à LED! Je suis perdue!


Messages recommandés

Bonjour,


 


J'ai fonctionné jusqu'à présent en intérieur terre avec une hps 400w. Ayant récemment déménager, j'aimerais m'orienter vers des led, plus économique, moins de chaleur tout ça tout ça bref. 


 


Mon nouvel espace fait à peu près 10m2 mais évidemment je compte en investir qu'une partie.


 


Pour le moment et vu mon budget (environ 400 euros) je créerais donc un espace d'environ 1mx1m quitte a racheter un panneau plus tard et agrandir la box. 


 


Voilà une bonne semaine que je m'écarquille les yeux sur tout les forums et tout les sites de vendeur de panneaux led et c'est décidément vraiment pas facile de trouvé qqchose dans laquelle avoir une confiance absolu.


 


J'aimerais donc vos avis sur 2/3 panneaux de fournisseurs différents.


 


1. Voilà celui ou j'ai le plus confiance mais encore une fois, difficile de ne pas avoir de réserve..


 


Edit modération: les liens vers les growshops francais sont interdits


 


-> vendeur français, garanti 3 ans, sur le site internet (phytholight) les caractéristiques me semblent corrects, et pour le spectre il me semble y avoir une petite lacune au niveau du bleu voilà pourquoi j'envisage de compléter la croissance avec deux néons.


 


Est-ce une bonne idée? Ce panneaux est-il bien adapté à la cro et la flo?


 


2. Encore moins de garanti à niveau du site... Difficile d'acheter sur internet!


 


https://lg-led-culture.com/3w-switch-/41-576w-192-x3w-lg-led-horticole-bouton-switch-double-spectre-reflecteurs-individuels.html


 


Je n'arrive décidément pas à avoir d'avis sur ce fournisseur, cela me semble bizarre qu'il puisse proposer d'aussi grande puissance lumineuse pour un prix si "correct" quand on sait qu'une Floraled 90w fait la moitié du prix... Puis-je avoir confiance en LG led? Quelqu'un a-t-il fait pousser là dessous?  Pourtant la marque des leds est Epsilar et j'ai cru comprendre que ce n'était pas de la mauvaise came... Et en plus, il y a le switch!


 


Voilà pour mes hésitations... Merci d'avance pour vos réponses, et en m'excusant d'avance si certains post qui auraient pu m'aider à m'aiguiller m'ont échappé. En tout cas n'hésitez pas à me le faire remarquer, j'attends vos avis!


Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Je connais pas assez le sujet pour t’éclairer plus que ça 

Mais j'ai lus du bien de isled , j'ai eux un contact avec lui via mail , disponible , a l’écoute , bon conseils !

On c'est jamais si t'avais pas encore regarder leur matos ! 

 

Cannabiquement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour

 

 

https://lg-led-cultur...ndividuels.html

 

Je n'arrive décidément pas à avoir d'avis sur ce fournisseur, cela me semble bizarre qu'il puisse proposer d'aussi grande puissance lumineuse pour un prix si "correct" quand on sait qu'une Floraled 90w fait la moitié du prix... Puis-je avoir confiance en LG led? Quelqu'un a-t-il fait pousser là dessous?  Pourtant la marque des leds est Epsilar et j'ai cru comprendre que ce n'était pas de la mauvaise came... Et en plus, il y a le switch!

attention sur ce site sont vendues des copies de ces panneaux

. renseignez vous. je peux surement vous aider. les vrais sont avec des leds Epistar, Bridgelux et Cree.  beaucoup de vendeurs copies maintenant cette marque car leur panneaux sont bel et bien efficaces.

 

C'est est vraiment une boite sérieuse, présente dans le monde entier et qui s'agrandit de jours en jours, car leur panneaux commencent à être reconnu pour leur rapport qualité prix et leur efficacité, matos solide(je peux poster quelques photos de locaux topled si ca vous interesse.)c'est une très grosse boite avec de gros moyens,elle s'accroit de mois en mois.

j'utilise des panneaux de chez eux, très satisfait, la qualité du matériel est bien là et le prix est raisonnable.petit bémol les ventilateurs un peu bruyant, mais comme je ne dors pas dans la pièce ou je cultive ca va je n'entend rien.. je ferais un jdc dans quelques temps pour l'instant je ne peux pas je tourne sur un réseau partagé peu securisé.

A+ en espérant vous avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

attention sur ce site sont vendues des copies de ces panneaux

. renseignez vous. je peux surement vous aider. les vrais sont avec des leds Epistar, Bridgelux et Cree.  beaucoup de vendeurs copies maintenant cette marque car leur panneaux sont bel et bien efficaces.

 

C'est est vraiment une boite sérieuse, présente dans le monde entier et qui s'agrandit de jours en jours, car leur panneaux commencent à être reconnu pour leur rapport qualité prix et leur efficacité, matos solide(je peux poster quelques photos de locaux topled si ca vous interesse.)c'est une très grosse boite avec de gros moyens,elle s'accroit de mois en mois.

j'utilise des panneaux de chez eux, très satisfait, la qualité du matériel est bien là et le prix est raisonnable.petit bémol les ventilateurs un peu bruyant, mais comme je ne dors pas dans la pièce ou je cultive ca va je n'entend rien.. je ferais un jdc dans quelques temps pour l'instant je ne peux pas je tourne sur un réseau partagé peu securisé.

A+ en espérant vous avoir aidé

salut , 

Merci pour le site je connaissais pas ,

Le 3x192w que vaux t'il ?

Je veux bien voir des installations avec ce genre de matos , si tu ça a nous faire partager

Le prix claire que ça va par rapport a d'autre produits sur le marché , après faut voir vraiment sont efficacité !

Je vais aller voir fouiller le web :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

Re bonsoir,

le3x192 je ne l'utilise pas personnellement, mais pour vos 1m² ce sera très bien je pense.

j'utilise les marsII.

Des photos des locaux

 

 

post-817927-0-05555900-1411324309_thumb.png

post-817927-0-25700600-1411324634_thumb.png

post-817927-0-25835000-1411324718_thumb.png

post-817927-0-41859500-1411324771_thumb.png

 

 

 

Photos avec marsII 400w (conso réelles 170-200w) flo 3 semaines

 

 

post-817927-0-84400300-1411324918_thumb.png

Flo 6 semaines

post-817927-0-23959200-1411325012_thumb.png

Flo 8 semaines

post-817927-0-04262100-1411325122_thumb.png

 

 

les photos ne sont pas de moi.

Hésitez pas à vous renseignez avant d'achetre tel ou tel leds, moi j'ai mis plusieurs mois avant de me decider.

Goodgye !

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'autre lien qui a été censuré, il s'agissait de celui ci :

https://www.phytoliteshop.com/en/phytoleds/phytoled-200w.html

 

Du coup ce n'est pas le meme panneau sur lg que sur topledgrow? Je ne connais pas du tout ce site. Tu sais combien te temps il y a pour la livraison?

En tout cas merci pour tes infos je vais tenter de me renseigner sur cette boite.

 

N'hesitez quand meme pas à me donner vos avis sur le phytoled!

Modifié par MJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon concrètement, j'ai l'impression que LG led est juste la plate forme européenne de Led Grow Light, il propose les mêmes produit, et LG certainement pour Led Grow... Ils ont vraiment l'air d'avoir les mêmes caractéristique et  c'est même les mêmes référence. Par contre ça revient a environ 100 de plus cher que sur la plate forme américaine ou anglaise. Reste a savoir le temps de livraison des deux pour faire son choix! "Peu importe" j'attends ta réponse.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour

 

environ une dizaine de jours, sur le topled anglais. Hesitez pas à les contacter, demandez Sara elle vous aidera a passez votre commande si necessaire, et a obtenir le meilleur prix pour la livraison ( rajouter 40 euro pour les taxes douanieres, ou alors negociez pour vous le faire envoyer d'angleterre pour ne pas payer les taxes !(c'est ce que j'ai fait, j'ai simplement demander si il y avait une possibilité d'éviter de payer les taxes douanieres). profitez en pour lui poser toutes vos questions, ne vous precipitez pas.(pensez a demander une "EU PLUG" "prise europpeenne"si vous commandez)...en anglais biensur (si vous ne parlez pas treès bien anglais utilisez le traducteur gogole Sara comprends).soyez courtois, vous n'en serez qu'avantagé !

 

si je peux vous aider hesitez pas si vous avez des questions !

 

bonne journée !

 

ps: les prix sont en euro d'un coté et en dollars de l'autre, la différence de prix avec les frais de port est grande ( pour un marsII700 par exemple, 587euros pour LG, et 382 dollars pour Topled, c'est quand même enorme la différence !

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la différence est énorme je l'ai constaté après avoir écrit mon message hier au soir.

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, j'ai envoyer un message dans contact us, j'espère qu'il ne mettrons pas trop de temps à répondre!! Je partagerais ce qu'il me dise sur LG, ça peut être une information intéressante à partager.

 

J'ai lu quelque part que les led 5w chauffaient vraiment plus que les 3w. Tes panneaux se ventilent bien? C'est important pour moi que ça ne chauffe pas trop. Qu'est-ce qui t'as fait te décider entre les Mars II et les Reflector? 

Du coup maintenant j'hésite avec une Mars II qui sont effectivement plus puissante et puis avec a peu près le meme budget soit je prends une 576w en reflector soit une 700w en Mars, et leur consommation réelle à l'air d'être identique alors oui... hésitation!

Quelle est la surface que tu peux couvrir avec une Mars 700 par rapport à l'autre?  Ce qui m'intrigue c'est qu'elle est plus puissante mais le panneaux led lui est plus petit. Alors est-ce que la puissance permet de couvrir une plus grande surface ou alors c'est équivalent mais tes plantes prennent un tiers de lumière en plus dans la tête? Je ne sais pas ce qui est le plus efficace...

 

Encore une fois merci pour ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

Bonsoir,

 

Oui les leds 5w chauffent plus, j'ai mis un marsII 700w pour remplacer une hps 400, j'ai choisi le mars car il a une meilleur pénétration lumineuse. le marsII700 chauffent moins qu'une hps 400, mais plus qu'une hps 250 (je sais pas si ca va vous aidez ca !). la chaleur n'est pas du tout répartie pareille q'une hps, là l'air chaud s'evacue sur les coté (ventilos assez bruyant, mais avec la piece fermé, je ne les entends pas dans la piece à coté, et j'ai plusieurs panneaux...) et je peux mettre ma main a 3 cm du panneau sans me bruler le moins du monde, rien à voir avec une hps.

Les "reflector" chauffent moins, mais à puissance égale franchement je ne saurais vous dire car je n'utilise que les marsII, pour l'instant !!

 

les MarsII700 sont "prévus" pour couvrir 1m², moi je l'utilise dans une 80x80. ( les surfaces couvertes par tel ou tel panneau sont données sur le site (coverage en anglais), personnellement je réduis leur données, exemple pour 100x100 je compte 80x80, pour 120x120 je compte 100x100 etc.... ) comme pour les données breeders sur les temps de flo, en général je rallonge un peu...

Mes resultats sur ma box 80x80x160 avec le marsII700 sont quasi identiques qu'avec ma hps400, sachant qu'avec ma hps400 j'avais du mal a maitriser la chaleur donc mes recoltes n'étaient pas optimales, j'avais une sorte "d'usine à gaz" pour extra/intra, là avec le marsII700 je maitrise mieux la chaleur et le reste, mes pieds sont en meilleur santé, je ne récolte pas plus mais je galère moins, j'ai viré "l'usine à gaz" et juste remplacer par petite extra., et la qualité est largement supérieure (et au passage je consomme un peu moins d'électricité).

si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir.

 

ps: si vous avez fac.book, vous pouvez contacter Sara ici

 

ou sur son email

sales@topledgrowlight.com

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

je me pose avec vous ces panneaux étaient dans ma shortlist a la base

 

Dur de choisir entre un mars 700w et le reflector 192x3

Mon avis sur le 700w sans y connaitre grand chose mais juste o feeling c'est comme dit plus haut tres petit pr culti,

sur un site anglais il le presente pr 1m² ou 1.2m² je crois. conso annoncé 300/350w

 

J'aime bien aussi le reflector mais difficile d'avoir des info sur les composants

pour plus d'info j'ai pm cette fameurse sara ici contact@topledgrowlight.com

Reponse rapide parle un peu le français et veut mon skype ;)

le siens: Skype: contacttopled

 

De ce que j'ai lu on peut custom les panneaux mais mon anglais étant ce qu'il est j'en suis pas encore totalement sur xD

Par contre je reviens sur un truc elle propose de bon tarif en vente direct a partir de U.K mais le cable d'alim est pas le meme

Pas super important m'enfin je le dis en passant

 

Si vous allez plus loin dans vos recherche un p'tit feedback est le bienvenue 

Pour ma part je cherche les caracteristique technique de leur panneau et pas que des leurs xD

 

Tchuss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a notre réponse pour LG et top led growlight en tout cas Il s'agit bien des meme produit : Mais alors pourquoi il se font une marge pareil entre les deux... je me demande bien!

 

https://www.lgledsolutions.com/news.asp?id=959&selectclassid=014009

 

  • "We are one of the first manufacturer of LED grow light and we are the only manufacturer who has warehouse in USA,UK,Australia.

 

 

 

Je lui ai renvoyer un mail sur son fb,je vous partagerais sa réponse.

 

Merci a tous pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais la lampe est là!! J'ai tout reçu aujourd'hui en ayant commander il y a deux jours c'est à peine croyable. J'ai donc continué sur mon premier choix, j'ai pris la Reflector 3wx 92, elle me bottait plus, reste a savoir si c'est une bonne intuition.)

Merci beaucoup Peu importe, ton site m'a vraiment l'air d'être un bon fournisseur.

Je t'avoue que ta ferveur du premier message concernant ce site me laissant un peu perplexe. C'est vrai que je suis assez méfiante des achats sur internet d'autant plus si c'est des grosses sommes, et d'autant plus pour ce genre d'article ou il est assez facile de se faire embobiné...

 

Je n'ai pas été en contact avec la fameuse Sara Hu, mais avec une collègue à elle, Michelle Zhou. Elle a été très réactive et c'est vraiment bien occupé de moi. Nous avons même été en contact téléphonique deux fois, le service client est vraiment d'une disponibilité incroyable! Je me suis donc fait envoyer mon colis d'Angleterre comme prévu, donc pas de taxe, et elle m'a même fait une remise. J'ai donc payer ma lampe 323€ et me suis fait livrer en deux jours, j'ai même du mal à le croire moi même.

 

ATTENTION : il faut effectivement acheter un adaptateur car l'alimentation est une fiche anglaise! 

 

J'attends le mien pour enfin pouvoir la brancher, en espérant que ça continue sur la lancée des bonnes surprises.

Je ferais un jdc sous cette lampe, en espérant bien pouvoir en vanter les mérites.

 

Merci encore pour vos réponses et vos aides, c'est super!

 

(PS, il s'agit bien du même produit que LGled, c'est écrit en toute lettre sur la lampe " LEG LED SOLUTION LIMITED, BIGGEST&RELIABLE LED GROW LIGHT FACTORY")

Modifié par MJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

Bonjour,

 

 

Merci beaucoup Peu importe, ton site m'a vraiment l'air d'être un bon fournisseur.

Tout le plaisir est pour moi, comme je l'ai dit et je le redit, j'ai simplement donné mon avis sur cette entreprise qui m'à l'air sérieuse, et comme j'utilise leurs panneaux et que chez moi ca marche bien, j'ai donné mon avis en connaissance de cause.

j'espère que vous serez satisfait de votre achat, moi je le suis.ma ferveur était grande c'est sur, car j'ai moi aussi longtemps hésité à "faire confiance", et je ne le regrette pas maintenant.

 

encore une fois je le repète au cas où, je n'ai aucunes part dans l'entreprise, je ne travail pas pour eux.

 

Oui le SAV est plus qu'excellent, et très professionnel !

 

pour l'adaptateur, oui il faut en acheter un ( pas plus de deux euros) ou sinon vous pouvez prendre un cordon d'alimentation d'ordinateur qui ont la même fiche de branchement.

 

Merci pour l'info sur LGled, je vais tacher d'en savoir plus sur les différences de prix entre les deux sites !

 

Sinon, juste comme ça, à première vu, que pensez vous de votre panneau ? pensez-vous que le matériel utilisé, les finitions etc... sont corrects ? il serait interressant d'avoir votre avis de "première impression "

 

cordialement ! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites