Messages recommandés

Salut a tous les weedeur/weedeuse !!!!!!

 

J'ai une petite question pour ce qui utilise l'oxyboost:

 

-Je change de solution aujourd'hui avant le passage en floraison,

et j'ai lu quelque part mais je ne c'est plus ou,impossible de retrouver l'article.

 

-Apparemment il faudrait faire tourner pendant 24 heures une solution contenant que de l'oxyboost

pour enlever les racines mortes et les accumulations de sels.

-Le hic c'est que je ne connais pas le dosage pour la solution :icon_confused:  :icon_confused: 

-Est ce que l'on met le même dosage que celui que l'on met tous les jours soit

 2.5 ml pour 10 litres???

-Je suis aller sur le site d'hydropassion mais j'ai rien vu concernant le rinçage après le changement de soupe s'il y en as qui peuvent m'éclairer   :idea: sur le sujet.

 

PEACE LES GROWERS   :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes tes questions trouvent une réponse sur l'étiquette du produit! Relis bien leur site: les dosages et les précautions d'emplois sont indiqués: https://www.hydropassion.eu/index.php?option=com_katapult&task=view&id=2&Itemid=27

 

1. Pour enlever les racines mortes , les dépôts,... 5mL/L

Sans les plantes! C'est pour désinfecter ton réservoir et ton système.

 

2. Pour oxygéner: 1mL/L à diluer dans 20mL d'eau avant de mettre dans ta solution.

Il disent d'en mettre tous les jours.. mais t'es pas franchement obligé! C'est surtout pour aider quand tu as une eau chaude donc moins oxygénée et quand tu as des algues ou autres cochonneries. Ça aide à lutter contre.

 

Tu rinces tes plantes en hydro, si il y en a besoin. On ne peut pas répondre à cette question pour toi: relis les guides et des JDC pour voir pourquoi et quand les personnes font des rinçages à l'eau claire.

 

Relis toi aussi avant de poser des questions s'il te plaît, respecter ceux qui viennent prendre le temps de te lire et te répondre passe aussi par un message soigné.

 

Bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

moi en OXYGÉNATION j'utilise 1ml pour 10 litres d'eau(culture hydroponique NFT)

 

- j'ai un bac à soupe de 20 litres = donc je mets 2ml d'oxyboost (que je dilue dans une petite bouteille d'eau d'un demi litre).

- je verse le mélange dans le bac (éteindre la pompe d'irrigation pendant que le mélange se dilue dans le bac ,15 min).

 

- je fais ça à raison de 2 fois par semaine.

 

 

Sinon en STÉRILISATION j'utilise la dose prescrite 50ml pour 10 litres d'eau :

 

- j'arrête la pompe d'irrigation ;-)

- je balance 100ml d'oxyboost (dans le bac de 20 litres)

- l'action est immédiate

- je laisse agir environ 4 à 6 heures

- je vide le bac en totalité

- je fais un rinçage à l'eau + frotte les parois avec une éponge

- un dernier petit rinçage à l'eau

- je remplie le bac et prépare la soupe pour la suite (passage croissance à floraison)

- je rallume la pompe d'irrigation :plus:

 

 

 

ps: la 1ere fois à son achat je n'avais pas bien fait gaffe aux dosages et donc j'en ai mis un max ===^> résultat les plantes ont crevées en quelques jours (c'était au tout début de la croissance) mais ça devait être bien stérilisé .... :lol:

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Dans le lien de mon ancien jdc(voir si dessous, page 1)

j'avaie fait des testes sur l'h202,

notamment sur  sa durée d'action qui est très brève...

 

voilou si sa peus aider ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse les gars 

 

mais il me semblait avoir lu qu'a chaque changement de soupe,il fallait faire un rinçage pour enlever les racine mortes 

et les accumulations de sels,avec les pieds.

Alors est ce que je continue avec mon dosage habituelle quotidien de 2.5 ml par litres ou 50 ml pour 10 litres???

 

Merci pour vos conseils il y avait 2 ou 3 petit détail que je savait pas.

 

PEACE   :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites