[Résolu]Estimation de la période de floraison pour suivi programme engraissage


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Alors c'est un copier coller d'une fiche diagnostic créée à l'origine pour le problème, mais je pense que mon problème trouvera mieux sa place ici :-)

 

Voici :

 

Bonsoir tout le monde,

 

Après avoir créer mon JDC, je me permet de créer un post diagnostic car j'ai deux trois questions et après deux semaines de recherche je ne suis pas convaincus des réponses que j'ai trouvé.

 

 

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Jack El Frutero de chez Philosopher Seeds

 

- Age: 3 mois et une semaine depuis la mise en germination (12/6/14)

 

- Partie atteinte :

 

situation générale : le "problème" est que je n'arrive pas a savoir la semaine de floraison actuelle afin d'adapter au mieux mon programme, je m'explique :

 

Topo : 1er pistils apparus vers le 19 août -> début du strech ( ou préfloraison si je ne me trompe pas).

Fin de strech - début réel de floraison ( localisation plus concrète des buds) : a peu près le 9 septembre.

 

Ma question : sur les programmes des fabricants d'engrais il n'est indiqué que croissance et floraison.

-> la période de strech est-elle comprise dans le stade floraison ou croissance ?

 

Comme le strech de ma plante a duré 20jours, je me demandais comment interpréter cette phase par rapport à mon programme d'engraissage car actuellement c'est approximatif.

 

En fait si le strech est inclut dans la partie floraison des programmes, alors je suis censé faire actuellement une préparation de type Semaine 4-5, alors que si le strech est inclut dans la partie croissance, je devrait en être à la semaine 2-3 du programme.

 

Ma question est sûrement futile, mais ça change radicalement les besoins de la plante et donc de son alimentation si je ne me trompe pas :-)

 

- Date d'apparition du problème: Ben dans l'incertitude depuis le 9/9

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

Le 11 septembre, deux jours après mon 1er engraissage flo (à ce moment j'estimais commencer le régime flo sans m'être préoccupé de ce fameux strech), constatant un léger problème sur les feuilles médianes (brûlures des pointes, feuilles se recroquevillent vers le haut), et j'avais un doute sur le ph de mon substrat (j'ai acheté un testeur de pH, et mon eau du robinet est à 8 environ).

 

Pour remettre tout ça sur des bases claires, j'ai procédé à un rinçage au Final Flush de chez Canna ( je réutiliserai une fois avant le rinçage à l'eau claire pour vider le substrat des sels et forcer la sénescence), plus un ré arrosage jusqu'à écoulement.

 

Ensuite j'ai arrosé à l'eau claire et depuis j'ai repris le programme habituel.

 

 

En gros entre cette histoire de strech, de calendriers d'engraissage et philosopher qui annonce récolte pour mi-octobre, ma boussole est à l'ouest !!

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: région parisienne

 

- Température et météo: en ce moment 24-26°C l'après-midi, environ 15-18°C le soir et matin

 

- Type de sols: terreau, pot de 16L

 

- Fréquence d'arrosage:

 

Tous les 2-3 jours en fonction du poids du pot.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau horticole réhydraté et enrichi à du Plant´eau croissance ( prévu à la base pour des fraisiers, du thym et autres épices.

 

- Taille des pots: 1 x 5*5*7,5 germination +15j (carré)

1 x 12*10 15-20j croissance(rond)

1 x 16l pot définitif.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Croissance : Plant´Eau croissance 0,25ml/l à raison d'un arrosage sur trois ou quatre.

 

Floraison : bio grow 3ml/l, bio bloom 3ml/l, top max 2ml/l, hesi pk13/14 0,25ml/l, VG Phase 4 0,5ml/l.

Engraissage : environ deux fois sur trois, voir une fois sur deux

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

4 litres tous les 2 à 4 jours en fonction du poids du pot

 

Merci a tous par avance, et bon weekend !!

 

Pièces jointes :

post-833260-0-12955300-1411156171_thumb.jpg

post-833260-0-27365800-1411156186_thumb.jpg

post-833260-0-41917600-1411156197_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pourquoi avoir posté en "Généralités" ? Une erreur sans doute...

Sujet déplacé (enfin !) au bon endroit, en section "Diagnostics en cours".

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

 

bon je vais pouvoir répondre à ta première question; mais toi aussi tu aurais pu ;-)

 

Le stretch fait partie de la floraison, car même si c'est une période de croissance active, tu as déjà changé la photopériode...

Donc oui les tableaux d'engraissages comptabilise le stretch comme une période de flo....

 

Si tu a une flo annoncé mi-octobre par le breeder...c'est que c'est une weed qui finit en 70, 75j...(sans compter les 2 semaines de retard de maturation habituelle)

 

Donc 15 octobre moins 75j , ça te fait un début de flo le 1 aout...( ca c'est une donnée du breeder...a ses latitudes et son mode de culture)...

Si toi, tu as vu les premier pistil au 19 Aout, ta flo à commené à peu près 15j avant (15j de strectch en moyenne!)

Donc au 4 Aout à peu près...

Cale ton programme avec ta première semaine de flo qui démarre le 4 Aout...

 

Tchao

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les explications fournies par Papass me semblent tenir la route et tu peux ajuster l'engraissage.

 

Mais je ne comprends pas ta remarque sur le risque de surarrosage : tu vas passer d'un apport fortement dosé en N pour la croissance à un apport plus concentré en PK. Cela ne change rien à la quantité d'eau ni au risque de surarrosage qui est plutôt lié à la fréquence d'arrosage.

 

Remarque : le stretch ne se voit pas (seulement) sur les fleurs mais (plutôt) sur la croissance des tiges. Si il est fini, ta plante qui n'est pas une sativa marquée, ne doit quasiment plus grandir.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

 

Pour répondre j'ai confondu avec surfertilisation en doublant les doses d'engrais.

Quand au strech il s'est fini vers le 8/9.

 

Du coup j'ai ajusté mes dosages par rapport à vos conseils :

Ce qui donne

 

Bio grow : 3ml/l

Bio bloom : 4ml/l

Top Max : 2ml/l

Pk13/14 : 1ml/l

Vg phase 4 : 1 ml/l

 

Du coup un nouveau problème se pose : la floraison paraît stagnante en terme de volume depuis 6 jours.

 

Mes suspicions après recherche vont soit vers un problème de fuite de lumière ( y'a un lampadaire dans la rue à 15 mètres donc pas de noir total, et malgré " un protection obscurcissante" j'ai peur que de la lumière passe quand même)

 

Soit vers un problème d'engraissage, d'après que ça pourrait bloquer la floraison.

 

Par ailleurs ou pour info, j'ai constaté que le nombre de trichromes a beaucoup évolué mais les têtes ne grossissent quasiment pas !!

 

Toute aide est bienvenue !!

 

Voici les derniers clichés ( par rapport au précédent ça ne change pas, ou alors je stress pour rien car tout va bien :-P )

 

Merci d'avance

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

 

Pour répondre j'ai confondu avec surfertilisation en doublant les doses d'engrais.

Quand au strech il s'est fini vers le 8/9.

 

Du coup j'ai ajusté mes dosages par rapport à vos conseils :

Ce qui donne

 

Bio grow : 3ml/l

Bio bloom : 4ml/l

Top Max : 2ml/l

Pk13/14 : 1ml/l

Vg phase 4 : 1 ml/l

 

Du coup un nouveau problème se pose : la floraison paraît stagnante en terme de volume depuis 6 jours.

 

Mes suspicions après recherche vont soit vers un problème de fuite de lumière ( y'a un lampadaire dans la rue à 15 mètres donc pas de noir total, et malgré " un protection obscurcissante" j'ai peur que de la lumière passe quand même)

 

Soit vers un problème d'engraissage, d'après que ça pourrait bloquer la floraison.

 

Par ailleurs ou pour info, j'ai constaté que le nombre de trichromes a beaucoup évolué mais les têtes ne grossissent quasiment pas !!

 

Toute aide est bienvenue !!

 

Voici les derniers clichés ( par rapport au précédent ça ne change pas, ou alors je stress pour rien car tout va bien :-P )

 

Merci d'avance

post-833260-0-57649600-1411566586_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute tuerai d'ici ce soir des photos d'aujourd'hui, et prise avec mon appareil. Celle la date d'avant-hier ou hier prise de mon iPad donc la qualité n'est pas top.

 

Bonne journée

 

Edit : j'arrose toujours avec 4L d'eau et depuis la semaine dernière deux arrosages avec engrais ont été donné. Ce soir ou demain matin est prévu un arrosage à l.eau clair pH ajuste + top Max + Phase 4 aux doses du message précédent. Si ça peut renseigner un peu plus.

 

Merci d'avance

Modifié par cedric2475
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.