conseil transfo moteur 30v ac


Messages recommandés

bonjour a tous 

je suis en train de me faire un light rail j'ai commander un moteur de micro-onde 

 

cw/ccw 3.5/4w synchrone AC 30v

 

par contre concernant le transfo je comprend rien j'en est trouver un m'ait c'est bien ce qui me faut ?

post-740873-0-08823400-1410868762_thumb.jpg

 

merci peace

 

edit : je viens de me rendre compte que je me suis tromper j'ai poster en section journal de bricolage ...

 

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as toutes les infos marquées sur le transfo

 

à gauche ce qui rentre, en gros la prise que tu branche au mur

 

et à droite ce qui sort du transfo, on y voit :

12VDC donc 12 volts continu (AC=alternatif, DC=continu)

0.83A donc 0.83 amperes, c'est l'intensité, en gros tu t'en fout

1-10W donc consommation entre 1 et 10W

 

tout ca pour dire que non ton transfo n'est pas bon

 

va faire un tour en dechetterie voir si tu peux trouver un vieux micro onde pour lui demonter le transfo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout d'abord merci de me répondre !

ji est penser pour la déchetterie m'ait j'ai vraiment la flemme de faire le tour ya 25 borne entre chaque m'ait merci quand même

 

concernant le transfo si j'ai bien comprit au lieux de 100-240VAC  12VDC sa devrait etre l'inverse 100-240VDC  12VAC 

ou alors c'est carrément pas ca ? 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tous le monde,

 

Ton moteur est en 30V c est ça?

41xkZxZ83KL._SY300_.jpg

Et ton transfo 220v en entrée et 12V en sortie pour des LEDs !!!

 

Il ne sortira jamais du 30V ???En effet des transfo des leds certains sortent du 32V mais certaines alimentation d imprimante aussi et son moins cher.

 

Je pense qu il t aurais fallus plutot un 220V 32V 0.5A apparement au vu de la liste le plus adapté serait le moins cher. Normalement il serait logique de se dire que le plus petit le moins puissant doit etre le moins cher?? bah non pas la.

En fait le 32v à 650ma soit 0.65A est le moins cher. Autant ne pas s en priver donc.
https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=alimentation%2B32v&CatId=14191101&isrefine=y

 

Mais avant de te jetter dessus attends deja confirmation, deuxiement on peux surement trouver mieux ou moins cher ou plus facile ou rapide a se procurer comme par exemple via baybay en express et pas via china 3 semaines...

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

c'est bien ca mon moteur est en 30V

enfet je me suis tout simplement inspirer du guide light rail  https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/rail-light-%C3%A9lectronique-m%C3%A9canique-r%C3%A9paration-r247

 

moteur micro onde 30v

il peut actionner plusieurs kilos
il ne chauffe pas
peut tourner 24H/24
consommation électrique légère
beaucoup de micro-ondes en sont munis
tournent sur du 10V à 30V alternatif AC~ coter Security

  • mauvais coté :

tournent sur du 10V a 30V alternatif AC~ voltage non-commun


ce dernier sera surement votre choix
pour sa longue vie et sont courrant basse tension,

Trouvez un transformateur 220V->10V~ ou 12V~ sera la tâche la plus dure,

dans le commerce des LED destinées à l’extérieur, ça tourne en 12V~AC

ex: Transformateur 230V,12V, 20 VA pour rampe lumineuse

 

j'ait suivi t'on lien par contre concernant la puissance a part 1 qu'il prend 60 watt il s'ont tous donner en ma ( 1000ma 600ma etc  ) m'ait mon moteur f'ait 4 watt donc je c'est pas trop ce qui correspond 

si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les alim d'imprimante 

 

ps c'est sur que si je peut éviter la chine c'est tant mieux mon moteur est déjà parti de la bas et je préférerai monter mon light avant noel ^^ 

 

merci 

peace

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaa a ce que je vois et ocprends tu n y connais pas grand chose en electricité en effet.

 

Alors vite fait

 

32v x 0.65A = 20.8w donc un 650mA milliAmpere peut sortir au maxi en permanence 20watts de puissance.

 

Mais il existe bien d autres moteurs semblable comme les moteurs des ventilo ocilant perso j ai trouve un moteur 220w 2watts 5 6 Tours minutes dans un vieux ventilo ocilant. 

 

Si tu as un centre de decheterie avec l option electronique fouine labas... c est le paradie de bricoleux...

 

Mais si tu veux aller plus vite change direct ton moteur passe a ça...
https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=moteur%20synchrone%20220V%204W%204%20a%205%20tours%20minute%20TBE&_itemId=370507068049

 

celui la t irais bien

https://www.ebay.fr/itm/Moteur-synchrone-motoreducteur-220-mono-2-5tpm-3w-NEUF-/370839596223?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item5657c32cbf

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ji connait pas grand chose :s

 

merci pour l'infos je commence a suivre 

 

si je comprend bien j'aurait pas du me prendre la tête a prendre un moteur 30v m'ait prendre un 220v direct 

 

c'est dommage j'ai commander pour rien du coup ;s

a devoir recommander autant prendre le transfo direct tu ne pense pas ? 

 

ps : j'avait mal vue que tu aver déjà préciser de prendre le transfo 

En fait le 32v à 650ma soit 0.65A est le moins cher. Autant ne pas s en priver donc.

 

du coup je v'ait commander l'alim imprimante que tu ma préciser c'est bon pour toi tu valide la commande ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j aurais commandé le nouveau moteur 220V cela aurait reduit les fils qui se balades.

Mais sincerement tu n est plus a 1 ou 2 jours pret comme dit prescedement NE TE PRECIPIE PAS attends une AUTRE confirmation.

 

Precipitation est mere de toutes les fautes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis aussi de l'avis de JB, le 220 est plus simple, pas de transfo a caser...

 

Pour la longévité, je pense que les deux motorisations se valent.

Ce qui subit le plus, c'est le réducteur, l'empilage de pignons, qui a la longue, s'use, prend du jeu et fini par coincer.

 

le mien tourne en 12/12 et 365jrs/an depuis février 2012, toujours aussi efficace même si on commence a percevoir quelques vibrations causées par l'usure du réducteur.

nouveau moteur Du L R

Je compte bien encore en profiter une bonne année.
 
bye

 

ps: je n'ai pas vraiment répondu a ton interrogation dsl ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en effets j'aurait sue je serai parti directement sur du 220 

m'ait j'ai voulue suivre le guide qui conseiller les moteur 30V

 

une fois m'on light pour la flo finit je v'ait m'en faire un second pour la croissance c'est sur que je partirai directement sur du 220 

ce que j'aurait du faire de suite ..

 

bonne journée a+

 

edit: je viens de trouver une alim d'occasion pas très loin en plus 

 

je vous joint la configuration 

 

Alimentation / adaptateur secteur
HP C2176A
HEWLETT PACKARD
C2176A C 2176 A

Pour imprimantes HP DeskJet 400/540/600/640

Occasion testée en parfait état

primaire = 230V alternatif 50Hz 100mA 23W
secondaire = 30V continu sous 400mA 12W

+ externe
- interne

 

vous en penser quoi ? 

 

merci 

 

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

si quelqu'un pourrait confirmer pour l'alim d'imprimante il ne me manque que sa pour que sa tourne 

merci

 

EDIT: je vient de voir sur le transfo du brumi 

 

230/240v 50hz

24v 1000Ma 24VA

 

cela ne correspond pas pour le moteur ?

merci

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

comme j'avait dit plus haut j'avait 2 light rail a faire 

je suis donc en attente concernant cuila en 30v

 

par contre je vient de faire le second avec le moteur 220

et forcement j'ai un problème 

les 5 première minute parfait !

puis de temps en temps tout les 3/4 aller retour le bouton bipolaire ne f'ait pas son boulot il s'actionne m'ait garde le meme sens ... vous auriez pas une idée ?

merci 

 

edit : plus de problème a ce niveau j'ai fait le système qui force sur le moteur et l'inverse 

ce que j'etait senser éviter avec ce bouton qui ma quand même coûter 7 euros .. enfin bref ca marche

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

nickel ce microrupteur 

 

par contre sera t'il adaptable juste sur mon moteur 30v ou je peut aussi m'en servir pour mon moteur en 220 ?

 

je précise que le moteur 220 que j'ait pris est cuila que tu m'avait conseiller 

 

merci 

 

ps : je suis toujours en attente de confirmation concernant la compatibilité du transfo d'imprimante ou de m'on brumi pour mon moteur 30V 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...