[Résolu]Anthracnose ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

voici mon problème déjà apparu sur ma dernière cession mais pas aussi forte qu' aujourd'hui j'ai bien ma petite idée mais pas sur alors si vous avez des infos ???

Merci à tous

 

- Variété: whyte Window (6 pieds )

 

- Age: flo+ 30

 

- Partie atteinte : toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 15 jours environs

 

- Evolution du problème et de la plante: le problème est apparu sur les feuilles du bas mais cela monte sur les feuilles du haut

 

Box 120x 90x 120

Terreau : biobizz Lightmix

Pots 22 et 25 litres

Engrais flo plagron + top Max

 

- Fréquence d'arrosage: entre deux et trois jours 2 litres par pot

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée: orsram planta stars 400w

 

- Distance lampe/plante: 40 cms

 

- Cycle lumineux: 12 in

 

- Température: 25 °

 

- Hygrométrie: 50

post-811635-0-69296300-1411932967_thumb.jpg

post-811635-0-15194400-1411932986_thumb.jpg

post-811635-0-54931900-1411933008_thumb.jpg

Modifié par Pap'sWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Sur la premiere et 3eme photo, Araignée rouge sur a 100%

 

La seconde photo avec les feuilles un peu rouillés je laisse d'autre membres te repondre.

 

Pour lutter contre les araignées rouge il y a le savon noir (les etouffent), l'huile de neem.

Il y a ce qu'il faut comme topic sur le forum pour lutter de diversent maniere.

 

Ne les laisse pas s'installer! Et agit vite, tu dois etre a mi-flo il ne te reste pas longtemps avant de devoir penser a un water curing après le cut.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo !!!

Merci à vous deux

sales bestioles

Donc je peux encore traiter ces saletés ? Même à ce stade !

Est ce que cela peut nuire à la récolte au niveau rendement ? Car sinon je laisse finir et je m'occupe d'elles ensuite

 

Encore merci, ceci dit j'étais carrément à côté de la plaque

Tchouuu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie !!!

Donc araignée et thrips ?

Y a t'il un insecticide bio ( je dis peut être une connerie mais tant pis ) pour les zigouiller ?

C'est la première fois que cela m'arrive et j'avoue je suis perdu et en plus je flippe j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose de concret alors si vous avez je prend

On parle d'arrosage au jus de citron ça marche ? Si oui combien de fois e

Faut il faire un rinçage ?

Merci , à tous

Modifié par Pap'sWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Et un problème d'arrosage en prime! Bah oui, jamais deux sans trois...

 

Tu arroses trop peu et trop souvent.

 

Quelles sont tes doses d'engraissage? A chaque arrosage ou tu "rinces" de temps en temps?

 

Pour les thrips, j'ai testé avec succès ceci:

 

b1006.gif

Ça s'appelle Spinosad conserve, un  truc comme ça. Mais ça marche pas contre les araignées (à condition que tu en aies bien...)

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Effectivement, t'as gagné un double lot sur le coup là.....et ils ont l'air bien installés....

 

Avant de traiter, si tu peux, fais lui une voire plusieurs bonnes douches en insistant sous les feuilles et dans les buds....(hors du box) mais faudra bien ventiler ensuite pour éviter d'éventuelles moisissures....

 

Après, des traitements, y'en a plein (dont le pyrèthre qui permet de traiter les deux nuisibles, spid et thrips), à toi de faire ton choix.....

 

Il faut absolument désinfecter méticuleusement ton box et les accessoires qui sont dedans.....et ajouter de l'insecticide (thrips) sur le haut du terreau....

 

Bon courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ch'ui un peu dans la mouise !!!! :rip:

une derniére question: je suis en flo +30 en plus d'un traitement ne pensez vous pas qu'il faudrait que je cut toutes les grande feuilles ? pour plus de securité et tant pis pour le rendement

merci, a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les feuilles trop touchées (regarde bien en dessous), autant les couper si tu as des spids en dessous, ça permettra de ralentir leur progression.....

 

Le thrips fait une partie de sa transformation dans le terreau (il nait dans la feuille, tombe dans le terreau sous la forme d'une pupe puis remonte sur la plante une fois transformé en thrips) d'où ma recommandation de traiter le haut du terreau...(un peu de vaseline sur la base du tronc histoire qu'ils se collent dedans)

 

Y'a plus qu'à essayer de sauver les meubles....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Oula Grave carence de magnesium tout simplement...

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/la-nature-pharmacie-phytoth%C3%A9rapie-de-la-ganja-ou-comment-soigner-et-prot%C3%A9ger-nos-plantes-par-les-plantes-r293

A ete signalé d ailleur le probleme des images manquantes...

 

Tappe Carence cannabis sur Google puis click sur image et tu trouveras exactement la meme feuille que toi

carence-magnesium.jpg

 

0.8€ les 30gr en sachet en pharma

 

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

JBdu14, je crois que tu fais fausse route.....je te conseille de regarder attentivement le feuillage et tu le constateras par toi même.....(les thrips, on les voit bien)

 

Y'a peut être comme tu le dis une carence en magnésium, mais surtout des ravageurs qui s'en sont donné à cœur joie....

 

a++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

belle invasion de thrips

 

etant aussi en 25l je te conseillerai d'arroser plutot avec 3l et de soupeser tes pots avant arrosage pour etre sur que c'est bien le moment, c'est facile avec ces pots de se retrouver en sur arrosage, perso en fonction de la genetique, des parametres environnementaux et de l'age de la plante c'est entre 3 et 7 jours

 

merci pour l'explication du cycle de vie à manzion, j'ai de la glue à coller sur les arbres, je vais en mettre un peu au pieds ca devrait m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le produit dont je parle est efficace sur tous les stades de développement des thrips, et peut s'utiliser en arrosage pour traiter la terre ou en foliaire. Il tue en 2 à 3 jours, c'est pas un truc foudroyant. Et c'est autorisé en agriculture bio.

 

Reste à déterminer avec certitude s'il y a également ou non des spiders...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les thrips sont facilement observable aux microscope pour trichome.

la carence est normale vue l attaque massive sa épuise la plante,la première alerte sur feuille verte sont des tache au reflet métallique .

je te déconseille le pyretre  même si  s est efficace a court thermes ,il s habitue et devienne résistant.

tu finira probablement ta récolte le vraie soucie est si tu en fait une autre derrière.

et la si tu intervient pas avant tu est partie pour des mois de galère,le meilleur moyen reste la lutte bio combiné elle est plus efficace que n importe quel produit chimique et bien moins nocive pour toi et ton terreau.

les panneaux chromatique son excellent et très bon marché il devrait pondre une lois pour les rendre obligatoire dans nos placo^^ combiné avec Amblyseius cucumerisb 20 euro la boite il von te nettoyer tous sa.

tu peut humidifier tous les jour aux vapo en attendant sa ralentira leur progression bon courage^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont vraiment aidés cela fait plaisir surtout que ne cultive pas pour moi mais pour mon fiston et quelques pote à lui et oui !!! J'ai 47 ans et cela fait maintenant trois ans que je cultive en intérieur en fait des que j'ai appris que mon fils fumé car je ne voulais absolument pas qu'il fume de la merde et de surcroît au prix fort moi même ne fumant plus régulièrement depuis des années ( un p'tit de temps en temps) histoire de faire passer les médocs car je suis atteint d'un cancer de l'intestin et une espérance de vie d'environs 4 ans enfin passons il faut bien mourir un jour, mais je peux vous assurer que des que rentre dans ma pièce ou se trouve ma box j'oublie vraiment tout.

toute au long de ses années j'ai énormément appris et principalement sur ce site mais comme vous le voyez pas encore assez la preuve mais bon cela fait partie des aléas du 'métier' mais bon revenons à nos thrips

Je viens de cuter toutes les grosses feuilles pour les autres aspirateur avec une petite brosse au bout (photo plus bas) j'ai bien regardé pas de spider pour le moment je vais m'en tenir à sa et je ferais un arrosage des plantes samedi juste après le on et ventillo à fond pour le séchage avant que l'éclairage s'allume voilà je vous tiens au courant mais de toue façon je termine ce grow et après désinfection total avant de repartir

post-811635-0-26797700-1412025615_thumb.jpg

post-811635-0-41861300-1412025548_thumb.jpg

 

Voilà les dégâts j'en suis peu fier mais bon les erreurs nous en feront tous non !! Suite au prochain épisode

Encore merci à tous

Modifié par Pap'sWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.