Projet de 1ère culture [70x50x1.6m(penderie)][HPS 250W][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai (enfin) décidé de me lancer dans l'autoprod, j'ai donc réservé le nécessaire auprès de mon growshop, voici mon projet :bigspliff:  :

 

surface et hauteur de l'espace : L'espace en question est ma penderie, un immense placard dont la moitié sert à stocker mes habits.

L'espace disponible fait L=0.9m l =0.5m et h = 2 m

Je pense donc pouvoir faire une box de configuration 50x70x160 cm ce qui reviendrait en surface à du 60x60, je ne pense pas qu'une différence de 10cm influera sur la culture non? sinon j'attend le mylar aussi...

lampe utilisée: HPS 250W Superplant avec ballast et kit de cablage donc pas de cooltube

extraction/intraction utilisée : Le mec du growshop m'a conseillé un extracteur 220/280 m³/h, pour l'intraction j'ai lu les guides mais j'ignore encore si j'en ai besoin, le soucis réside au niveau de la prise d'air, le placard ne sera pas à même la porte , dois-je remplacer une des deux petites portes par une plaque avec une embouchure pour l'air ou  simplement laisser mon placard fermé? pour être plus clair voici une splendide vue de mon placard sans le mur du voisin ^_^

post-737347-0-75539700-1411563481_thumb.jpg

 

En rouge le potentiel placard en 70x50x160, je vis dans un F1 donc il me faudra donc assurer tout les paramètres de discrétion... autrement dit filtre à charbon et caisson anti-bruit pour l'extra/intra.

ventilation utilisée : Ventilateur du growshop

 

 

Voilà j'attends vos avis chers cannabiculteurs ! :roulage:

Modifié par el chupanigre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

1 : J'ai (enfin) décidé de me lancer dans l'autoprod

 

2 : surface et hauteur de l'espace : L'espace en question est ma penderie, un immense placard dont la moitié sert à stocker mes habits.

 

3 : Je pense donc pouvoir faire une box de configuration 50x70x160 cm ce qui reviendrait en surface à du 60x60, je ne pense pas qu'une différence de 10cm influera sur la culture non? sinon j'attend le mylar aussi...

 

4 : extraction/intraction utilisée :  le soucis réside au niveau de la prise d'air, le placard ne sera pas à même la porte , dois-je remplacer une des deux petites portes par une plaque avec une embouchure pour l'air ou  simplement laisser mon placard fermé?

 

5 : Je vis dans un F1 donc il me faudra donc assurer tout les paramètres de discrétion...

autrement dit filtre à charbon et caisson anti-bruit pour l'extra/intra.

 

Voilà j'attends vos avis chers cannabiculteurs ! :roulage:

 

Salut El Chupanigre,

 

1 : Sois le Bienvenue dans le monde de l'autoprod ;-)

Je ne te conseillerai que trop la lecture des guides, jdcs et tutos de cannaweed avant de te lancer...

 

2 : dont la moitié sert à stocker mes habits...

:shock: Heuuu rassure moi tu vas virer le reste de tes fringues avant de cultiver...

Parceque sinon, sa sera fragrance de chez cannaland a ton boulot :lol:

 

3 : Alors pour ton placard, sa peut le faire si tu part sur des Indicas, et du SCROG...

Parceque sa vas etre juste de chez juste la dedans... :unsure:

Si ton placard est assez ancien et en bois compresé fait gaffe aux Formaldehydes...

 

4 : Est Bien, il faut que tes plantes respirent...

Donc il te faut obligatoirement une intraction active ou passive...

Et si tu laisses juste les portes entre ouvertes = Odeurs en Floraison

 

5 : Si tu vis dans un F1 et que tu veux de la discretion...

N'oublie pas que les extrations font beaucoup de bruit...

Tu dis que tu veux mettre un Caison Anti Bruit......

Est ce vraiment utile d'investir autant vu la surface cultivable....

 

Tu sais d'autres solutions existe pour que ton projet sois realisable et moins couteux... :supair:

Pourquoi partir obligatoirement sur une HPS... -_-

Les CFL, Neons T5, Turbo Neons et Autres.... + Ventilos de PC....

Te permetrer de partir sur un systeme qui degage beaucoup moins de chaleurs, d'odeurs et de bruits...

Pour un Rapport Conso, Lumens, Récolte... Plus qu' Honorable :kana_smile:

 

Après a Toi de Voir :respect:

 

A Plus ;-)

Modifié par grandgil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï el chupanigre!

Perso pour le silence c'est plutôt compliqué. 

Il faut un bon rapport de puissance.

Si tu veux extraire 400M3/h il te faut au minimum un extra de 600M3/h pour réduire la puissance et gagner en silence.

Moi perso j'ai 800M3/h et bridé à 1/5 (avec un transfo magnétique, sinon le transfo fait du bruit...) je peux dormir à coté. 

Perso dans cet espace et étant donné que c'est ta première culture je te conseil du CFL.

Je suis moi même embêté en ce moment à cause de l'espace.

Plus il est petit, et plus c'est la m...

Bon grow! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites