CULTUVATION HIVER 1m x 1m x 2m Kit HPS 400Watt, Extraction VKO 300m3, intra passif


Messages recommandés

Salut,

j'ai envie de construire une chambre de culture juste pour hiver de novembre a avril (6mois)

 

             culture             BOUTURE+ ONE BUD

dimension chambre de culture  1m2 Hauteur 2m 

Mini serre du grow shop 

Poudre hormone de bouturage (de jardinerie)

Pastil bouture 

Ciseau, cutteur 

Kit HPS 400Watt sylvania SHPTS

Extraction (diam 150 VKO 300m3+ Gaine doublée combiconect  160mm

Filtre a charbon pas nécessaire   

Intra Passif

ventilation  Ventilateur de salon standard avec pied

Radiateur a Bain huile

3 Programmateurs

Humidificateur Ultrason thermomètre intégrais  

Terreau Plagron Royal Mixte 50L

Engrais Big Bud nutriment

Pots Yaourt  clonage

Pots 12x12x13 soit 1,5L 

Pots 15x15x20 soit 3,6L

 

                                                Variété O-G KUSH (de royal queen seeds

                                   CROISSANCE Minimum 2 semaines

9 One Bud

Pots 12x12x13 soit 1,5L

 

 

 

                             REMPOTAGE+PASSAGE EN FLORAISON

9 One Bud

Pots 15x15x20 soit  3,6L

 

 

 

 

PS j'ai essayé d'être raisonnable en mettant 9 one bud mais ça me parait  très très peut 3 de plus ça feras l'affaire je pense

 

je pense commander tout le matos dans une semaine

    

Jamais cultivé en  HPS 

 

Merci de Validé  mon projet s'il vous plait  ou de me corriger mes erreurs :manif:

 

@+ 

                                                     :rire:

 

    :rire:                        :yeah:    BONNE ANNEE    :yeah:                                                       :rire:

:rire:

                                                      :rire:                                                      

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

S'il vous plait aidé moi a faire le bon choix 9 one bud ou (12 maxi j'ai envie d'être tranquilles sinon c'est la guerre avec les feuilles :bim:  

 

Y aura 3 plantes mère pour avoir les boutures nécessaire (puis les mère passe sous CFL en culture SCROG  et hop de quoi tenir jusqu'à l'hiver  prochains   :-P 

 

Bonne soirée :pix:

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! bonne année a toi aussi 

il te manque

 

le thermo /hydrometre 

le filtre a charbon ( si besoin mais ton extra et pas prévue pour ) 

le gel de bouturage ou autre , 

la laine de roche ou autre 

une mini serre ou autre ( moi j'utilise les boite en plastique de chocolatine vendue en grande surface ) 

un scalpel ou lame de cuter ( je préfère le scalpel 50cts en gs ) 

et d'autre bricole surrement je laisse les autres donner leur avis . 

 

tchoussss  

Modifié par SpyKoz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Spykoz

C'est très col d'avoir pris temps de répondre :pro:

J'ai tout le matos pour faire le bouturage J'ai tout bétement oublié de les noter et Hop c'est modifié  :high:

Sinon Quand pense tu du nombre de one bud et le volume du pots définitif

 

Bonne soirée :plus: 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , dans 1 m2 en pot de  15/15 tu peux rentré 36 one bud le principe du one bud c'est avoir moins de croissance mais plus de plantes pour avoir le maximum de redemandent en exploitant toute la surface de la box comme un scrog   voila tu aurais pue faire le calcule toi même ( 100/15= 6.66 ) donc 6 ranger de 6 pots voila

 

ceci es expliqué sur le guide

*

a+ 

 

edit si en plus tu construit ta propre box arrange toi pour rentrer 7 ranger de 7 pot 7*15 c'est a dire 105cm sur 105 cm c'est a dire 42 pots 

Modifié par SpyKoz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui l'amis tout et dans les guides,  :-P sur 1m2 on peut en mètre plein de one bud y en a dise 100 one bud mais seulement

il faut les entretenir ;-) sur tout l'arrosage ça va être UN calvaire

 

mais c'est vrais que 12 one c'est peut

 

je vais chercher de mon coté peut-être j'abandonne le one bud et je fait un palissage pour avoir 4 tête par pied 4X12=48 c'est peut être  mieux non

 

Je vais voir comment faire

 

Si vous avez des réponse je prend tout 

@+

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ! 

tu parle du supercrooping  ici

 

ou le  main lining ( désolé pas trouver de lien mais cela consiste a coupé les apex pour les démultiplier et un palissage de manière a ce que soie toute a la même hauteur ) 

 

 

j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux faire . dans tous les cas sa ne concerne plus la viabilité de ton projet donc a mon avais tu devrais ré-ouvrir un sujet dans une autre section . genre celle ci  tu aura surement plus de réponse , 

et un dernier conseil regarde sur google les différent type de culture qui existe pour le cannabis car si tu y va les main dans les poches sans avoir un minimum chercher , tu va te faire un peu taper sur les doigts  

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui voila c'est bien donc je parle supercrooping   merci pour les liens

 

Non non j"vais pas me faire tapé sur les doigt je cherche des réponse de mon coter comme dit plus haut

 

désoler au modérateurs c'est vrais que c'est pas trop l'endroit pour parler combien de pied alors pardon

 

et ma question c'estais pas vraiment ça moi ce que je veut c'est moin de plante posible donc plante bien éclairer   mais par contre je veut des bud bien long et groos :roll:

 

mais cannaweed n'est pas clean y a plein de truc je ne trouve plus    

 

Merci a toi l'amis

 

 

J'ai tellement lu que j'ai tout appris :lol:  sur le forum il reste plus cas mettre en œuvre juste besoin expérience

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as l'air pas mauvais dans tes plans.

 

Cela dit etudie bien qu'elle technique tu vas utiliser, et au nombre de plants dont tu aura besoin.

 

Dernier truc, un VKO 150mm 300m/h c'est premierement pas un extracteur d'air MAIS un extra de gaine.

Deuxiemement, c'est pas solide, et troisiemement tu peux pas y coller un fitre a charbon c'est pas prevu pour.

 

Prend toi un vrai fac de bonne facture comme les Prima Klima, Ruck, Torin, etc et pas la marque Winflex etc.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci de ta réponse   je pense aussi prendre un extraction de bonne qualiter mais seulement ça coute la peau du cull

 je pense que j' yvais retarder l'achat d'un mois èt m'équipé correctement tout de façon tôt ou tard j'en aurais besoin

 

@++   

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut, :pix:

jai pas su ou postulé alors je me suis servis de cette page pour la question :high:

dailleur je me balade pas male sur cannaweed  :-P

 

 je vient d'avoir une idée est ce que je peut me servir d'une seule ballast pour 2 chambre de culture

alors je m'explique  sur le ballast du coté sortie de jus pour   la hps  je pensait branché une multiprise puis via programateur alimenté les 2 chambre de culture  bien sur la premier chambre fera ses nuit pendant que la 2éme et au jour  les 2 chambre en floraison en même temps donc achaque fois y aura une seule hps allumé et pa les 2 en méme temps

mais par contre le ballast sera en en marche 23H 1h de repos ne lui fera pas de male 

 

au revoir :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

non, tu ne pourras pas.

 

Les HPs sont des lampes à décharge, comme les tubes fluos ("néons") ; ça signifie -entre autres- qu'elles sont besoin d'un arc électrique au démarrage, pour exciter le gaz haute pression et allumer la lampe.
Sans cette décharge, la lampe ne s'allumera tout simplement pas.

 

Cet arc est produit par l'amorceur pendant les quelques secondes qui suivent la mise sous tension du ballast, puis l'amorceur se coupe et la lampe est alimentée normalement par le ballast.
Si ton ballast est alimenté en permanence, il ne produira pas l'arc nécessaire à l'allumage de la lampe quand ton minuteur s'enclenchera et la lampe ne s'allumera pas.

De plus, la tension de cet arc est de plusieurs centaines/milliers de volts, ce que tes minuteurs et ta multiprise ne supporteront pas.

Un ballast sert à alimenter une seule lampe et celle-ci doit être branchée directement sur le ballast, sans intermédiaires type minuteurs/contacteurs/relais etc...
Les seuls intermédiaires autorisés sont les câbles et accessoires de raccordement électrique (sucres, prises type IEC, ..)

 

++

 

Ps : pour le confort des lecteurs, essaie d'utiliser un correcteur d'orthographe... y'a des mots qui piquent vraiment les yeux ! Merci d'avance :-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

d'accord Jai bien fait de demandé sinon j'allé faire la  connerie

 

sinon juste pour confirmé les seuls intermédiaires autorisés je peut donc mettre une fiche Electric et faire tous ça manuel en se servant d'une seul ballast de cette manier je debranche chambre 1 et je connecte chambre 2 et je donne le jus au ballast

 

°]@=+ 

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut, 

 

non, tu ne pourras pas.

 

 

T'es sur, phyl?

 

JF parlait de "clickers" en quebecois, je suppose une sorte de relais temporisé? qui te permet de balancer le jus 12H sur une chambre puis 12H sur une autre mais reste le problème de l'allumage?... une extinction et réallumage du ballast entre deux période de 12h avec un timer? Est ce que le relais tempo supporte l'arc electrique au démarrage?

 

Là où il en parle: https://www.cannaweed.com/topic/187094-jdc-dutch-dragon-et-atomical-haze/?p=3774843

 

Le produit qui fait ce taf: la flipbox https://www.powerboxinc.com/

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

oui, effectivement, ce genre d'appareils prend en charge cette bascule, sur le mode de fonctionnement dont tu parles (le ballast est éteint puis rallumé pour démarrer la seconde lampe avec un jeu de minuteries et de contacteurs statiques).

Après, ce produit n'est pas qu'un simple relais temporisé mais un boitier de contrôle complet d'où so prix relativement élevé.

 

Il est bien entendu possible de reproduire cela en DIY avec les composants dédiés mais il faut avoir de bonnes connaissances en électricité et cela nécessitera du matos relativement coûteux, comme un contacteur de puissance (leur fameux solid state relay ou "clicker") et un relais pour piloter tout ça, plus le reste de l'appareillage: minuteur, coffret, etc...

Franchement, à ce compte-là, autant prendre un deuxième kit lampe et avoir des circuits séparés et sécurisés au niveau des raccordements (une lampe sur un ballast et le moins d'intermédiaires possibles).

 

J'ai peut-être un peu exagéré avec le terme "autorisé" ; disons donc plutôt qu'en tant que "pro", j'aurais fortement tendance à le déconseiller.. au plus il y a d'intermédiaires entre la source de courant et les récepteurs, au plus il y a de risques de dégradations par échauffement des contacts et/ou effet d'arc... surtout quand on voit que certains arrivent à foutre le feu chez eux, avec juste une lampe branchée au ballast.

N'oublions pas que la majorité des incendies domestiques sont causés par de mauvaises connexions (trop d'appareils sur une même prise, échauffement par effet d'arc, ...)

 

Dans tous les cas, il est certain qu'avec de simples minuteurs et une multiprise, ça le fera pas.. au mieux, un des appareils restera collé, au pire l'échauffement provoquera un départ de feu -hypothèse plus que probable avec ce genre de connexions... surtout avec des appareils conçus pour supporter maximum 16A sous 230V.

 

Sinon, Kemal : oui, il reste possible de brancher ta sortie de ballast sur une prise et de changer de lampe manuellement... mais pareil, j'aurais tendance à le déconseiller. Brancher/débrancher, ça crée du jeu dans les connexions donc même problème : risque d'effet d'arc entre les contacts et échauffement pouvant provoquer un départ de feu.

Sans compter qu'il faut impérativement éteindre/rallumer le ballat pour démarrer la seconde lampe...

 

++
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites