je pense pas que sa a été judicieux de ta part

 

un gros bassinage serait le bienvenue

peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP

Bien que débutant, j'utilise également Royal mix, et lors de ma premiere session j'ai fait la même erreur que toi.... resultat sur engraissage. avec ce terreau (6 semaine sans rien). aucunement besoin d'engraisser pendant toute la CRO, puis rempotage en 11 L. avant la Flo, tu redonnes de fait des réserves pour la plante. J'ai passé la 2eme session en utilisant cette méthode, et aucun pb de sur engraissage,ni de carence en azote. J'ai quand même balancé un peu d'azote à FOL+7-10 pendant le stretch, pour eviter une carence plus tard et un peu d'enzyme en CRO 1 fois sur 3.Engrais Flo à partir de FLO+21 à moitié des doses prescrites, en augmentant au fur et à mesure 1 fois sur 2-3.

@pluche

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci vraiment beaucoup a vous tous pour vos réponses très détaillée et vos solutions a mon petit problème, ce que j'ai fait, c'est que aujourd'hui j'ai pris deux grosse bouteille de 2 litres d'eau et j'en ait versé une dans chaque pot avec une bassine juste dessous, je pense qu'il c'est écouler 1L d'eau de chaque plante, je referai la même chose après demain mais je ne risque pas du coup le sur arrosage ?

 

Je pense même effectuer ce petit rinçage une nouvelle fois encore dans 4 a 5 jours, pensez vous que sa va le faire ?

 

Dernière chose, étant donner que c'est ma première fois, esce judicieux de suivre a la lettre les dossages engrais du fabricant en fesant 1/3 arrosage engrais?

 

Encore merci pour vos connaissances ;-)

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.