Bud Rot Stop by Hydrogarden (Lutte contre Botrytis Cinerea)


Messages recommandés

Pwet

@merlun :pour info https://www.cannaweed.com/topic/189069-comment-je-me-soigne-en-cour/?hl=%2Bcomment+%2Bje+%2Bme+%2Bsoigne

T'es pas le seul malade mais en plus j'ai une profonde histoire d'amour avec cette plante ...

2: suis moi même agriculteur producteur autosuffisant en fruit et légume oeuf fromage de chèvre fait par moi même.

Ma passion être autosuffisant d'où mes conseils tu dit que tous ceux qui ont un potager serai content de n'avoir qu' a prévenir ...Bah l'équipe de mon amap semble très satisfaite de ces techniques ...

M'enfin avec des si je ne serais pas malade et pas non plus entrain de partager mes techniques arf sûrement que si en fait j'aime trop le partage .

Grand bien te fasse d'enrichir les gs moi je n'ai pas cette philosophie

 

Bon nettoyage de bud pourrie et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le bacilius subtilis peut contenir de petites attaques, mais en cas de grosse pression, vaut mieux couper et se debarasser du plus gros.

 

Vous pouvez aussi alterner avec le bicarbonate.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste pour préciser:

 

Il ne faut pas croire que dès que l'on utilise un fongicide (biologique ou chimique), le problème sera réglé. Ce n'est pas mécanique, ce n'est pas de l'huile que l'on met pour dégripper un roulement. On bosse avec du vivant et tout ne peut être controlé.

 

Donc en cas de faible pression, on peut avoir une efficacité proche ou égale à 100%, mais en cas de forte pression, faut revoir sa copie, hein^^, et ca vaut autant pour le biologique que pour le chimique.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Toto35 et durga ont très bien répondus :D

 

Il faut traiter en préventif pour que le bacillus subtilis soit déjà présent si éventuellement des spores de botrytis se manifestaient.

 

De cette manière, cette année, j'ai éclater ce botry de malheur, à peine arriver, qu'il était déjà sec completement et avec une progression quasi nulle.

En 10j les quelques parties atteintes n'ont pas bougées, et ce jusqu'au cut de la plante.

 

Contrairement au test de base de ce topic, ce coup ci c'était en préventif, et malgré des pluies, une humidité constante, je m'en suis sorti :yepah:

 

 

Après en curatif le produit fonctionne pas forcement optimalement, car, je le répète, il faut que les bactéries s'installent pour luter contre le botry lorsqu'il est disponible pour elles.

 

Toto l'as très bien dit, en cas de petites attaques, c'est gérable!

En cas de grosse attaque bien méchante, cela peut servir à contenir la chose, mais en aucun cas vous ne vous en débarasserez totalement, chaque retour de pluie, grosse humidité nocturne, et là rebelote, vla du botry.

 

Pour ce qui est de fumé le produit pulvériser, le BRS que j'ai utilisé ne m'as laisser aucun goût en particulier.

Ce produit est pulvérisable jusqu'au jour du cut, juste avant de couper, pour éviter le botry pendant le séchage, donc pas de souci de goût pour ma part.

Si jamais cela vous rebute de fumer avec ce produit sur vos buds, rien de vous empeche de laver vos buds une fois cut à la douchette avant séchage.

 

Encore une fois, ce produit est cool en préventif, un peu moins en curatif.

Et dans TOUT les cas, ne faites pas comme moi sur le test, ne laissez pas les parties atteintes :excl:

Coupez large, quitte à perdre quelques grammes de trop, il vaut mieux, plutot que couper trop court et rebouffer du botry sur la même zone.

 

Donc shéma de mon utilisation:

Pulvé toute la plante jusqu'a ruissellement sur les buds -> cut des parties atteintes -> surveillance -> re-pulvérisation

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet, plop et autres façon to wish a good day !! :plus: :plus:

 

Merci pour tous ces avis. Ma serre étant très humide la nuit malgré le retrait de certaines vitres, le botrytis s'est remanifesté...mais les dégats restent minimes. j'ai pulvérisé de la javel depuis le sérénade max, dans 48h je tente le bi-carbonate de soude, et si tout va bien re-sérénade ( car la javel a du bouffer le bacillus subtilis ).

Il me rrste 20 jours avant le cut, je sers les joues du bas!! :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites