hps 400w / terreau / White Label Rhino


Roadrunner

Messages recommandés

Ok merci du conseil, je vais me renseigner pour une CFL de ce pas!

J'en prendrait une si le ventilo que je vais recevoir ce week-end ne suffit pas a faire baisser la température!

ah ok tu n'as pas de ventilo encore j'avais pas capté désolé :bigspliff: deja avec une ventile tu vas gagner pas mal de degrés et aussi sans ventilo les plantes n'ont pas de vent donc pas d'échange gazeux non plus  tcho 

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai éloigné un peu la lampe en attendant ça a fait tomber la température a 28.9C°, j'attend avec impatience de recevoir le ventilateur, lorsque je l'aurais je trouverais le meilleur dosage entre proximité de la lampe et température des plantes...
Je vous tiens au courrant pour tout ça!
A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je viens donner des nouvelles!

C+29

Huit jours de pur engraissage! Voilà qui leur a redonné de belles couleurs et leur a même permis de prendre de la hauteur, mais les feuilles sont "construites" de façon anarchiques et je ne sais pas trop quoi en penser. En temps normal je devrais bientôt commencer la flo, d'autant plus que les racines commencent à sortir de certains pots, mais pensez vous que c'est une bonne idée d'entamer la flo maintenant au vu de ce que ces plantes ont subi?

 

J'ai bien reçu le ventilo que j'ai commandé... Et le lendemain j'en ai trouvé un mieux à coté des poubelles de mon quartier. Parfait!
Je l'ai donc installé un peu en hauteur, juste pour qu'il refroidisse mon HPS.
En faisant toute cette petite installation j'ai donc passé en revue mes petites, et j'ai détecté quelques problèmes de moisissure/mousse:
post-831514-0-14146800-1413935277.jpg
Ci dessus le pot de celle qui ne poussait pas (je l'ai enlevée du coup, mais les autres pots présentent les mêmes traces) qu'en pensez-vous? Je vais peut-être aller voir dans la catégorie du forum pour les symptomes, je pourrais peut-être trouver...
post-831514-0-04498100-1413935279.jpg
Et ici vous voyez sous la plante du vert, une apparence de mousse mais je ne m'y connais pas vraiment. Vous pensez que c'est dangereux pour la plante? Si je rempote en vue de passer à la flo est-ce que le problème se réglera, ou au contraire est-ce que ça deviendra plus grave pour les plantes?

Peut-être que la moisissure vient de la proximité avec le brumisateur...
post-831514-0-15357800-1413935275_thumb.jpg C'est trop près?

Pour finir sur une note plus positive, voici la photo de la plus belle:
post-831514-0-47033800-1413935280.jpg

... et en voici une de la plus bizarre!
post-831514-0-82517500-1413935281.jpg

Vu que j'ai un peu mal commencé et que je fais quand même confiance à la génétique chez sensiseeds, j'ai recommandé 10 graines de black label rhino, au cas où celles-ci soient trop mal parties pour donner quelque chose de consommable!


Enfin, voici l'installation générale:
post-831514-0-60433000-1413935286_thumb.jpg
Je dois encore trouver la bonne hauteur du HPS pour avoir une température valable, mais j'ai au moins pu fermer la fenetre de ma chambre pendant quelques heures sans craindre de cramer les plantes! Fenêtres fermées j'ai obtenu 27.3C° et 81%d'hygro. Fenêtre ouverte et sans changer la position de l'HPS 25.5C° (il se peut que ça descende encore) et toujours 81% d'hygro.

Bref en résumé:

Est-ce que le problème de moisissure est grave? Si oui comment le régler?
Est-ce que le problème de mousse est grave? Si oui comment le régler?
Est-ce que je peux rempoter et passer à la flo?


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après renseignements je sais que je vais devoir utiliser un antiphongique pour mes problèmes de mousse et moisissures.
Je vais aussi devoir faire tourner ma ventilation 15 minutes toutes les 30 minutes/1h pour évacuer l'humidité, ce que je ne faisais pas.
Enfin, pour le rempotage je ne sais toujours pas, mais pour lancer la flo je vais attendre que mes pieds atteignent 25cm.
La température a baissé jusqu'a 24.9C° pour l'instant, donc fenêtre ouverte et avec le ventilateur sur 1. J'éspère que ça ne baissera pas trop, la nuit va être encore longue et je ne voudrais pas que les bébés aient froid! J'envisage l'achat d'un tapis chauffant, il parrait que maintenir les racines à une température constante de 24C° est bénéfique pour la plante.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Roadrunner, je pense que t'e s plante sont trop petites,elles ont poussés vraiment doucement, je suis un débutant mais je pense que tu devrais les rempoter dans des pots de 3,4 l pour finir croissance.
Je reste pas loin pour voir l'evolution .

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , elles sont vraiment petite ya un soucis surtout pour une hps400w  tu aurais du faire pot de 1L rempoter au bout de 10/15 jours en 3/4 L  ensuite en 7 ou 11L la elles ne se developpent pas du tout du fait des racines dans les petits pots , je suis en CFL 125w et elles sont a CRO+12 elle font presque le triple des tiennes donc c'est que ya un gros soucis avec tes filles bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

effectivement elles sont trop petite , je fait de la white label rhino a tout mes runs , aucun soucis de croissance !

c'est une variété qui pousse assez bien en plus sans trop d'attention !

ta pas trop tasser ton terreau ? 

la elles sont pas bien partis , j’espère pour toi que ça va repartir correctement !

a bientôt  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Timoko42, Donniie et Waine, message reçu: je rempote! xD
Et pour répondre à ta question waine, il ne me semble pas avoir trop tassé, mais en rempotant je tasserais moins et je laisserais l'eau des arosages condenser la terre plus naturellement :)

Rempotage aujourd'hui, les photos arriveront plus tard! Merci a vous! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a CRO+12 en pot de 2L je suis parti direct avec ca a CRO+0 ,  je vais rempoter direct en pot de 11L d'ici 5/6 jours comme ca elles auront le temps de bien se mettre en place dans le pot et se remettre du petit stress du rempotage et 15 jours plus tard apres tricotage elle passera en flo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Timoko42, Donniie et Waine, message reçu: je rempote! xD

Et pour répondre à ta question waine, il ne me semble pas avoir trop tassé, mais en rempotant je tasserais moins et je laisserais l'eau des arosages condenser la terre plus naturellement :)

Rempotage aujourd'hui, les photos arriveront plus tard! Merci a vous! :yepah:

re , 

 

faut juste tasser un petit peu , d'un sens au fil des arrosage elle va se tasser !

pour ça aussi qui faut arroser petit a petit genre en 3 fois ! la terre va mieux absorber et donc moins se tasser ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vois que ton jdc fait face à quelques soucis. Pas trop d'inquiétudes pour tes plantes(sauf pour les mousses et moisissures, faut vite agir).

Il est fort à parier que la température excessive du début à causée une fermeture des stomates, et donc un arret de la photosynthèse (et par conséquent de ta croissance végétative)

 

Bref, je m'installe, j'suis curieux des variétés de Sensi Seeds, et puis t'as l'air tout de même de faire un sacré joli boulot.

 

à bientôt et courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour roadrunner , tout d'abord félicitations pour ton lancement dans cette fabuleuse aventure qui est la culture du Canna ! 

 

Je voudrais Intervenir sur 2 ou.3 points qui me chagrine que j'ai put lire ou voir ..

 

Alors le commencement les graines : En disant normaliser je pense que tu veut dire Régulières ?? Pour une première culture je trouve que tu t'est un peut compliquer la tache et ton énergie sans avoir les Bases .. Je remarque que sa par un peut dans tout les sens et je t'invite a lire des tutos sur les pieds mères et le bouturage parce que ta méthode n'est pas la bonne , en gros il faut bouturer chaque pied avant son passage en Flo et éliminer peut a peut les boutures des pieds " graines" qui se révéleront être Male  ... Enfin c'est un long travail que je ne conseille pas pour une première expériences dans la culture.

 

La lampe : La encore a cette hauteur de tes pieds c'est tout a fait normal que les petites ne se développe pas a pleine puissance , Ta perte lumineuse est beaucoup trop importante , tu gaspille du temps et de l'argent sur ta consommation électrique c'est dommage, tu n'utilise a vu d’œil que 10% de la puissance lumineuse en ayant ton ampoule a plus d'un mètres des plants..  

 

 

 

Les pots : Je ne connais pas l'utilisation de tes pots mais sur toute tes photos le terreau a l'air détrempé ? quels sont tes fréquences et quantité d'arrosage ? et est ce que l’excédent d'eau s’évacue quand tu arrose ? 

 

Ce n'est que mon avis mais la moisissure sa sent pas bon , surtout que tu est a peine en début de croissance sa me fait peur pour la Flo car a éviter carrément !! mais on y est pas .. lol 

 

Bon c'est tout pour moi , je reste dans le coin voir comment sa évolue , Bon grow 

 

 

A+           CANNA

Modifié par Cannaculteur13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CheyMi et merci à toi!
Salut Cannaculteur13! Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse, j'espère que dans cette update tu trouveras toutes les précisions qui te rassureront! :)
 

CRO+29


oui les photos datent d'hier désolée je n'ai pas eu le temps de les prendre/poster plus tôt...
post-831514-0-17745200-1414185347_thumb.jpg
post-831514-0-16384100-1414185369_thumb.jpg
Vous voyez ici ma box après remportage (j'ai rempoté à CRO+28). Il s'agit de pots de 6L, mes définitifs je l'espère, remplis de plagron Grow Mix (je dis "mes définitifs" mais je parle de cette run hein, pour les prochaines je vais suivre vos conseils et prendre plusieurs tailles de pots).
Dans les pots on peut appercevoir la démarquation des anciens pots en tourbe: les premières feuilles étant TRES basses, il m'a été impossible de remplir les pots de tourbe de plus de terre malheureusement... Je surveille le stretch et remédierai à ce problème dès que possible.
Je n'ai pas trop tassé le terreau comme vous m'avez conseillé!
La cable noir que vous pouvez voir monter sur la droite de la box est un petit ventilateur qui souffle directement sur l'HPS pour refroidir encore plus... Eh oui il commence à faire vraiment froid la nuit et je ne veux plus dormir avec les fenêtres ouvertes! :wacko: D'ailleurs contrairement à la photo le ventilateur est sur 2 depuis ce soir, j'ai gagné encore au moins un degré! Je ne dépasserai plus jamais les 28 degrés!

Graines : Oui au temps pour moi je parlais de régulières! Je sais qu'après il s'agira de trier les mâles des femelles: pour pallier au "vide" créé par la suppression des mâles je compte scrogg cette première run, et j'ai donné des noms à mes plantes afin de pouvoir faire un suivi des boutures et donc de supprimer les mâles.

La lampe : je ne sais pas à quelle photo tu te réfères mais actuellement (et depuis quelques temps déjà) la lampe est à environ 60cm des plantes, pas 1mètre ^^

Les pots : effectivement lorsqu'elles étaient en pots de tourbe je pouvais sur-arroser: l'eau coulait dans les coupelles, la terre n'était jamais vraiment sèche, bref je sur-arrosais certainement... Depuis qu'elles sont dans les grands pots j'arrose également chaque jour, mais au moins je vérifie que c'est nécessaire: j'enfonce mon index dans la terre pour vérifier qu'en profondeur elle est sèche. Et l'eau ne coule toujours pas dans les coupelles! Enfin peut-être est-ce parce que c'était mes trois premiers arrosages et donc qu'il fallait le temps au substrat d'absorber tout ce liquide.

Pour la moisissure j'ai pris du "Barrière Oïdium" de la marque "Solabiol"... D'après la boite c'est efficace contre l'Oïdium (tâches blanches), j'en ai eu donc je l'ai pris, mais ça ne dit pas être efficace contre les tâches vertes, et d'ailleurs la petite "mousse" verte est toujours là... Faute de trouver de l'antifongique adapté, je fais tourner mon extracteur 30 minutes toutes les 30 minutes en période de nuit dans la box, un conseil trouvé sur le site.

Au niveau de l'hygrométrie j'ai vraiment du mal à retrouver une hygrométrie haute depuis le rempotage et la pose des deux ventilateurs: j'ai surélevé mon bac à ultrasons, j'ai même disposé des bacs d'eau au niveau du sol, mais avant arrosage j'atteins à peine 30%. Je monte à 45% après arrosage. Ce soir j'ai décidé d'utiliser carrément un spray manuel et l'hygro est montée à 80%, mais ce n'est pas une solution viable, il parait que c'est mauvais pour l'HPS, et que ça ne dure pas longtemps, et puis ce n'est pas pratique. J'envisage l'achat d'un deuxième brumisateur, mais si vous avez des astuces je suis preneuse!

En tous cas je tiens à tous vous remercier, vous êtes vraiment super et je crois que si j'arrive à sauver ces petites ce sera grâce a vous! MERCI! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, je te conseille d'ouvrir ta box, et d'essayer de ramener un peu la température exterieure ! il te faux au moins 27 ! T'as bien vu ce que ca donne de mon coté ? J'ai le placard ouvert tout le temps et ca pousse tres bien :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page ! ^^ 

 

Je pense que la moisissure vient d'un bon sur-arrosage en début de croissance !

Il faut que tu changes ton rythme d'arrosage, il faut que tu laisses bien sécher la Terre et qu'ensuite tu arroses plus d'en coup ! Tu mets combien par arrosage ? Ma Skunk Auto me boit 1 bon Litre a peu pres tous les 3jours. Et quand t'aroses, il faut que ça coule un peu du pot, sans abuser non plus 

Et dans ton cas tu devrais laisser des périodes sèches un peu plus longues, pour éviter que la moisissure se répande trop !

Fais gaffe avec ça, traite le impérativement c'est de la vraie merde ! Je me suis renseigné a fond pour l'exte et j'en ait aussi eue... Mais sous une autre forme ! 

 

Mais ça va, on dirait qu'elles se ressaisissent un peu ^^ Mais tu devrais peut être relancer quelques graines que tu mets avec, histoire d'en avoir des saines.

 

Rapproche également ta lamps, comme dis précédemment. Renseigne toi pour la distance mais ca doit etre 30, 40 cm !!

Regarde aussi pour un cooltube, tu pourras dormir tranquille la nuit et fenetres fermées avec ça. Et tu gagneras en distance donc en puissance lumineuse :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage, tout dépends du terreau, laisse le bien sécher, (pas trop non plus c'est pas bon) au moins un demi doigt tout sec a la surface, voir plus pour ta moisissure. Perso j'en suis a peu près a deux fois par semaine. Et a ton stade j'arrosais limite une fois par semaine ! Soupèse aussi ton pot a la main. Si c'est lourd, pas besoin, si c'est tour léger: tu peux y aller ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.