[250HPS][60x60x150][terre] Première culture en SCROG


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci de m'accueillir dans la communauté, étant nouveau dans la cannabiculture, j'espère pouvoir profiter de l'expérience et des conseils des membres de ce forum :pro:

 

Après de nombreuses heures à écumer les différents guides, tutos, jdc et tout autre topic en rapport avec la culture du cannabis, j'ai décidé de partir sur une culture en SCROG... Peut être pas le plus simple pour un débutant mais c'est la technique qui me semble la plus intéressante, ou du moins celle qui m'attire le plus pour le moment. En fait je recherche surtout un rendement qui corresponde à ma conso pour quelques mois sans pour autant me retrouver avec des stocks de weed à ne plus savoir quoi en faire :huh:

 

Suite à moult hésitations et de nombreuses recherches quant à la taille de la box, la puissance de la lampe, etc... je suis finalement arrivé à choisir une config, mais il y a toujours quelques doutes et quelques questions qui persistent..

 

Bref passons aux choses sérieuses, voici la config en question :

 

Le placard de culture :

- Secret Jardin "Dark street" 60x60x150

 

L'éclairage :

- Lampe Phillips 250w MH HPIT+ pour la croissance

- Lampe Osram 250w HPS NAV-T 4Y pour la floraison

- Un Ballast 250 ETI CLASS II cablé (HPS/MH)

- Un réflecteur martelé 47cm

- Un programmateur Legrand Omnirex

 

Le climat :

- Un extracteur PrimaKlima 125mm à deux vitesses (220-360m3/h)

- Un filtre à charbon PrimaKlima 125mm "ECOLINE" d'une capacité de 360m3/h

- Un ventilateur HoneyWell "SuperTurbo" HT900-E

- Un thermomètre/hygromètre avec sonde externe

 

Le substrat :

- Biobizz AllMix 50L

 

Les engrais :

C'est à ce niveau la qu'intervient ma première question. J'ai cru comprendre qu'avec le All-Mix en substrat, l'utilisation d'engrais était pas indispensable avant la 4ème semaine de cro et j'ai pas spécialement envie d'acheter tout une gamme d'engrais pour en laisser la moitié de côté.. Et surtout j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmi tous les types d'engrais :huh:

 

J'aimerais donc savoir quels sont les engrais indispensables pour mener une culture à bien ? Et les programmes d'engraissage sont fournis sur toutes les bouteilles ou seulement avec les packs d'engrais ? (question un peu con mais c'est toujours bon à savoir pour pas engraisser à l'aveugle  :( )

 

 

Voila c'est à peu près tout pour l'instant, ma principale question c'est de savoir si je n'ai rien oublié d’INDISPENSABLE (cooltube ? brumisateur ? autre ?) ? Sachant que pour le filet de SCROG je verrais plus tard, pour les graines de même et pour les pots itou (3x11L, ou 4x7L pour la floraison suivant la place que j'ai, et des plus petits pots pour la croissance).

 

Et est ce que je pourrais différer l'achat de certains éléments de la liste pour réduire un peu la facture (du genre acheter le fac au moment du passage en flo, c'est possible de le monter une fois le placard monté et la culture lancée ?) ?

 

Voila, j'espère que j'ai rien oublié, merci à tout ceux qui liront et prendront la peine de répondre pour que je puisse arriver à une configuration à peu près cohérente :pro:

 

A bientôt sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

rien à redire sur les composants de ton install ;) t'as tout bien choisi selon moi
je pense pas que tu ai besoin d'un cooltube vu que ta un bon extracteur. Le brumi achete le si ta un hygro critique du style 30% mais pas avant de savoir tes conditions (sinon tu risques de l'acheter pour rien).
Pour ton espace, je vois bien 4 pots de 7 litres. 4 pots de 11L ca ferait beaucoup mais ça peut se faire.
Pour le FAC, tu peux l'acheter plus tard oui au moment du passage en flo. Prévois tout à l'avance (gaines, colliers de serrages, sangles) et refléchi bien à comment tu vas le fixer pour ne pas y passer 3 heures. Tu pourras le monter pendant la journée de tes petites sans soucis.

Pour ta question à propos du allmix, effectivement il est pres-engraissé mais à mon avis tu devras engraisser (engrais croissance) à partir de la 2-3 semaines si tu veux pas avoir une carence en azote post stretch. Pas forcement engraisser comme un fou non plus mais  un petit peu. Tout depend du temps de croissance de tes plantes et du nombres de rempotages que tu vas faire. Y'a plusieurs parametres à prendre en compte.
En tout cas, tu devras acheter au minimum de l'engrais croissance et de l'engrais floraison (respectivement grow et bloom).

Les programmes d'engraissage tu les trouves sur internet sur google pour quasiment toutes les marques.

Mon premier grow j'avais du plagron royalmix (déjà engraisser un peu comme ton allmix) et je crois que j'avais commencer à engraisser à partir de la 2 ou 3 semaine mais à petite dose. Ensuite pendant le stretch et la flo j'avais augmenter les doses pour éviter les carences (au moment du stretch les plantes consomment beaucoup d'azote). Au final pas de carences, une petite senecence vers flo + 50, tout ce qu'il y a de plus normal. J'avais fait 100gr dans 0.2m3 avec une hps 250w, engrais biobizz grow, bloom et topmax.

Voila si t'as d'autres questions hésite pas,
Si j'ai dis des conneries, qu'on me corrige  :) 

A+

 

Modifié par overkilled88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci overkilled88 pour ta réponse super complète !

Du coup je vais partir sur cette config en rajoutant les engrais grow/bloom, et je verrais au fur et a mesure si j'ai besoin d'autre chose.

 

A bientôt sur cannaweed :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites