Feuilles jaunes et feuilles brulées


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après une première culture "normale" l'année dernière j'ai décidé de remettre sa, cette fois-ci en scrog. J'avais comme idée une culture "à l'arrache" étant donné que j'ai très peu de temps à leur consacrer, mais plus le temps passe et plus je les aime  :lol:

Et comme lors de ma première session, j'ai un problème de feuilles jaunes lors de la flo. Mais avec encore plus ou moins un mois avant le cut j'aimerais faire ce qui est en mon possible pour rectifier le tir.

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: 1024

 

- Age: 3 mois et demi ( 1 mois cro, 2 semaines pré flo, 2 mois flo)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): extrémité des feuilles brulées/ nécrosées et feuilles très jaunes.

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 10 jours.

 

- Evolution du problème et de la plante: Apparait sur de plus en plus de feuille

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180 cm

 

- Lampe utilisée: MH 250w (cro) HPS 250w (flo)

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non cool tubée

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: pas de thermomètre cette fois.

 

- Hygrométrie: pas d'hygromètre non plus

 

- Extraction utilisée:Extracteur RVK - 365mc/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur à pinces 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: plus ou moins 24/24.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: bio bizz all mix

 

- Taille des pots:  3l d'abord puis 11l.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow, bio bloom, top max. Actuellement 1ml/l bio grow et 4ml/l bio bloom et top max (tableau bio bizz). Engraissage 2 fois sur 3.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Pendant l'été: un peu plus de 2l par plantes tout les 3-4 jours. Depuis une semaine je mets plutôt 1,5l tout les 3 jours. Et je n'ai pas engraissé lors des deux derniers arrosages

 

 

Pièces jointes :

 

Sur la première image on voit clairement que la plante en haut à gauche a des feuilles très jaunes, cette plante n'a d'ailleurs pas de feuilles brulées . Sur la deuxième image on voit clairement les feuilles brulées.

(photo prise en période de nuit)

post-817599-0-66987400-1410539833_thumb.jpg

post-817599-0-12385300-1410540047_thumb.jpg

Modifié par Paraffine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jim22,

 

Sa me rassure beaucoup  :-P .

Par contre je comprends pas pourquoi celle en haut à gauche est toute jaune et sans feuilles brulées alors qu'elle a reçu les même arrosages/ dose d'engrais.

 

E/ Et sachant que j'ai utilisé des engrais léger, c'est pas un peu trop long +/- un mois de rinçage ?

Modifié par Paraffine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Au vu de son age en effet rien d anormale eventuellement peut etre un petit manque de phosphore mais c est plus l heure de rincer que d engraisser...

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

 

E/ Et sachant que j'ai utilisé des engrais léger, c'est pas un peu trop long +/- un mois de rinçage ?

 

10 jours de rinçage devrait suffire ;) 

pense à bien faire pisser tes pots!

 

Bon rinçage et bon cut :culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.