[Résolu]Les Thrips


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

-Variété: Cheese ,Amnesia.

- Age: 6 semaines

- Partie atteinte: Feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: Les Thrips sont apparus il y a plus ou moins une semaine(moment ou moi je m'en rend compte) et j'ai prefere essayer une technique maison plutôt qu'un  produit chimique. J'ai pulverisé le melange d'ail,d'oignon,piment et detergeant...(recette trouvee ici) il y a 4 jours...et ca semble aller mieux mais il y en a encore.. :-( Combien de fois dois je repeter l'operation? Envisager une solution chimique si le probleme continue? Mes plantes sont belles,elles me font meme des feuilles a 11 "doigts"...pas envie de les perdre...Que pensez vous de la terre de Diatomee??

Ps: Desolee mais je n'ai toujours pas de quoi envoyer des fotos,ce qui est dommage car j'aimerais vous montrer mes 11 feuilles...Je ne desespere pas et cherche une solution pour fotos...


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100.100.180

- Lampe utilisée: 600w

- Cycle lumineux: 6/18

- Température: 25 a 27

- Hygrométrie: 45

- Extraction utilisée: extracteur d'air

- Ventilation utilisée: ventilateur
 

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royal Mix

- Taille des pots: 11l

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:  1/2l par 2 jours
Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

Tu peux repeter les pulves de ton mix maison 1 fois par semaine sans soucis, une petite pulve a l eau claire entre chaque pour bien degager les stomates une foi sur deux ne sont pas un mal non plus.....

Sinon, si tu veux eradiquer le probleme une bonne fois pour toute sans te prendre la tete, tu peux faire 2 pulves de polisect a 1 sem d i tervalle.en crossance et ce , jusqu au strech, ca ne pose aucun souci sanitaire car ce produit disparait assz rapido...

Bon courrage et bonne lutte

Djul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Une décoction avec du détergent ? ça fait peur ton truc....

 

Généralement, c'est plutôt une goutte ou deux de liquide vaisselle....

 

J'ai arrêté les recettes à mamy, maintenant je traite d'abord au bio et si ça les éradique pas, je passe à des trucs comme conseillé par Judkana....

 

Bon fight...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux tester les auxiliaires de culture si vraiment tu ne veux pas faire de chimique.

 

Cherche "franklinothrips vespiformis", un thrips mangeur de thrips! :supair:

 

Bon combat.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.