Projet first culture [60cm x 60cm x 160cm] [Terre] [Skunk Kush] [Indoor]


Messages recommandés

Salut à tous ! :)

Je suis en train de créer une box ossature bois et bache noir et blanc pour mettre autour de celle-ci, comme je compte cultiver des variétés les plus petites (Skunk #1, Quick One..) je pensais faire les dimensions suivante : 120cm x 87cm x 50cm (h*l*p). (Qu'en dites-vous ? C'est juste pour un seul plant !)

 

Pour le kit lampe, j'ai trouvé celui-là qui n'as pas l'air trop mal : *******

 

Et pour l'ampoule je prendrais une qui fais Cro et Flo. La plante poussera dans de la terre car en tant que débutant je peux pas faire autrement.. 

Je voulais vous poser une petite question, quand je vais mettre ma box chez moi, comment je pourrais faire sortir l'air de la box dehors sans devoirs péter de vitre et devoirs faire passer un tuyau dans toute la maison ? Avec une seul plant je peux me permettre de ne pas fermer complétement la box et de ne pas mettre d'aération (sauf ventilateur) ?

 

J'ai fouillé de fond en comble Cannaweed mais j'ai encore quelques questions non résolu.. :/

 

J'éspère ne pas vous avoir fait perdre votre temps et bonne journée à tous ! 

 

edit moderation

petit rappel, les liens vers les gs en .fr sont interdits

Modifié par Slackill
lien gs .fr retiré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

manifestement, nous n'avons pas la meme notion de recherche sur le forum...

 

 

 

pas d'aeration avec une 400w sur moins de 0.5m²..... :roll:  :roll: 

 

 

 

sortir l'air de la box dehors sans devoirs péter de vitre et devoirs faire passer un tuyau dans toute la maison ? 

 

 

elle a qu'une fenetre ta maison?  :lol: 

 

rassure moi t'habite pas chez tes parents?

 

=> > Prend le temps de tout lire et tu comprendra beaucoup de choses <

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

manifestement tu doit lire en diagonale :lol:

la base c'est 1m3/h pour 1W en hps (grossierement) quelque soit le nombre de plante et avec extracteur type RVK ou tout autre type "ovni", un cool tube vu ton volume de box!

apres ca reste bruyant mais on a rien inventé de mieux (mis a part le torin en caisson)...

 

tes deux ventilos iront bien pour une 200w cfl avec un ventilteur brasseur en plus mais certainement pas pour une hps et meme pas suffisant pour une 250w!!

 

 

essaye de faire des recherche et de lire, lire et encore lire un maximum de topic et jdc du forum, c'est la facon la plus optimal d'apprendre sans se casser la gueule!

 

tchuss!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Apres cette absence, j'ai réfléchis et refouillé sur le forum pour trouver réponses à mes questions et surtout j'ai repensé entièrement mon projet:

 

 

                                   Box : New Blackbox V2 (80x80x180)

                                     

                                   Lampes : Cro : Kit CFL 200W 

 

                                                    Flo : Kit CFL  200W

 

                                   Extra : Extracteur de gaine Winflex VKO 185 m3/h

 

                                   Intra : Passive

 

                                   Divers : Thermo/Hygro à sonde, Ventilataur à pince, Programmateur, Test kit PH, Correcteur PH...)

 

                                   Type de culture : Terre

 

                                   Terreau : All Mix Biobizz

 

                                   Engrais : Gamme Biobizz (Bio Grow, Bio Bloom et Top Max)

 

                                   Pot : Germination : pot Easy Start 

                                            Croissance : pot 1.5L

                                            Floraison : pot 5L

 

                                   Variétées cultivées : Spécial Kush 1 (Royal Queen Seeds)  x1

                                                                       Pineapple Kush (Royal Queen Seeds)  x1

 

Qu'en pensez-vous ?  :smile:

Pour la box, je suis perdu car à chaque fois que je choisi enfin une box, je tombe sur un topic qui critique celle-ci soit par rapport à l'imperméabilité à la lumière soit par sa solidité donc merci de m'éclairer à ce sujet.. ^^'

 

Bonne journée en compagnie de la fleur mystique ! :fumette:

Modifié par Slackill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j'ai commencé a suivre au debut, alors pourquoi pas continuer!!

 

et surtout, le point qui fait plaisir, c'est que la on sent que tu t'est documenté et t'est penché serieusement sur le projet donc je vais essayer de t'aiguiller un peu dans tes choix! ;)

je vais reprendre tes point enoncé!

 

- Box : Ok (j'ai vu quelques point negatifs sur ces box mais dans l'ensemble c'est bien! j'ai une preference pour les superbox mylar, qui sont un peu plus cher mais d'une meilleur qualité notement sur les angles metaliqque soudé emboité, comparé au coin plastique des autres marque)

les home box sont bien mais cher, les street box de la meme marque sont sufisante mais pas au top!

les meilleurs produit restent les Mamoth et les homebox originale mais malheursement souvent hors de prix!

j'ai eu une streetBox V1 120x120x200, j'en etait content, la j'ai une superbox mylar V2 120x120x200, je la trouve top ;)

 

- Lampes : Ok (apres avec la box que tu va prendre, une 250w hps sera nettement au dessus niveau production, et pas plus cher a l'achat que le combo cfl 200w, prend du lumatek ou autre ballast electronique si tu prend une hps, plus cher mais bien plus securisé)

 

- Extra : les TT sont bien car peu cher mais n'ont pas de couple, ce qui induit qu'il sont bien pour une intraction mais pas pour l'extra ou alors sur des box toute petite! pour ta box, il te faut un RVK ou torin,chez system air, il y a le 225m3/h qui ne coute pas un bras et te donnera une vrai extraction qui te permettra d'evacuer corretement le volume d'air de ta box!

 

- Intra : Ok

 

- Divers : Ok, prend en plus quelques scalpel ou ciseaux a oeil!

 

- Terreau : Pas ok, il faut eviter biobizz qui ne sont pas interessant pas rapport au prix pratiqués! Par experience, j'aime bien les bio Nova, Plagron et Canna, apres a toi de voir lequel te correspond le mieux (hop hop encore de la recherche  :lol: )

 

- Engrais : Pas ok, toujours pareil, eviter biobizz, je suis fidel au tripack flora serie de chez Ghe, utilisable en terre et hydro, plutot facile a utiliser! adjoint a du diamond nectar de la meme marque et eventuellement des enzymes, ca fait pas de mal ;) )

 

- Pot : un peu gros, meme si tu penche pour une hps, avec ta surface, il est bien plus interessant de mettre 4 a 9 pots et faire des plantes plus petites car petites lampe = petite penetration lumineuse (et quasi rien en Cfl)!

 

- Varietés : A chacun de choisir ses genetiques, mais je pense que tu devrais plus partir avec 4 graines minimum, 6 etant encore mieux! (par rapport a ton setup!)

 

Voila pour eclaircir encore un peu ton nuage de brume :lol: 

 

je repasserais!

tchuss!

Modifié par chagre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse bien rempli !  :-)

 

Pour la box, je me suis décidé à prendre la New BLACKBOX V2 60x60x160 car je ne compte pas mettre plus de 100€ dans ma première box de plus je n'est qu'un budget de 350€ avec les graines...  :( Et si vraiment le mylar qui est à l'intérieur de la box ne reflète pas bien, je compte mettre du mylar 150 microns, est-ce une bonne idée ou c'est inutile ? ^^'

 

En ce qui concerne la lampe, je reste encore perplexe (Je sais, j'suis chiant..)  <_< Je passe limite mes nuit à chercher quoi prendre et pour quelles raisons mais il y a tellement de choix (HPS/MH, CFL, Néons...)  :wacko:  Pour la croissance, je pense prendre une CFL 125W et pour la floraison, j'hésite entre:  

             - t'écouter et prendre une HPS (soit 150W ou 250W)  :D

             - Rester sur du CFL en augmentant la puissance (150W ou 200W)

 

Pour l'extracteur, je me suis décider à prendre le System air RVK A1 225m3/h avec gaine, collier de serrage... enfin tout pour que ça soit propre quoi  ;) Merci pour l'info aufaite, car je n'avais même pas osé regarder les prix de ces engins qui m'étais encore presque inconnu jusqu'a hier soir  :supair:

 

Pour les engrais,je voulais suivre ton conseil et prendre le Trypack flora série de chez GHE  ;) Je voulais aussi savoir si avec ce genre de Trypack, il faut suivre à la lettre le "calendrier de culture" donné par le constructeur ?  <_<

 

Pour le terreau, comme je n'ai pas trouvé de Terreau chez GHE, je me suis alors tourné vers la gamme de terreau Plagron Mais du coup j'ai quelques questions :

         -Peut-on prendre un terreau d'un autre marque que les engrais ou ce procédé est déconseillé ?

         -Peut-on prendre le même terreau pour la cro et la flo ?

 

Pour les pots, je vais commencer en pot Easy Start ensuite lors du passage en cro, passage en 2L et en passage en floraison, ils finiront en pot de 6L .

 

Enfin pour les variétés, pour raisons personnels, je vais rester sur 2 graines différentes donc j'hésite entre la Skunk Kush de Sensi seeds, la Queen Kush de Royal Queen Seeds et la Skunk #1 de Sensi seeds... Dans mon cas, est-ce mieux les variétés Sativas ou indicas ? Je pencherais plus vers les variétés indicas mais après ce n'est que la parole d'un débutant  :D

 

Je te remercie encore pour ta précieuse aide et comme vous dîtes pas içi "Bon grow" !  ^_^  

Modifié par Slackill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je vais essayer de prendre les points a creuser! :) 

 

Pour la Box, si tu prevoit de mettre du mylar a l'interieur, prend plutot direct une superbox qui est a 25euros de plus sur les meme dimentions (c'est a peu pres ca que ca va te couter en mylar adjoint a une silverbox, en plus tu te fera moins ch*** et t'aura du meilleur matos ;) )

 

Si tu opte pour la Hps, tu fait la croissance et la flo avec! naturellement une lumiere plus bleue type Cfl permet une meilleur devellopement des secondaires, mais perso, j'ai fait ma derniere croissance sous hps super red (donc carrement pas conseillé), ca a tigé un peu mais ca a explosé par la suite et j'ai un super resultat!

 

la Cfl, elle est dans mon espace meres ;) 

 

si tu reste sur Cfl, une 125w pour la croissance et une 250 voir 300W pour la flo sinon, c'est decevant la Cfl niveau prod, et c'est plus longs pour arriver a maturité!

 

 

 

Tres bien d'avoir penché pour le system air, j'ai toujours travaillé avec cette marque, j'en suis tres content, apres tu peux aussi optimiser en fabriquant un petit caisson insono remplis de laine de verre combiné avec des gaine insono et tu sera tranquil niveau nuisance sonore!

 

A tu pensé au odeurs?

tu extrait ton air ou?

il y a proximité de voisin?

ta maison est isolé ou entouré?

 

je travaille actuellement sans filtre a charbon, j'extrait mon air par la cheminé :lol: 

on verra si ca sent dans la rue :lol: 

quoi qu'il arrive je compte acheter un filtre a charbon quand je passerais en 900m3/h ;) 

 

un filtre a charbon est cher mais vraiment efficace (Can filter fait de tres bon filtre)!

 

 

il est toujours mieux de prendre terreau et engrais de meme marque mais tu peux deroger a cette regles sans probleme!!

quoi qu'il arrive, il y aura toujours une part de gestion viseul des plantes qui te permettront d'identifier ce qui est bien ou pas :lol: 

 

tu peux prendre un terreau light pour la croissance et un all pour la flo, apres certains weeder font tout en all sans avoir de probleme de sur-engraissage mais il peut y avoir un risque pour des petite plantes trop jeune!

 

 

plus a tendance indica effectivement, stretch plus facile a gerer et flo beaucoup moins longue, tu peux prendre des mix indica/sativa qui sont reputé pour leur facilité en interieur, a toi de creuser sur le forum et de trouver ce qui te plait ;)

 

 

je repasserais!

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je te remercie pour ta rapidité à me repondre  :)

 

Pour la box, je me suis dis pareil sauf que quans j'ai vu la tête de la box...  :blink: On se croirait dans harry potter ^^' Donc je pense rester sur ma Blackbox V2 !

 

Je me suis enfin décidé pour la croissance je vais prendre une CFL 125W et pour la floraison, j'investirais dans un ballastre éléctronique pour pouvoir mettre une HPS 250W en toute sécurité comme tu me l'as conseillé !  ;)

 

A propos de l'extracteur, comme je suis en appart' et que la box sera dans ma chambre (ainsi que l'extracteur  :wacko:), je compte acheter un caisson insonorisé (J'en ai trouvé à moins de 50€) pour pouvoir garder un minimum de sommeil  :D

Je compte extraire mon air dans ma chambre en acheter un filtre à charbon Hy-Filtrer + V2 Carbon, est-ce possible ? 

 

En terreau, je compte prendre le Platinium Light-Mix pour faire la croissance et la germination comme je comptais aussi utiliser le Trypack Flora serie et que ce n'est pas bon de surengraisser la plante en mettant du All-Mix plus des engrais..(?)  :huh:

 

Merci pour le temps que tu me consacre et bonne soirée ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

eh oui encore moi :lol: 

 

la passion est tellement prenante chez moi que ca me fait plaisir de partager ca!

et quand je pense a tout les grands qui ont pris le temps de me repondre a l'epoque, je ne peux que aller dans le meme sens (d'ailleurs je suis tombé recement sur mon tout premier jdc, je me suis tapé des barres de rire tellement j'etait noob :lol: )

 

j'ai pas trop compris la comparaison avec Harry potter (apres je ne suis pas un fan de la serie), tu parle de la superbox mylar et ses couleurs orange je suppose :) 

 

 

apres tu ne sera pas decu de la silverbox, a la base sur mon dernier achat, je devais prendre une streetbox v2 120x120x180 par manque de moyen, et chance pour moi le grow shop l'avait plus en stock et donc m'a proposé la superbox mylar qui valait 60 euros de plus au meme prix, ou attendre deux semaines le temps de la reappro en street!

tu t'imagine bien que j'ai pas hesité longtemps!

 

ne t'inquiete pas trop pour les parois reflechissante, c'est sur que c'est un plus, mais je t'invite a aller voir sur mon jdc7 (lien dans ma signature et tu verra que la street box de l'epoque etait carrement grise!! malgré ca, les resultats sont bien present => 420 Gr  ;) 

 

 

pour l'histoire de la box dans la chambre, je suis confronté au meme probleme ;)

du coup j'ai fabriqué un caisson insonorisé avec 6 planche carré assemblé et des plaque de laine de verre (j'ai recup ca de vieux meubles "gratuit" et 10 euros de laine de verre!

un pote a eu l'occasion de tester les caisson vendu pre-fabriqué et m'a avoué que c'etait bien moins performant que mon home made (qu'il a vu aussi en fonction)!

 

il te faudra aussi a tout pris des gaines insonorisé car le bruit le plus present avec un RVK est le souffle de l'air (env. 5euros/m)!

 

pour te donner une idée, mon lit (coté tete) est a 1.5m du caisson et du trajet des gaines, j'entend un legé souffle! cela ne m'empeche absolument pas de dormir, en meme temps meme avant le caisson, ca me posait pas vraiment de probleme! ca reste une bruit regulier et neutre donc c'est supportable!

la pompe a eau de mon systeme hydro fait plus de bruit ;) 

 

il est tout a fait possible d'extraire ton air dans ta chambre, a condition que l'air de celle ci soit renouvellée regulierement ou que ton intra pompe dans une autre piece ou a une fenetre (tres bien été mais pas top en hiver car l'air est trop froid si il rentre direct dans la box)!

si l'air de ta chambre n'est pas renouvellé, l'intra pompera de l'air deja souillé et tes plantes ne seront pas fan!

jamais eu d'ecos sur la marque Hy-Filter, mais si tu a choisit ca, j'imagine que tu a du lire des avis positif!

 

 

pour les terreau pré-engraisser, quand tu rempote ou que le terreau et neuf, il faut arroser a l'eau clair ph régulé, elle pomperont en premier temps les nutriments dans le terreau!

en fonction du terreau que tu utilise, tu arrose plus ou moins longtemps sans engrais! je t'invite a aller faire des recherches sur ce point pour avoir une idée! (ne cultivant que des boutures en terre, je fait du feeling, et tout le reste est en hydro! du coup je me souvient pas trop, je vais pas m'elancer et te dire des connerie :lol: )

 

tchuuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites