[Résolu]jeune feuille malade


Messages recommandés

bonjour,

 

Fiche Diagnostic :

- Variété: ethopian hightland

- Age: 3 semaine depuis leur germination 

- Partie atteinte : jeune feuille

- Date d'apparition du problème: depuis hier

- Evolution du problème et de la plante: problème evoluant jour apres jour 


Outdoor (en extérieur)

- Région: ile maurice

- Température et météo: 29°

- Type de sols: sec 

- Fréquence d'arrosage: 50ml/jour


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terre de jardin 

- Taille des pots: 10 cm de diamètre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50ml/jour


Pièces jointes :

post-833298-0-73752500-1410432515_thumb.jpg

post-833298-0-76755200-1410432578_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow

 

Alors ..

 

Il nous faudrait plus d'info :/

 

Tailles des pots ? 10cm de diamètre OK mais des vases font ce diamètre ^^

 

Hygrometrie ? Même si tu fais dans le guérilla faut bien qu'on sache ce que ça donne chez tout en ce moment ^^

 

Cela dit je pense que t'as un soucis au niveau de l'assimilation en minéraux. J'ai eu ce soucis une fois avec un pote. La terre était trop alcaline (le drain avait un ph de 9 et quelque) ça arrive quand le sol est trop calcaire selon ses dires.

 

En plus bon voilà quoi.. T'es à c+21 et t'as deux feuilles.. Je pense que t'as plus d'un problème dans le sac.

 

Hygrométrie trop basse ou terre trop lourde (a 29° les stomates de tes feuilles sont fermées et sans une hygrométrie adequate .. Ça n'aide pas, bien que l'apport de co2 en out ne devrait pas être mis en question. Donc peut etre est-ce un problème de racines..

 

Ça donne quoi justement ? Montre nous leurs racines photo !

Modifié par Logan7020
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

enfaite je vien de changer de pot j'ai remis dans un petit verre en plastique ou j'ai fais des trous dedans mais comment faire pour que les plantes reparte n'ayant pas enormement de materiel comment aporter plus de minéraux au plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune Weedeur,

 

Perso change de terre (et oui encore une fois lol), ta terre est TROP COMPACT, TROP RICHE, ajoute des fibre de coco des ecorces d arbres de branche a terre met au moins AUTANT de FIBRE que de terre et meme plus de FIBRE est tu verras deja de gros changement je penses.

 

2ement JAMAIS D ARROSAGE JOURNALIER sauf si en effet faisant TRES CHAUD ta terre se retrouve SECHE ? C est vraie que les conditions climatique sont rudes par chez toi. Mais il vaut mieux 1 gros arrosage 1 journée puis rien le lendemain que tous les jours.

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je dis pas que tu peux ou que tu dois le faire. Je dis juste que la javel en elle meme ne pourra pas attaquer tes plantes a faible dose.. normalement non assimilable (si je dis pas de conneries)

 

Elle est meme utilisé pour l'erradication de certains champi. Du moins en hhdro, deja vu sur un autre fofo..

 

Mais il ne s'agit pas de ça dans ton cas. T'as l'air d'avoir une terre plutot merdique vu son aspect..

 

Et t'as pas répondu aux questions qu'on t'a posé.. tailles des pots hygrometrie etc.. on peut vraiment pas s'avancer et etre sur a 100% si tu attends qu'on devine a ta place, sans vouloir etre mechant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

j'ai beau relire tout le fil de discussion, je ne comprend pas comment vous en êtes arrivés à parler de javel  :icon_confused:

 

Dans tous les cas : si, la javel (qui est une solution aqueuse à 2.6% de chlore actif) est dangereuse pour les plantes et pour tous les organismes vivants, d'ailleurs.

C'est un biocide = "qui tue la vie"... c'est pour ça qu'on peut l'utiliser, en foliaire mais diluée, pour combattre certaines attaques bactériennes/champis, etc...

 

Si après tu parles du chlore contenu dans l'eau, c'est autre chose ; on ne parle pas des même concentrations... mais il est effectivement recommandé de laisser l'eau reposer 24h avant arrosage pour que le chlore s'évapore.

 

Et je plussoie fortement les collègues concernant ta terre : tu n'en tireras rien de bon... tu devrais par ailleurs jeter un petit oeil aux guides de culture, histoire de savoir où tu mets les pieds parce que là, ça sent l'enchaînement de soucis de culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Desole j'ai dit n'importe quoi pour la javel.. merci

 

En plus.. j'ai mélangé deux diagnostiques.. la javel n'a rien à faire ici..

 

Et sinon +++ je plussoie.

L'auteur devrait limite tout recommencer pour ce que ça donne actuellement..

Avec les bonnes clefs tu ouvriras les bonnes portes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous,

 

alors voila mon plants est définitivement mort et j'ai eu une graine hydro hier ke je fais germer et je voullais savoir si sa pousse plus vite que les autres graines ou elles si sont simmilaire ?? et si sa demande les memes recommendation qu'ne graine basique 

voila voila 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

une graine hydro ? Ça existe, ça ?

Autant il y a des variétés plus adaptée à l'exté qu'à l'inté, autant je n'avais jamais entendu parler de graines spécialement dédiées à la culture hors-sol.

 

Quoi qu'il en soit, si tu pars sur les mêmes bases de culture que la précédente.. tu arriveras au même point.
Les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences... ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.