1er JDC : Indor, terre, skunk #1 féminisée autoflo


McDonald's

Messages recommandés

Slt

 

En même temps t'arrives avec tes autos, tes écos 25w (d'ailleurs on sait toujours pas leur vrai puissance, ni le modèle/puissance de ton extra, on pose des questions mais tu réponds pas...), et tu dis que tu veux produire 100Gr/plantes...

 

Tout le monde t'as dis le pourquoi du comment, et tu dis qu'on critique juste? Sympa pour tout ceux qui sont passé sur ton jdc..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

mes ampoules sont des 23W, j'en ai 3 donc un total de 69W.

 

quant à l'extra est issue d'une récupération, je l'ai ouvert pour vérifier sa puissance, il est de 18W.

 

Le message de infrakk m'a ouvert les yeux sur un point que je n'avais pas pris en compte : l'intensité lumineuse en fonction de la distance. en effet je pensais que les reflecteurs feraient la moitié du travail. après avoir consulté un articlé détaillé sur le sujet et pris conscience de mon erreur, je suis allé sur un site grow shop. je suis en train de choisir un nouveau type d'éclairage.

 

cependant je vais avoir besoin d'un conseil à ce sujet là. je suis partis pour l'instant sur une HPS mixte 400 watts. selon le site vendeur cette lampe est suffisante pour un espace de 1m².

 

mon espace de culture fait 60cm de profondeur pour 1,5m de largeur, une seule lampe suffira-t-elle à couvrir tout l'espace ?

 

 

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

PS: j'accepte mal les critiques alors qu'elle vont me permettre d'avancer. je suis du genre têtu. merci à tous ceux qui m'ont indiqué mes erreurs, je vais tout faire pour les réparer.

Modifié par McDonald's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes ampoules sont des 23W, j'en ai 3 donc un total de 69W.

 

Bah voila, c'était pas si dur. Tu devrais éditer ton 1er post, y'a toujours marqué 300w..

 

quant à l'extra est issue d'une récupération, je l'ai ouvert pour vérifier sa puissance, il est de 18W.

 

Quand on parle de la puissance d'un extra, c'est les  m3/h, pas vraiment les watt. Ca nous dis toujours pas le type/modèle, mais ça doit surement être un extra de gaine, donc pas compatible avec les fac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'air, je cherche uniquement le renouvellement.

 

l'odeur n'est pas un soucis comme je l'ai dis dans une réponse plus tôt.

 

maintenant je cherche une meilleure solution d'éclairage du coup je cherche à savoir ce qui sera le mieux étant donné le format de l'espace de culture plus large que profond. je vois sur ****** qu'il y a des néons.

 

cependant tant qu'a acheter quelque chose autant prendre une lampe que je pourrais réutiliser sans problème. c'est pour ça que je vise du HPS mixte. mais ma question reste la même, une seule sera suffisante ou me faudra-t-il en prendre deux ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que t'appelles hps mixte? Une suffira pas, 2 risques d'etre trop, faudrait 2x250w hps, et l'extra qui va avec.

 

Par contre vire tes autos si tu passes en hps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hps mixte j'ai vus ça sur ******, apparemment une lampe qui serait prévue pour la croissance et la floraison mais tout compte je fait je ne pense que c'est la bonne solution.

 

donc selon toi le meilleur choix serait 2x250w ? donc 2 ballast, 2 mh et 2 hps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Si tu passes à l'HPS ou même à un éclairage CFL puissant tu risques aussi d'avoir des problèmes de température,

si tu cherches la production il faut plus d'extraction peut être.

Mais sans FAC tu as des solutions abordable car pas de problématique de perte de charge.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, alors pour le nouvel éclairage j'ai choisit de partir sur du CFL, en tous cas au moins pour la croissance.

 

maintenant j’hésite entre deux choix différents et j'aurais besoin que vous me disiez selon vous le quel sera le plus adapté.

 

(petit rappel des dimensions de la pièce : 60cm de profondeur, 150cm, de large et 210cm de haut)

 

donc les lampes entre les quelles j’hésite sont :

- Ampoule CFL 250 Watts 14000°k ==> 81euros

- 2x Ampoule CFL 125 Watts 6400°k ==> 74euros (réflecteurs finition miroir inclus)

 

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par McDonald's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mac donalds avec des 250w cfl pas de ballast a acheter reflecteur de base sa ira et ca chauffe peu

 

Par contre te faut une extra ;)

 

Je peut te conseiller la manrose 245m/h3 50e et des brouettes je pense il supporte les fac je l ai et devrait aller pour ton espace

 

Partie de placard exploitable 60*60 pas plus t es limite en penetration t en auras pas plus;)

 

Mode de culture tu peut one bud ou tu peut scrog

 

Pour ce qui est des auto c est tres simple consomme plus en edf et rendement identique autrement dit ca revient plus cher

 

A confirmer par des cannaweedeurs averti

 

Dans 60cm avec cfl tu peut sortir 100g je pense deja plus pres de ton objectif d auto prod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses tomber les 14000K° , et pour cette surface en cfl faut minimum 2x250w.

 

Je peut te conseiller la manrose 245m/h3 50e et des brouettes je pense il supporte les fac je l ai et devrait aller pour ton espace

 

Si c'est le mixflo, non, c'est comme un TT, donc pas vraiment compatible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est le mixflo, non, c'est comme un TT, donc pas vraiment compatible.

lut animalxx

 

Pourtant c est tester et approuver

 

J ai pas de perte de debit actuellement ;) Chacun son avis sur la question il en est que le fac dessus va tres bien

 

;) Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

encore une fois je précise que l'odeur n'est pas un soucis pour moi. donc un fac et un gros extra je vois pas trop l’intérêt si ce n'est le renouvellement de l'air, qui actuellement est fait par une vmc à conduit indépendant.

 

si je me trompe rectifiez moi mais je pense pas que l'extra et le fac soient nécessaires pour moi.

 

 



 

Laisses tomber les 14000K° , et pour cette surface en cfl faut minimum 2x250w.

 

 

 

ok, cependant le budget pour du CFL 250W n'est pas tout à fait le même ^^.

 

alors avec les 2x125W j'étais à 74 euros avec les réflecteurs.

2x250W avec réflecteurs ça passe à 145 euros.

sinon y a aussi 2x200W avec les réflecteurs pour 102 euros.

ou alors 2x150W avec les réflecteurs pour 92 euros.

 

la nuit porte conseil, je passerais la commande sûrement demain merci en tous cas pour vos conseils. animalxxx 2x200W ne seront pas suffisant ?

Modifié par McDonald's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passerais la commande sûrement demain

 

Mouais, attends un peu avant de commander, ton setup est même pas fait..

 

Si je te dis que pour 60cm de profondeur pour 1,5m de largeur il faut 2x250hps c'est pas pour rien.. C'est trop cher? Bah réduis ta surface..Et l'extra est indispensable dans 95% des cas.. Pour les odeurs j’espère que t'es pas en appart.

 

Sinon pour ce genre de question y'as une section viabilité projet, tu ferais mieux de poster la bas, plutôt que de te précipiter et d'acheter n'importe quoi.

 

Et je le repete, un fac sur un extra TT est à déconseiller : https://www.cannaweed.com/topic/188994-croissance-stoppée-problème-climat/?p=3795210

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re McDonald's.

 

Animalxxx a raison, te précipites pas pour commander ton matos renseigne toi bien sur ce dont tu as besoin. Tu risques de le garder pendant quelques runs ! Surtout si comme tu l'as dit ton budget est serré, mieux vaut investir intelligemment...

 

Le problème ça va être la profondeur de 1,50m. Une hps 250 W est bonne au maximum pour un espace de 80 * 80.

 

Une hps 250W ne te permettra donc de couvrir que la moitié de ton espace. Une hps 400 W pour un espace de 1 * 1 donc encore une fois tu seras juste. Tu n'as lancé que 3 plantes donc pour couvrir la totalité de ton espace de culture tu auras du mal à moins que tu top et que tu palisses comme un porc... Donc pourquoi ne pas commencer avec une seul lampe ? Tu utiliseras le reste de ton espace pour ranger ton matos / mettre tes ventilos etc...

 

 

setupmcdo

 
En haut avec 3 plantes sur la largeur, tu seras obliger d'avoir deux lampes si tu veux couvrir toute la surface. En bas toujours 3 plantes mais cette fois ci avec un seul réflecteur...

 

 

Pour le type de lampe encore une fois, c'est toi qui vois tout est question de budget. Combien es tu prêt à mettre ? Une fois que tu sauras a peu près vraiment ce que tu peux te permettre financièrement, va poster dans la catégorie du forum "viabilité projet" comme te l'a proposé animalxxx. 

 

 

alors avec les 2x125W j'étais à 74 euros avec les réflecteurs.

2x250W avec réflecteurs ça passe à 145 euros.

sinon y a aussi 2x200W avec les réflecteurs pour 102 euros.

ou alors 2x150W avec les réflecteurs pour 92 euros.

 

la nuit porte conseil, je passerais la commande sûrement demain merci en tous cas pour vos conseils. animalxxx 2x200W ne seront pas suffisant ?

 

 

C'est toi qui vois ! Encore une fois on est pas dans ton portefeuille, on peut te conseiller mais sans connaitre ton budget c'est compliqué. 

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/la-culture-indoor-pour-d%C3%A9butants-r37

Un premier liens ou tu pourras glaner pas mal d'infos intéressantes notamment sur les lampes.

 

https://www.cannaweed.com/topic/11182-surface-eclair%C3%A9e-lumens-degag%C3%A9-lampe-mh-hps/

Un petit comparatif des lumens dégagés par les différents type de lampes.

 

Plus tu auras de lumens, plus tu auras de puissance à ta disposition pour faire grossir tes têtes grosso modo mais plus ça va chauffer aussi. C'est toi qui vois encore une fois combien tu peux te permettre d'investir.

 

Tu as dit que tu n'auras pas besoin de Filtre à Charbon car l'odeur n'est pas un problème. Si tu es en appart, et à moins de connaitre tous les locataires, je ne peux que te conseiller d'être prudent. Tu dois déjà le savoir mais le cannabis, ça sent fort; TRES fort. Certaine variétée peuvent littéralement empester et embaumer un appart voir un pallier entier. N'oublie pas non plus que si j'ai bien compris, l'air de ton espace de culture seras rejeter dans ta salle de bain. Mais l'air de ta salle de bain ou iras t-il lui ? Il seras aspirer par la VMC ( vmc normale ou hygrométrique ) qui en copropriété ( tu es en appart ) et donc gérée par le syndic. Attention la dessus ! L'odeur n'est pas un problème pour toi, mais elle le seras surement pour tes voisins.

 

Pour l'extracteur. Ça dépends aussi. Si tu optes pour de l'éclairage en éco CFL tu n'auras pas de problèmes de chaleur dégagée par tes lampes. Si tu optes pour de l'HPS, la chaleur dégagé par cette dernière va vite monter dans ton espace de culture et sans bonne extraction, les température vont décoller. Après c'est à voir. Avec seulement une HPS 250 W dans ton espace, je suis pas sûr que ça chauffes tant que ça...

 

Bref, prends ton temps avant de dépenser ton argent ! Rencardes toi, lis à droite à gauche, va poster dans la section viabilité de projet, tu y trouveras des personnes bien plus compétentes que moi. C'est ton argent avant tout, va pas dépenser pour dépenser, mais part sur quelques chose de réfléchi et solide dès le début. Ça t'éviteras comme beaucoup, de gaspiller des dollars pour avoir voulut se lancer trop vite...

 

Sur ce, je te souhaites une bonne journée et un bon GROW !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je dirige en effet mon choix pour le CFL pour éviter les excès de chaleur. je vais vous expliquer comment c'est foutu chez moi que vous compreniez que l'odeur n'est pas un soucis.

 

la vmc envoie l'air de la pièce de culture vers la salle de bain, l'aie de la salle de bain est éjectée directement à l'extérieur, je suis en effet dans ce qu'on appel un appartement, cependant le voisin le plus proche habite à environs 50m. les appartements et maisons du quartier sont inhabitées car se sont plus la plupart des résidences secondaires.

 

pour ce qui est de mon budget, il n'est pas fixé en fait, disons qu'il est de zero et que je me dépatouille pour avoir les sous dès qu'il me faut quelque chose, cependant je ne peux pas avoir de l'argent à volonté donc mon budget est très limité et je chercherais toujours au moins cher. en clair là si je veux commander des lampes à l'heure actuelle je n'ai pas les sous mais je peux les avoir, c'est pourquoi je vais bien me renseigner et faire le meilleur choix.

 

en attendant les plantules continuent de grandir, voici les photos du jour :

 

numéro 1 :

post-834156-0-39784600-1412262565_thumb.jpg

numéro 2 :

post-834156-0-37892700-1412262570_thumb.jpg

numéro 3 :

post-834156-0-14661100-1412262575_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

T'es plantounes ne grandissent pas , elles tigent.

t'as rapproché ta lampe au max ? n'hésites pas parce que là, 

elles vont finir par ce cassé la gueule ( ça m'est arrivé lors de mon tout premier run )

Investi dans quelques seeds aussi sinon ça ne vaut pas le coup 

 

Malheureusement quand on veut faire poussé ça coute des sous 

 

Peace 

 

ps: en étant débutant je pense ( mais attends qu'un cannaweedeur confirmé te confirme l'info )

que c'est plus simple de s'approché des 100G avec une 250W HPS qu'avec une CFL 

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Je me pose ici pour voir l'évolution de tes auto. Je débute aussi dans la culture, je ne serais donc pas très utile, la seule chose que je te dirais c'est d'écouter les gens expérimentés ET ponce le site (avec toutes les infos qu'i y a ici tu devrais tant sortir, pour ma part j'ai tout appris ici)

Pour la petite histoire, j'ai acheté aussi des autoflo, un peu trop rapidement (du coup jvais les mettre en out aux beaux jours) !

J'éspère pour toi que ça va le faire quand même .....

Bon grow

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

La volvic et les tuteurs ne te serviront à rien, 

je doute que tu puisses les mener à termes en continuant comme ça 

 

Sincèrement, en commandant tes lampes, pense a prendre au moins une graines féminisé 

Tu auras beaucoup plus de chance d'approcher les 100g 

 

Des bons breedeurs et pas chère y'en à pleins l'ami ;)

 

Ciao  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je viens pour vous tenir informé des news. concilier très petit budget et bon matos n'est pas une mince affaire. j'ai tout de même fait mes choix avec une grande réflexion.

 

voici ce que j'ai commandé aujourd'hui (qui devrais arriver fin de semaine ou début de semaine prochaine) :

 

- 2x Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance

- Mylar 19 microns 1.20x7 mètres

- Terreau Biobizz All Mix 20 litres

- Try Pack Indoor - Biobizz

- Seringue 20ml à l'unité

 

Le mylar va servir à remplacer la couverture de survie actuellement installée. après des recherches la couverture de survie est un bon réflecteur mais il à les mêmes propriétés de réflexion que de l’aluminium c'est à dire trop d'UV renvoyés donc risque de brulure des plantes. Avec une partie du mylar je vais fabriquer des "réflecteurs maison" comme je l'ai déjà fait avec la couverture de survie.

 

actuellement pour pallier au problème de tiges trop longue j'ai placé des tuteurs afin que les plantes ne "tombent" pas. j'ai commandé du terreau biobizz All mix pour rajouter de la terre et donc enlever les tuteurs.

 

pour les ampoules je suis resté sur du CFL, cependant cette fois-ci j'ai pris de bonnes CFL. 2x125W tout en sachant que l'espace de culture va être réduit à 60x100x180.

 

Le tryPack Indor biobizz contient :

 

- Biobizz Floraison 250ml

- Biobizz Croissance 250ml

- Biobizz stimulateur de floraison Top Max 250ml

- Schéma de culture Biobizz

 

ce qui me permettra d'engraisser mes plants (jusque là je n'avais aucun engrais). et j'ai accompagné cela d'une petite seringue pour faire des dosages précis.

 

je reviendrais mettre des photos lorsque j'aurais reçus le matos et que je l'aurais installé.

 

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.