Viabilité et conseil [hydro] [100x100x200][cfl 2x250w croissance][hps 600w floraison][scrog]


Messages recommandés

Slt

 

Ton extra est pas assez puissant pour 600w, il te faut 600m3/h environ. Le ventilo de pc en intra c'est useless avec un gros extra, si tu mets une intra il te faut un truc plus puissant.

 

Logiquement faut attendre 15mn avant de redémarrer le ballast/ampoule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu penses prendre un ballast électronique vois pour un dimmable 400/600 par la même occasion. Tu pourrais faire ta croissance sous mh400w, et ça t'éviterais l'achat de deux lampe éco.

 

Pour les engrais j'ai essayé le flora gro, micro et bloom et je n'ai pas été déçu. Je vais passer en organic tout en gardant le bio roots, le bio bloom, et diamond nectar si besoin.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Si tu penses prendre un ballast électronique vois pour un dimmable 400/600 par la même occasion. Tu pourrais faire ta croissance sous mh400w, et ça t'éviterais l'achat de deux lampe éco.

 

Salut,

 

Un ballast même avec dimmer doit être utiliser avec une ampoule adapté à sa puissance,

un 400/600 doit toujours avoir une ampoule 600W, cela fonctionne mais abîme le ballast et l'ampoule.

Je pensais comme toi, mais Lumatek le déconseil clairement par exemple.

 

Pourtant un ballast numérique aurait pue s'adapter je pensais,

même sur un ferro-magnétique cela fonctionne mais cela chauffe quasiment autant en 400 ou 600W.

Du coup l'ampoule en prends un sacré coup, et le ballast aussi.

 

Il y a encore des sites qui disent que l'on peut... Des vendeurs...

 

Pour le redémarrage à chaud en principe c'est une technologie maîtrisé par la majorité des ballast électronique,

en principe, dans le réel cela fonctionne très bien, mais je ne serais quantifier l'usure que cela implique.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse

 

Au vues de certains jdc je pense tenter un scrog pour la première fois

 

Peut être ferais je mon propre jdc

 

Bon je vais me diriger sur ghe pour essayer j'en ai entendu du bien

 

D'autre part je précise que jai deja les lampe eco jai fait mes précédente sessio dessous

 

En croissance ca va un peu près par contre pour ce qui est flo c'est pas top d'où mon achat d'une ampoule hps plus ballast

 

Je vais choisir un dimable et sûrement revoir mon extraction

Modifié par TH0O0R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites