Besoin d'aide pour mon 1er placard


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis novice et je commence seulement à m'interesser a la culture intérieur (honte à moi, je remarque que je n'y connais rien et c'est assez frustrant après 9 ans de bédav').

 

 

Tout d'abord j'ai dû mal à comprendre, tout me paraît très compliquer (même mon terrarium fait maison était plus simple). Faut dire que j'ai toujours eu du mal avec les plantes.

 

Pour expliquer mon projet: j'ai eu 8 ans d'indépendances, à vivre dans mon appart' à la ville, bcp d'amis dans le milieu, enfin je vous passe les détails. Je suis retourné vivre chez mes parents (très ouverts à ce niveau là) et j'aimerais avoir ma propre culture dans ma chambre.

 

Le hic: je ne saurais rien faire de mieux qu'un placard de 60*60*1m10h... Contrairement au 2m ou 1m80 que je vois partout. Est ce que cette dimension serait plosible? (mon projet serait de monter ce meuble et de l'accrocher au plafond (solidement ne vous inquietez pas) et ainsi le recouvrir de pâte a maché pour lui donner un effet rocher, très utilisé dans le demaine du spectacle).

 

 

Je me suis renseigné et j'ai constaté que la culture "one bud" me correspondrait totalement. rapide, facile (hmhmhmmm), et adéquat pour pouvoir faire un roulement et donc ne jms manquer de weed (cool non :P)

Je vais aller au brico tantôt pour acheter des planches pour un nouveau terra', et j'aimerais déjà acheter un matériel convaiquant pour monter ce meuble (il y a 15% aujourd'hui).

Si vous sauriez un peu m'éclairer sur le matériel à acheter,...

 

Est ce que ce genre de schéma pourrait fonctionner mon projet

Merci d'avance et bon joint :P

post-834147-0-59352600-1412002005_thumb.jpg

Modifié par djex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djex,

 

Pour faire du one bud avec 1,10m de hauteur c'est tout à fait réalisable, même avec moins :)

 

L'idéal serait donc des néons ou des leds. Une rampe TN 2x55w convient parfaitement pour 30x60cm.

 

Si tu penses le mettre au mur évite de trop faire de profondeur. Voit plutôt quelques chose comme 120(L)x40(p)x120(h).

Avec un placo de la sorte tu peux caser 16 one bud en pot de 3L pour te donner une idée.

 

Quelle serait ta consommation journalière? Pour évaluer un peu le nombre de plantes nécessaire ainsi que la taille du placo ^^

 

Tu peux aller jeter un oeil sur les jdc de pieddeshit.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites