Extraction reliée sur une entrée d'air de fenêtre ?


Aller à la solution Résolu par hoze,

Messages recommandés

Salut!

 

Aujourd'hui en installant ma tente je me suis demandé ou j'allais pouvoir installer mon extraction. Et je me suis dit que ça serait cool de pouvoir souffler dehors mon air weedifié. Que ça m'économiserait le fac. Du coup je me suis dit pourquoi ne pas souffler dans mes entrées d'air de fenêtres qui se trouvent juste à côté de ma tente...

 

L'idée serait de fabriquer une réduction pour ma gaine de 125, afin de la rentrer dans mon entrée d'air qui fait 20*1 cm. D'après mes calculs je réduis quand même de 6x ma section d'origine, ça fait un sacré venturi je sais, mais est-ce bien pire qu'un filtre à charbon pour la perte de charge ? Je ne pense pas mais je vérifierai à l'occaz si il y a des sceptiques. Bien sur tout serait étanche de la tente à dehors, et je boucherai l'entrée de la fenêtre voisine aussi pour ne pas avoir de reflux.

 

En ce qui concerne la fonction primaire de mon entrée de fenêtre, je pense qu'elle peut largement être compensée par l'entrée d'air du velux de la chambre (pièce voisine) qui ressemble plus à une "ouverture" qu'une simple entrée.

 

Vous pensez que ça peut tenir la route, que ce serait plus efficace qu'un fac ?

 

Après je suis peut-être parano mais je suis au deuxième et dernier étage d'un petit immeuble et en dessous il y a les fenêtres du voisin, et encore en dessous il y a un bar. J'ai peur que mes voisins du dessous profitent de l'odeur.

 

Sachant que je n'aurai que 4 plantes de top 44, vous avez une idée des probables odeurs aux alentours de ma fenêtre ??

 

Merci :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'idée de réduire le diamètre d'une extraction en le passant par cette aération n'est pas judicieuse:

- risque de bruit

- risque de faire forcer le "moulin"

- pertubation du flux d'air de la maison

 

Pour ce qui est de l'odeur, c'est risqué aussi. Pour l'avoir constaté par moi même, la culture d'une mec au 1er étage d'un immeuble parfumait bien la terrasse du bar.

 

Le prix d'un Fac est ridicule comparé aux ennuis qu'il évite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette réponse . Je ne m'inquiète pas trop pour les trois premiers points. C'est plus pour le bar du dessous. Après je n'ai que 4 plantes sous 200 W éco ça ne va pas être phénoménale en récolte alors si je peux m'économiser le fac...

Mais je prends note pour l'odeur, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en ventilation, ce qui est important, ce sont les sections de passage de l'air.

Une gaine de 125mm de diamètre donne un passage de 122 cm²

Ton aération de fenêtre donne un passage de 20 cm² soit 6 fois moins.

L'air, en plus d'être bloqué risque de siffler en sortant. C'est une mauvaise idée.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut, j'ai précisé que j'avais déjà fait ce petit calcul, et c'est vrai que ça donne une sacré vitesse en sorti à pleine puissance donc y'a des chances que ça siffle. Niveau perte de charge, celle d'un fac ne doit pas être bien inférieur qu'une réduction de section sur 3 cm, mais de toutes façons je ne vais pas tenter le coup je pense. Je ne vais pas me faire ch*** pour un truc qui risque de fonctionner approximativement :)

 

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites