Rebelotte [CFL 125w~ HPS 250w][0,64m2][ terre ]


Messages recommandés

Salut a tous ! 

 

J'ai réaliser ma premiere culture cette été ! J'ai cultiver de la critical jack auto de chez Dinafem ( vraiment pas mal je la conseille, trés facile a faire pousser, et une bonne défonce), et une variété inconnue qui vas bientot ce faire CUT. J'ai acquie pas mal d'expérience grace a sa !

 

Maintenant je souhaite me lancer vraiment ( oui parce que j'ai commencer mes autoflo en inté, bref) dans la culture intérrieur, j'ai  deja un peu de matos pour cela. J'ai un budget d'environ 300 euros, voir un petit peu plus.

 

Donc j'ai choisi de faire pousser de la Bubbakush féminisée de chez Dinafem, 90% indica, sa m'a l'air vraiment pas mal comme variétée, qu'en dites vous ?

 

J'ai déja a ma disposition:

 

-CFL 125w

-Reflecteur

-Engrais Bio grow

-Engrais Top max

- Engrais Bio bloom

-Minuteur

-LIght mix biobizz

 

Ce que j'envisage d'acheter:

 

-Box premier prix 0,36m2

-Kit HPS 250w+cooltube+ballast+ néccessaire de branchement

-Pot de 0,30L, 1L, 3,5 et 11L

- Thermo hygro

- Easy roller

-Ventilateur a pince

-Extracteur Prima clima VPK 125mm 2 vitesse 220/360m3/h

-Filtre a charbon Prima clima k2600 120/250  360 m3/h Flange 125

-Gaine alluminium 127mm

 

Cela dépasse un peu mon bugget mais pas trop, environ 320 euros pour le tout.

 

Donc voila, j'attends vos commentaires ! Bon grow a tous ! :)

Modifié par jamalganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai un budget trés serrer, pas plus de 150 euros.

 

Si t'as un budget serré, commences par pas prendre des graines à 9€ l'unité..

 

Pour la gestion climatique, 250w hps donc rvk 250m/3h minimum, et un fac canfilter d'au moins 250m3/h.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme la bubba kush est une variété 90% indica, elle ne vas pas prendre trop de hauteur.. Vous pensez que sa peut le faire 4 plantes dans 60x60cm en pot de 11L ? Je pense faire un SCROG, mais il va va falloir que j'obeserve bien les autres JDC pour maitriser cela ^^

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pensez vous qu'avec le modele d'extracteur que j'ai choisi, qu'il y est beaucoup de bruit ? Car je compte faire tourner tout sa la nuit, et la box sera dans ma chambre.. Et est-ce que 60x60 c'est asser large pour faire rentrer un cool tuble+ les gaines sur le coté ? 

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Au minimum te faudra un caisson insonorisé et de la gaine insonorisé, t'attends pas à dormir dans le silence complet non plus :/

Pour le cooltube j'ai pas les dimensions en têtes, je pense pas que t'en ai vraiment besoin. Si t'y tient vraiment regarde les modeles les plus petits + la place que prend le coude de la gaine. Ca peut peut être passé mais pas sur.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

 

Un caissin insonorisé c'est facile a farbriquer non ? Il faut un coude pour la gaine ? C'est vraiment indispenssable ?

Oui sa je sais que je dormirai pas de le silence complet.. Le cooltube mesure 49cm, et le box mesure 60cm de large, ca va etre tendu non ?

Je peut trouver plus petit ? Je compter acheter un pack contenant, ampoule HPS 250w, ballast, cooltube avec reflecteur, et branchement, pour 74 euros.

 

Bonne soirée A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcho, 

 

dans un placo de 60x60 le cooltube est obligatoire (majuscule, gras, souligné :) ),si ça passe pas en largeur, met le en diagonale.

 

Dans un espace carré, fait du 4 fois 7 litres, tu seras vraiment mieux, avec 4 semaines de CRO max et un palissage précoce pour bien occuper l'espace.
Sinon, tu peux faire du 4x11 litres en SCROG avec 6 semaines de CRO, plus technique, plus de boulot, mais le rendement est là évidemment (tu peux quasi doubler)

 

autre technique, mais qui nécéssite une bouturette et un placo secondaire pour des pieds mere et la bouturette, c'est le one bud en pot 3,5L (tu peux en mettre 16) avec juste 10/14 jours de CRO, là tu peux esperer 10 à 15 gr par bud...

 

Dans la "théorie" le one-bud est la technique la plus rentable, mais nécessite 2 espaces distinct, beaucoup de boutures à faire, dans ton cas 1 pied mere te donnera les 4 boutures par quinzaine nécéssaires à la rotation.

Par contre l'avantage par rapport à de gros pieds, c'est qu'une fois le bouturage fait, il y a peu de boulot ensuite, contrairement à un palissage ou un SCROG qu'il faut surveiller au moins tous les 2 jours

 

il ya quelques temps j'avais fait 8 gr sur un one bud en pot 7x7 cm avec passage en flo direct à l'apparition des racines, t'imagine, tu peux en foutre 64 pots, à 5 gr par pot en moyenne, tu vois le rendement... mais les boutures ça devient de l'industriels, il faut en tirer 8 par semaines...et l'arrosage dans des pots si petits, c'est 2 fois par jour...minimum

 

Autre inconvénient du one-bud, c'est que si tu te fait tauper, la justice compte pas au kilo récolté, ou au m², mais au nombre de pied, quelle que soit la taille des pied en question.

Donc en one bud, plus de pied, plus de risque...

 

it's up to you to see !

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites