Home-Made[No varity][No sex]


Brizos

Messages recommandés

Bonsoir =) 

 

Voici un JDC que je commence d'une petite graine qui a germer aprés un passage de 6h dans le congélateur dans du tissu humides ><

 

Mis elle n'est pas morte ! Elle a germer dans un coin de la cuisine... Oui je l'ais fait tombée après l'avoir oublié dans le congélateur ...  Mais ce petit être n'est pas mort ! et aujourd'hui il est dans une matière fibreuse ( du filtre pour pompe à poisson au milieux d'un petit pots noirs du style  de ceux utilisés pour les barquettes de 6 fraisiers !

 

La terre utilisée est du composte du jardin !

 

Adapter dessus le cul d'une petite bouteille d'eau  pour faire la serre !

 

Ampoules de L'aquarium 14W elles semblent avoir une couleur bleu/blanches

 

le réflecteur, c'est une assiette en carton coupé et resserrer en cône , avec de l'alu froisser.

 

est la box c'est une boite en carton =) récupérer au taf =) qui m'avait servit a sécher la 1er récolte de mon autre JDC .

 

Voilà bah il manque plus que les photos ^^' =) On est a Ger+5, elle/ou il à germer  dimanche dernier =) 

 

FILE0008.JPG

 

on vous dit bon soir ;) et Bon grows =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut =)

 

Je suis allez lui chercher une meilleurs serre =) 

 

Voici de nouvelle photos de la ou le petit(e) : Ger+6

 

FILE0028%2520%25282%2529.JPG

 

FILE0027%2520%25282%2529.JPG

 

Home-made.jpg

 

 

Voila les nouveautés =)

 

Bon grow a tous ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Brizos,

 

Tu compte la garder dans cette boite toutes sa vie ? :lol:

J'aime bien le trip de ne rien dépenser et voir ce que ça donne !

La nouvelle serre, c'était des croissants ou des pains aux chocolats ? Car je sais par expérience que les boites de croissants purs beurre favorise grandement la croissance  :high:

 

Parlons plus sérieusement, quand compte tu la passer en flo ?

 

Je me cale à l'aise dans un coin du carton et je regarde pousser :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un pain aux chocos et un croissant dedans ^^' 
 

Je n'ais encore rien prévu pour elle/lui ! on verras ^^', il n'y as pas de ventilations, je ne sais pas combien de temps se seras viable pour elle/lui. L'avenir nous le diras =)

 

Le passage en flo n'est pas encore prévu ^^' à vrai dire j’espère que c'est un garçons^^' l’idée de créer une news variété me plait =p.

 

Je pense aussi m’entraîner avec pour réaliser des boutures !  est aussi un palissage spéciale qu j'avais imaginer pour rentabiliser un pied mère, enfin bref, qu'il/elle soit le sujet de plusieurs expériences ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour =)

 

MAj à J+10.

 

J'ai changer de réflecteur pour l'ampoule, qui est en réalité une 5W ( assez faible ^^' ce qui explique je pense sont faible développement ^^' j"irais voir à monsieur bricolage si je ne peut pas lui apporter plus de W.

 

Le plant à atteint sont 1er étage de feuille, je ne sais pas trop quand le rempoter, le carton/box, n'est pas grand, et un  pots 11L ( ce que j'ai en stock) me parait un peu trop grand =/ 

 

Si le plant reste dans ce petit pot cela feras t'il de lui un bonsaï ? ou est ce que cela risquerais de le tuer ?

 

Pendant les quelques jours ou je n'était pas là la lampe est rester allumée ! donc pendants 52H ^^', aujourd’hui"hui à 10h je l'ais éteinte je la rallumerais à 16h ( 6H de nuits) puis je l'éteindrais de nouveau mercredi à minuits pour reprendre le rythme de nuits de 0h à 6h.

 

Voici quelque photos =) : 

 

Le nouveau réflecteur fait une une boite boite en carton pour les salades ( d'une enseigne de restauration rapide du Kentucky ), encore une fois recouverts d'une couche d'aluminium froissé ! Pour le froisser la feuille d'aluminium sans trouer, je l'ais posé sur mon tapis, et j'ai appuyé dessus un peu partout, jusqu’à ce que le résultat me satisfasse =) :

 

FILE0004%2520%25282%2529.JPG

 

Voici le plant dans la serre ( j'ai sur élevée la lampe pour la photo mais normalement elle est quasiment posé sur la serre)   : 

 

FILE0011%2520%25282%2529.JPG

 

Le voici tout nu =) :

FILE0012%2520%25282%2529.JPG

 

Voilà, une dernière qui fait plaisir ^^' 

 

FILE0013%2520%25282%2529.JPG

 

Bon grow à tous ;) 

à pluch =) ( surement se soir si je trouve mon bonheur en magasin =) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

très intéressant je me pose si sa te dérange pas. j'ai aussi mon jdc en mode petit budget mais j'avoue que tu me bat a plat de couture. de plus la graine dont on ne sait rien sortie du congelo et qui germe miraculeusement sa crée un suspens de ouf ^^.

 

bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais vous décevoir niveau récup ^^' 

 

J'ai acheter deux ampoules XXCELL 15W couleur 6500K ( 6.15€ l'ampoules) mais bon j'ai refait un réflecteur avec une autre boite a salade ^^', toujours du papier alu pour réfléchir.

 

Dans le jardin traîner un pot plastique, environs 0.7L ( 8.3cm*8.3cm*10cm), il est 3 à 4 fois plus gros que l'ancien. j'ai donc rempoter le plant en l'enterrant un peu, à 16 quand je suis venue installer la nouvel lumière, j'ai vu que la serre était tombé et avait abîmé le plant >< enfin abîmé, il était tordu mais la tige n'avais pas l'aire cassé =) 

 

Actuellement, je n'ais pas remis la serre car elle est haute et que le plant à rapetissé ^^' , avec le rempotage j'ai bien arroser donc je laisse un peu l'eau s'évaporer avant de remettre la serre !  Malheureusement je n'est pas  de ventilation  inBox =/ 

Il va falloir je cherche de quoi la faire ^^' avec un ventilo de PC qui me reste je crois =) 

 

Bien voilà les news photos =) : ( c'était avant que j’enlève la serre )

 

FILE0002%2520%25283%2529.JPG

 

FILE0003%2520%25282%2529.JPG

 

Et le nouveau réflecteur =) :

 

FILE0001%2520%25284%2529.JPG

 

Bon grow ;) 

Modifié par Brizos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je l'ais un peu brulé >< décidément on pourrait croire que je ne l'aime pas .... et oui nouvelles ampoules, nouvelle chaleur !

 

je l'ais laissé trop proche ces deux petites feuilles on carrément cramé, elle se dépêche d'ans faire d'autres mais avec deux petit reste de feuilles elle a du mal a mon avis !!! Mais c'est une battante ! ( j'ai décidé que j'en parlerais au féminin, puis si un jour elle me montre ses couille, je lui dirait pardon monsieur ^^' ) 

 

j'ai trouer la Box /carton en haut et en bas, sur une surface de environs 20cm², j'ai donc une intra passive avec une extra passive, peux être que la chaleur de la lampe forme un sorte de circulation ^^

 

Et non! Plus de ventillos de PC qui traîne dans le garage! je pensé qu'il m'en resté un =/,

Sinon j'ai un ventilo de micro-ondes, mais il fait plus de bruit qu'un avion au décollage >< et la box est la ou je dors !

 

Enfin bref rien de trop nouveau pour elle hormis ma négligence qui la brûlez ! ( il y a des petites mouches dans la box ! elle doivent être attirer par lumières, l'humidité, la plantes, la terres ! ( tout ce qu'il y a enfaîte !!! ) je les laisse tant qu’elle co-habite j'ai l’espoir que le plant apprenne a résisté aux insectes =p

 

Surement une photo dans pas lgt pour voir les dégât de la brûlure ... 

 

Bon grows a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutt, petit maj à GER+11

 

A chaque poubelle que je croise je regarde s'il ne traîne pas un petit meuble que je pourrait récupérer ^^' 

 

je n'ais toujours pas trouvé de ventilation pour la petite non plus ><

 

je l'engraisse avec de l'eau de robinet dans le quel j'ai dissout une pastille d'engrais pour plantes d'aquarium ^^' ( n'est plus la boite dans sur laquelle est écrit les proportions NPK =/ )

 

Voici les photos : 

 

FILE0003%2B%283%29.JPG

 

FILE0002%2B%285%29.JPG

 

FILE0001%2B%286%29.JPG

 

Bon grows a tous ;)  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

 

@Pascal: en effet c'est important ^^' , mais pour l'instant je n'en ais pas, alors on verras si j'en trouve un quelque pars ^^' ( je regarde toujours tout ce que traîne prés de poubelle, Oui ça fait clodo ^^' )  

 

Mais avec intra et l'extra passive, il y a un petit courant d'air, du a la chaleur a mon avis, car une flamme de briquet vacille a coté de l'extra ^^' ( bon c'est faible comme vacillement ! )

 

Je commencer à palisser la tige vers un coté on verra vers quoi ça pourras nous mener ^^' 

 

Pour la gestion du jour et de la nuits, j'éteint et j'allume manuellement, il n'y a aucun respect d'un quelconque rythme ! je fait juste gaffe que les jours fasse plus de 18h et les nuits moins de 12hL.

 

Place au photos =) :

 

FILE0001.JPG

 

 

FILE0002.JPG

 

FILE0003.JPG

Elle pousse petit à petit ^^'

 

Bon grow à tous =)   :yepah:

Modifié par Brizos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh =)

 

@MCDo : J'ai regarder au magasin à coté de chez moi pas moins de 6€ =p mais j'en ais déjà 6 pour mon autre installations et j'pas trop envie d'en racheter une ^^', puis en croissance elle pourrait rester allumé 24/24H mais je lui fait quand même des phase de nuits afin qu'elle développe  ses racines. 

 

Je suis aller voir les vmc, mais il n'y en avait pas à moins de 16€ et en plus elle font un bruit pas possible >< alors bon je ne sais pas trop ce que je mettrais pour la ventilation ... 

 

Je fait peu être un peu raccro ^^' , mais il faut savoir qu'il y a 3 mois j'ai acheter pour plus de 600€ de matos! alors celles qui ont le bon matos poussent bien, mais pour celle la qui vit dans la chambre je tente de limiter un maximum les dépenses ! ( pour l'instant en tout cas)

 

Tant qu'elle est sous ça serre, le manque de ventilation ne l'affect pas. mais bon je ne sais pas cb de temps elle y resteras =/ 

 

Bon pas de photos elle a quasi m'en pas évolué depuis ce matin ^^' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, MAJ à GER+16 

 

le 12/10 elle à était irrigué avec 0.5ml de bio roots de Ferro dans 100ml, c'est concentrer, ferro préconise 0.5 dans 1L ^^' 

 

J'ai rajouter du sable dans le pots, ainsi la lumière ne chauffe pas la terre noir. et le sable retient un peu d'humidité, quand j'arrose j'ai l'impression que ça permet de bien répartir l'eau partout.

 

mais ça lui a plut =) la preuve en image =), elle a une copine plant de tomate maintenant ^^' :

 

FILE0014.jpg

 

Oui ! il y a eu du bordel ^^', enfaîte elle a déménager, je les laissé dans la box pour le voyage, mais ça a foutu bordel ><. je cherche une nouvel box aussi maintenant ^^' 

 

FILE0015.jpg

Bon la c'est le lendemain, la bouture de tomates a pris chaud ^^'. mais laissons la s'habituer =)

 

FILE0017.jpg

 

 

Alez bon Grows a tous ;)  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça souvent mais loooool quoi !

 

Ça c'est du système D ! Du coup, tu t'es ouvert un deuxième JDC en mode "rien à péter" ? Pas mal... 

Mais je te fais une prédiction: tu vas t'attacher à ta petite plante fragile et, ne voulant pas la faire souffrir, tu vas soit la passer en flo dans ta vraie box, soit améliorer ce placard petit à petit jusqu'à en faire un vrai espace de croissance.

 

D'ailleurs, j'observe que ta plante n'a pas de nom, et cela m'attriste toujours beaucoup... Eu égard à son passé mystérieux, je propose Frosty (ou Michel, ça sonne bien Michel la plante).

 

Peut-être bientôt un hybride d'un genre nouveau, genre Frosty Tomato: moitié tomate, moitié cannanonyme !

 

++

 

J.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poilus !

 

@Coco&co : le 'rien a péter' c'est un peu l'idée ^^'  et je l'aime déjà ^^' mais je ne sais pas si je pourrait la garder longtemps ... alors pour l'instant c'est au jour le jour ^^' 

Michels ou frosty ? Les deux me plaise, c'est pourquoi elle s'appelleras Frosty, Michels Frosty !

 

J'ais refait le mur tout abîmés inBox, enlever le sable qu'il y avait partout =) ça fait plus propre =)

 

J'ai commencé a palissé Michels photos a l’appuie =)

 

ça c'était hier soir :

FILE0048.JPG

 

avec le fils autour :

FILE0050.JPG

 

et inBox après tordaison du fil ( tordaison ? bien sur que ça existe comme mots ! vous m'avez compris ? alors c'est bon x} )

FILE0052.JPG

 

et ce matin :

FILE0057.JPG

FILE0054.JPG

FILE0056.JPG

 

Allez Good To Grow et :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les man !

 

Voici un bon ptit sons que j'me réécoute c'est temps ci =) le gars est bon ;) 

 

 

MAJ à CRO+19 ( ce n'est plus un germe Mnt ^^ )

 

Hier, avant le réveille elle à eu 50ml de soupe avec 2 gouttes de bio roots, appliquer sur le sable ( pots mis sur ses pieds pour l’arrosage^^' ) avec une seringue! de sortes que la soupe est tombé comme des gouttes de pluie sur le sable.

 

5mn après, remis sur le côté et allumage lumière =)

 

voila les photos pris il y a quelques minutes =)

 

post-797801-0-35941300-1413582924_thumb.jpg

 

post-797801-0-99780400-1413582827_thumb.jpg

 

post-797801-0-70149200-1413583000_thumb.jpg

 

La fameuse seringue =p 

 

post-797801-0-09839200-1413583074_thumb.jpg

 

Et vue que tout le monde à besoin d'amour voici une photos de notre coloc.. bon elle fait toujours la têtes ... bah, elle meurt pas c'est qu'il y a de l’espoir ^^' 

 

post-797801-0-97190200-1413583147_thumb.jpg

 

Allez Hop, Good Grows and :yepah: 

 

P.s. : je viens de réalisez qu'il ne dit pas "weeeeed" mais juste "weeeeee!". C'est nul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

YO yo yo !!

 

En presque 10 jours la petite a bien poussé ^^' vous aurait toutes les photos que j'ai pu prendre  ces derniers jours( pas grand choses =/ ) elle a était rempoter le 23/10 car les raçine commencé à sortir de la terre, étant données que le pots était sur le coté.

 

Conclusion que l'on peut en ressortir! Les racines se dirige toujours vers le bas ! même si on penche le pots !

 

Avec ce rempotage je devais donc remettre le pots debout, j'ais donc palissé le plant avec du fils de cuivre semi rigide !afin de le guider sur l'horizontal ! les secondaire remonte trenkilou =).

 

Place au tof =) :

 

Aprés rempotage:

 

FILE0045.JPG

 

AUjourd'hui =) :

 

FILE0051.JPG

 

Good GRow :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.