Ma vraie première culture, Indoor, et Purple Bud bien-sûr :)


Messages recommandés

Salut a tous mes amis producteurs,

J'ai enfin décidé de faire ma JDC, oui je commence à Cro + 3 semaines mais bon je pense que la croissance est moins fascinante que la floraison. (Bon j'avoue aussi que on m'a conseillé d'en faire une, clin d’œil et toi Etranje et encore désolé).

 

    Alors je vous explique un peu l'histoire de mes petites protégées avant de passer au présent:

Je suis en culture indoor, en terreau basique avec des nutriments (grow et bloom), sous une MH croissance 250w et bientôt sous une HPS 250w aussi. J'avais opter pour une chambre de culture qu'on achète en magasin, direct après l'achat j'ai craqué :blink: ... trop de chaleurs due au lampes, trop de bruits du aux extracteurs/intracteurs. Donc j'ai réfléchis et j'ai décidé de virer la moitié de ma penderie pour y mettre mes petites (je vous avoue que depuis mes fringues sentent grave les feuilles héhé au lycée tout le monde me le dit mais bon  :sec: ).

Donc voilà pour la première partie. 

 

A tout de suite j'ai quelques autres histoires a raconter pour que vous me suiviez bien :) 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaa deuxième partie!!!

 

   Là je vais vous racontez comment tout c'est déroulez et les petits moments de stress que j'ai eu :)

 

Alors, mes graines sont arrivé le mercredi 3 septembre, de la part de SS je pense que tout le monde les connais, les meilleurs, les dieux des graines, bref. Je les réhydrates dans un verre d'eau, il y avait 10 graines, le lendemain une était en miettes, j'ai pas compris mais bon, donc je les ai mis entre des assiettes et du coton blablabla vous savez tous faire germés :P. Et là leurs mignonnes petites germes sont sortit "je suis papa :')" donc je les ai plantés dans des pots de 3,6L sous la lampe MH avec un programme de 15/9h (oui le 18/6 c'est chiants je dors moi des fois :P).

 

Donc elles ont toutes poussées sauf une donc plus que 8/10 et j'en ai donnée une a mon cousin 7/10 (je suis très généreux).

 

Et voilà c'est partit pour 3 semaines de croissances.. 

Je continu ce soir :) bye  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et les photos ? la description detaillée ?

 

pour faire une Vraie culture et un Vrai JDC un passage ICI s'impose

 

 

 

Sinon la penderie j'ai connu aussi et croit moi il va falloir songer a retirer des fringues de la ;)

Bon grow

Modifié par algorytmix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai oublié plus haut de précisé que je veux pas de commentaires tant que j'ai pas finis de tout présenté, les photos arriveront par la suite car je n'ai pas tout le temps pour le faire je dois jongler entre ça le sport et les devoirs donc voilà merci de ta compréhension et ne t'inquiète pas pour les fringues je m'en fiche j'aime l'odeur :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!
Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

Exemples:
[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]
[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]
[OUT] [skunk]

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.
En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.


3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.
Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".


Je clos donc ce JDC faute de contenus, si l'auteur en souhaite la réouverture, qu'il me contacte.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.