Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir quelques informations au sujet d'une culture indoor, plutôt atypique.  En effet, je suis débutant et je compte me lancer pour la toute première fois dans une culture en intérieur surement inhabituelle donc je me pose quelques questions sur sa viabilité.

 

Étant dans la campagne et dans une maison relativement grande, je dispose d'une pièce inoccupée d'environ 20 ou 25 M², à l'étage, éclairée naturellement par 2 VELUX (fenêtre de toit). Cette pièce varie entre 14 (nuit) et 28°C (jour) pendant l'hiver (le conduit de cheminé qui tourne tout les jours d'hiver chauffe efficacement la pièce) et jusqu'à 35° l'été. La hauteur du plafond varie entre 2 mètres et 2,50 mètres selon les endroits du local.

 

Je souhaite utiliser cette pièce pour faire pousser 15 plants (5 sativa, 5 indica et 5 hybrides) car les conditions climatiques et luminaires se rapprochent de celles en extérieur. Cependant, les jours d'hiver n'étant pas aussi illuminée qu'en été, je souhaite compenser ce manque de lumière par des éclairages artificiels.

 

Je compte faire germer mes graines dans des pots de 1L dans cette même pièce puis commencer à rempoter dans des pots plus grands au fur et à mesure de leur croissance.

 

Donc j'aurai quelques questions sur l'optimisation du projet/rendement :

 

  • Quel type (et combien) d'éclairage artificiel utilisé pour compenser le manque de luminosité dans ce local dédié ?
  • Jusqu'à quel volume maximum pour les pots de floraison pour un rendement conséquent dans un espace si "grand" ?
  • Combien de pots intermédiaires (et leurs volumes) pendant la croissance pour le rempotage jusqu'au dernier pot de floraison ?
  • Avez-vous une estimation du rendement à me communiquer selon des caractéristiques s'appuyant sur le volume des pots ?

 

Je souhaite nourrir mes plantes en élaborant un purin d'ortie et utilisé un mélange de terre bio et terreau adapté.

 

Dans ma logique, selon une telle installation et selon les pots utilisés (grands pots), le rendement se rapprocher plutôt d'une culture outdoor que celle d'une culture indoor, vu les conditions, non ?

 

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements,

A bientôt !

Modifié par GreenSky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans photo difficile de se faire une idée! ;-)

 

Et tu te focalise sur le volume de substrat mais de ce que tu décris, c'est la lumiére le facteur limitant dans ton install.

 

La lumière à travers des velux n'est pas ce que l'on fait de plus efficace en matière d'éclairage horticole!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Sans photo difficile de se faire une idée!  ;-)

 

Je vais en faire une série et j'essaye de publier ça en début d'aprem.

 

 

Et tu te focalise sur le volume de substrat mais de ce que tu décris, c'est la lumiére le facteur limitant dans ton install.

 

La lumière à travers des velux n'est pas ce que l'on fait de plus efficace en matière d'éclairage horticole!

 

C'est pour ça que je me pose des questions sur l'installation d'éclairages artificiels en supplément de la lumière naturel des velux. Je reviendrai en début d'aprem sur ce sujet avec une ou deux photos référentes ça sera plus parlant.

 

Merci pour la réponse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

si je peux me permettre :

 

il est certain vu les photoperiode que tu auras besoin de lampe mais m'est avis de te mettre en garde sur un point bien précis,

la discretion.

En effet si tu compte aussi bien utiliser le "velux" et les lampes y'as un moment ou ta lumière ce verra de l'exterieur ce qui ne me semble vraiment pas etre une bonne idée

 

bonne journée

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui à ce niveau là tu oublies les velux pour faire pousser du cannabis de façon à avoir un minimum de rendement.

 

Il te faudra tirer les volets / rideaux si t'en as.

 

Les températures aussi vont être gênantes, 28° en hivers et 35° en été ça risque de leur faire un peu chaud, d'autant plus avec des lampes.

Tu devrais lire quelques guides et t'informer un peu plus, tu poses beaucoup de questions très basiques pour lesquelles d'habitude on ferme le post en invitant à se documenter un poil avant de se lancer sur les questions ;)

 

La taille des pots, le dimensionnement des lampes et leur nombre (là pour 15 pieds je doute qu'une seule lampe suffise), le rendement dépendent de beaucoup de paramètre allant de la génétique de la plante, les techniques de cultures utilisées, le temps de croissance et bien entendu la maîtrise du cultivateur. En général on cherche la qualité avant le rendement, j'espère que ce n'est pas dans un but lucratif (j'ai l'impression de lire une étude de marché) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En attendant tes tofs, je suis ok avec les autres, faudra opacifier tes velux et investir dans un éclairage de ton choix....

 

Vu les températures, une extraction digne de ce nom est absolument nécessaire avec le fac qui va bien.

 

Faire germer dans un pot d'un litre n'est pas conseillé, mieux vaut passer par les feuilles de sopalin humides entre deux assiettes puis le godet, le 1l, le 5 ou 7 l, le 11l, et je pense que tu pourras aller jusqu'au 18l (10/15jrs avant ton passage en flo).

 

Le purin d'ortie ne suffira pas, surtout pour la phase floraison (engrais flo dédié et booster de flo à prévoir).

 

Pour le rendement, tout sera fonction de la qualité de ton installation et du temps que tu passeras à te renseigner sur les techniques d'optimisation de ta culture (pinçage, etc...)

 

Normalement ton rendement sera surtout de meilleure qualité qu'une culture outdoor car c'est toi monsieur météo mais niveau quantité c'est pas certain, car en indoor les racines ne peuvent pas s'étendre à volonté....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis d accords avec la plus part sur les velux.

Trop peu de lumière pour être utiliser seul et trop démasque si utilise avec des HPS ou led voir des néons sans parler des possible problèmes de photopériodes.

Obstruction des velux et après une installation indoor classique.

 

Tu définis d abors tes besoin. Combien d herbe tu fumes sur 4mois env?

De la tu auras une idee de la taille d installation.

Après tu peux vouloir investir dans une grosse installation qui te produira une récolte te permettant de tenir plus d une année.

Mais bon c est la meilleur façon de passer pour un dealer si tu te fait choper.

 

Bref compte que tu fais environ 0.5gr d herbe seche et manucure par W de lumiere HPS.

En gros si tu as besoin de 200gr tous les 4 mois une 400W hps suffit, 300gr tu prend une 600W ect ect ect.

De la tu définit la taille nécessaire de ton espace , les m3/h de ton extraction (le plus important avec la lampe).

Note que tu peux utiliser un lightrail pour multiplier grandement la surface d eclairage d une lampe tout en la rapprochant.

 

Bon grow

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

A titre d'exemple pour 1M2 la différence entre une HPS 250 et une HPS 400 est flagrante sur le taux de THC, la première est plutôt bonne tandis que la seconde est à tuer tant elle est forte.

 

Euh non, le seul truc que ça changera, c'est la quantité, pas la qualité..

 

on est presque tous sur du bio tu sais

 

Ah bon, pourquoi la moitié des jdc sont avec des engrais minéraux?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Est-tu sur qu'un si grand espace est pour une autoproduction?

 

Je dirais oui car tu ne semble pas avoir les pré-requis à la culture, et que tu voudrais te lancer avec lampes+velux....

 

Chose bien sur a ne pas faire, mieux vaut un eclairage horticoles à 100% que d'utiliser en plus des velux qui ne fourniront pas une intensité de lumière assez qualitative et quantitative à tes plantes.

 

Le rendement ne sera pas celui d'une culture outdoor, ni vraiment celui d'une culture indoor en GrowBox.

 

Le fait d'avoir une piece entiere dédié permet de mieux gérer son climat, premierement, mais vu les températures que tu annonce, tu aura besoin d'un bon extracteur, ainsi qu'un filtre à charbon un peu surdimensionné pour lutter contre les températures et les odeurs.

 

Pour tes pots (volume) il faut se demander combien de temps de croissance tu vas faire? Quelle place maxi tu compte prendre dans la piece? Quelle puissance d'éclairage tu compte utiliser?

 

Dans une culture indoor TOUT est limitant ! Si une variable est basse parmis toutes les autres hautes, la plus basse fera que ton systeme vaudras cette variable basse.

Exemple: pas meme recolte en 1m² sous 600w que sous 1.5m² sous 600w.... là la surface est la variable basse.

 

Va lire les guides suur le forum tu en as bien besoin, car tu pose des questios (comme l'as fait remarqué Metalik) de bases et tu trouvera tes réponses dans les guides.

 

La question de rendement est importante pour toi? Pourquoi?

 

Je plussoie Beuh-Chat, estime ta consommation sur 4 mois premierement,, ça sera pas mal comme départ :)

 

Reviens avec des idées un peu plus avancée, là nous pourrons t'aider plus efficacement ;)

 

 

@Flanigan:

 

La puissance des lampes n'as jamais fait la qualité de la beuh, un cultivateur peut sortir la même qualité sous 250w hps ET sous 600w hps, il n'aura pas le même rendement, et pas la meme taille de bud c'est tout. ( -> penetration lumineuse plus importante sous 600w)

 

La puissance des lampes n'influent pas non plus sur le taux de THC de la plante! Le taux de THC est génétique!

 

Je te conseillerais à toi aussi d'aller relire les guides etc car tu en a egalement besoin, ça évitera des dires des choses fausses à des débutants qui croieront qu'ils faut 600000000w de puissance pour sortir une beuh 600000 fois plus puissante que sous 400w.......

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

@Flanigan:

 

Je comprends qu'à ton age tu n'ai plus envie d'en apprendre plus, mais sache que tu fais erreur.

 

Ce que tu crois changer n'est pas le taux de THC exprimé en %age et que tu pourra savoir grâce à une analyse en laboratoire.

C'est la concentration en trichomes de tes plantes que tu change et ça tu peux le voir au microscope ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Comme ton projet n'a pas l'air trop défini , je me permets de dire ce que je ferais avec un espace pareil (moi je dois me casser la tête pour caser une box 60x60, alors tant d'espace ça fait rêver ^^).

 

Après avoir défini tes besoins en quantité comme suggéré plus haut, plutôt que de faire un mega espace, pourquoi ne pas envisager différents espaces: un espace PM et boutures, un espace cro et un espace flo (voire 2 ou 3 espaces flo)?

Ca te permettrait d'avoir un roulement entre tes cultures, ce qui me semble avoir pas mal d'avantages.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites