Ampoule HPS floraison pour féminisé


Messages recommandés

Bonjour ami(e) grower,

J'ai l'intention d'acheter une nouvelle ampoule 600W pour la floraison, sur certain site de vendeur de graines il recommande d'éviter d'utiliser des ampoules trop rouge avec les féminisées, pour diminuer les risques d'avoir des hermaphrodites, comme par exemple l'ampoule Philips master son-t pia plus.

Mythe ou réalité ? :icon_confused:

Lors de mon premier grow j'ai eu sur 13 plants 2 hermaphrodites avec ce type d'ampoules. Est-ce beaucoup ou normal?

Quelles sont les meilleures ampoules à utiliser avec les féminisées?

 

Bon Grow à tous !

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

L'hermaphrodisme est génétique pour les féminisées,

même un excellent breedeur/selfeur ne peut pas garantir le 100%.

 

D'autant plus lorsque l'on a pas des conditions de culture irréprochable,

les féminisées réagissent plus au stress, d'où le fait qu'elles soient bien plus dur à conserver en PM.

 

Perso je n'avais jamais entendu ou lu ceci, mais je n'affirme rien, ni même ce que j'ai bavé au dessus :P

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Perso sur 3 breeders differents 3 session que de femenisée, 2 session sous 2HPS une Normal et super rouge et 1 session sous MH 20000k+HPSnormal .. AUCUNE HERMAPHRODITE.

 

Le stress oui mais plus sur la variation du Ph ou par exces ou manque de NPK ou microelement que par la couleur plus rouge du spectre. Vu que la couleur induit PEUT la floriaosn . 

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici l'info provenant de https://www.royalqueenseeds.fr/content/51-plantes-males-et-hermaphrodites

 

De plus, nous avons découvert que trop de lumière rouge peut provoquer l'hermaphrodisme : nous conseillons donc d'utiliser les lampes Son-T Agro ou les Green Power, qui sont adaptées à la croissance et à la floraison, avec moins de lumière rouge mais plus de lumière bleue. Nous déconseillons l'utilisation de lampes Son-T Plus qui émanent trop de lumière rouge, bonne pour la floraison mais moins bien adaptée à la culture de plantes féminisées.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vu qu'ils vendent des féminisés, c'est ptet pour se chercher des excuses quand les growers ont des hermas :P

 

Dans le même genre, c'était pas Dutch-Passion qui disait que + d'azote en cro donner + de fem' , ainsi que d'autres trucs comme ça?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Et une légende urbaine de plus.....

 

On dira que RoyalQueen a des actions chez certains fabricants d'ampoules.....

 

Depuis que je parle à mes plantes avec douceur, en choisissant les bons mots qu'elles aiment, les buds sont plus gros......

 

a++

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Sur le Site de Dinafem ils vont aussi dans ce sens mais uniquement pour la prériode de croissance ce qui est déjà plus logique:

Extrait des règles spécifiques pour féminisé, pour éviter les hermaphrodites: (https://www.dinafem.org/fr/blog/7-regles-dor-pour-la-culture-de-graines-feminisees/)

Au cours de la croissance, il n’est pas recommandé que le spectre de la lumière soit trop rouge, une coloration de lumière plus propice à la floraison. On préfèrera une lumière plus bleutée ou blanche, comme celle des ampoules à halogénures métalliques ou fluorescentes qui sont propres à la croissance. Les ampoules au sodium sont également appropriées à la croissance.

 

Peut-être l'utilisation de lampe de croissance MH au début du passage en 12/12 pendant 1-2 semaine serait un bon plan pour diminuer les hermaphrodites  ?

je vais essayer pour le prochain grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je reviens sur les dire de animalxxx.

Dutch passion avait sortie une petite liste pour favoriser des femelles sur leur site

C était il y a bien une dizaine d année maintenant, les fem faisait leur apparition.

Je me rappelle de plus de bleu, moins d heure (genre la première semaine a 16h au lieu de 18h je crois), il y avait un truc sur l apport d azote et 2 ou 3 autres conseil.

Les plaisirs des Fems de l époque, c était autre chose:

10 graines plantées (vendu deux fois plus chère): 1 femelles, 5 beau herma et 2 mâles... bref... c était mieux avant :mdr:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites