[JDC][C+20][FLO+61][INT][HPS150w][TERRE][GRAINES INCONNUE+PURPLE BUD] Mon 1er JDC


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je souhaite faire un jdc pour vos conseils et votre aide  :roll:   C'est ma première culture interieur et à la Réunion ca poussait dehors et avec beaucoup de facilité (étés humides et hivers doux et.. le soleil B) )
Je mettrai des photos pour de meilleurs conseils de votre part, et merci d'avance ! ;)
LED
Le matos :

Une box eco lite de 60*60*140cm
1412427010-dsc-0024.jpg

1412426973-dsc-0036.jpg

Un panneau led 30*30 de 15w je crois.
1412427013-dsc-0025.jpg

Je l'ai acheté il y a 2ans, et cette année quand je suis allé chercher ma box chez un growshop, le mec m'a dit que pour la flo ce serait pas possible mais que ca vaut le cout de tenter pour la croissance.. à voir....

Ensuite il y a un extracteur de 185m3/h VK je crois, un petit vetilo d'ordi relié a une alimentation, et un brumisateur pour bébé :P .
1412426948-dsc-0030.jpg

1412426957-dsc-0035.jpg

1412427012-dsc-0027.jpg

1412427005-dsc-0034.jpg


Pour la terre c'est du biobizz light-mix
1412427016-dsc-0026.jpg

J'ai acheté le pack de biobizz où ya un engrais orga pour la croissance, un pour la flo, et un booster (top-max).
1412426971-dsc-0029.jpg

Voilà pour le matériel!

Le 27 j'ai réhydraté mes 3 inconnues :roll: et le lendemain, quand elle ne flottait plus je les ai mise dans la terre que j'avais préalablement (le 27) arrosé.
Elles sont toujours pas sorties... ? Un premier problème :icon_confused:
Je voudrais savoir aussi si j'allume la lampe et l'extracteur ?

Voila merci et bonne journée a tous ! ;-)

 

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BJR

premier a poster  sur ton jdc :high:

 

alors nn pas de probleme certaine mettent un ptit temp a germer

et nn tu dois pas allumer ton eclairage ni ton extra

SEULEMENT une fois quelles seront sorties de terre

 

 par contre je comprend pas c'est du zamal ? parceque si oui ca risque d'etre short toute ton install

ton panneaux meme pour une croissance sera trop faible pour 3plant en plus

en tous cas pour une vrai croissance

et ouais une flo en dessous sa vaut pas le coup perso c'est telment long que pour si peux de  weed

 

 donc quelle eclairage vas-tu prendre ?

TON ALMENTATION NE RISQUE RIEN AVEC L'HUMIDIFICATEUR ?

peut etre le laisser dans un boitier kan mm ?

 a bientot bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bedo9 ! Desolé du retard! enfin le week end :laugh:
Alors voila les news :

1412948463-dsc-0042-1.jpg

Ya Tinky-Winky qui s'est bougé ! :plus: du coup je laisse allumé la led ? (jai déja reglé le programmeur en fait..)

Ensuite pour l'éclairage je pense me prendre une ampoule HPS Sylvania SHPTS 250W qui fonctionne pour la croissance et la flo, un réflecteur 40X40cm, une douille E40 en céramique,et un ballast Duo ETI !
Je peux pas prendre plus gros parce que j'ai une petite box, ca va chauffer sinon.. En plus cest la moins chère, jai un budget restreint...

Oui c'est du zamal héhé ;) mais je voudrais la faire pousser en one bud ou autre selon vos avis ?
Enfin jai acheté 5 graine purple sur le net qui devraient bientot arriver, je les mettrai aussi dans la box ou yaura pas assez de place ?

L'alimentation s'en sort très bien ;) elle deja enduré pire que ca :mdr:
Bon week end a tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ca y est le problème d'electricité est réglé! ;-) merci rickyquebec

Et C+7 ! Ca y est elles sont enfin sorti !
J'ai recu mes graines de purple bud ! Elles ont germé plus vite que les graines de la réunion, avec la technique avec le sopalin ca marche super bien ! :plus:


1413546166-dsc-0045.jpg


1413546136-dsc-0048.jpg

1413546163-dsc-0047.jpg

1413546105-dsc-0049.jpg

Voila.. J'ai remplis les pots jusqu'a ras bord. Vous pouvez constater que les plants manquent de lumière et ca tige... :-( La led est vraiment naze, je l'ai mise le plus pret possible de mes teletubies.. Je vous déconseille vraiment d'acheter des panneaux led bas de gamme ! :excl:

Du coup je vais au plus vite (selon vos réponses :-P ) acheter un kit lampe hps (HPS Sylvania SHPTS 250W croissance flo, réflecteur 40X40cm, ballast Duo ETI)

Ca risque pas de trop chauffer ? haha

Merci et bonne continuation les cannafarmers !
Bon week end ! :smile: 




 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koi fé jeanquiche? 

  :applaus: belle installation, je te conseille d'investir dans un thermomètre (si ce n'est pas déjà fait) car vue tout ton matos, la température peut tout gacher pour tes petites. 

Je reste pendu à ton jdc, moi aussi je fais la purple et je croise les doigts pour qu'elles deviennent violette :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanquiche, c'est bien d'avoir réglé l'installation électrique ! Il y a une chose que tu devrais faire attention, je pense que ton DEL est un peu trop haut, la tige des plante est très longue et risque de brisée !!! 

 

Bonne continuation,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

koilafé ma kana ? T'as un JDC ? fait tourné !

Salut Rital94250, j'ai acheté un kit hps/mh 150w vu que j'avais pas assez d'argent pour un extracteur plus puissant... :unsure: je compte quand meme combiner la led et l'hps !

Les photos :

1413734348-dsc-0050.jpg

Le petit ventillo d'ordi est callé sur le réflecteur pour reffroidir un maximum, la technique de clochard :D pas assez de sous pour un cooltube haha

1413734363-dsc-0055.jpg

1413734384-dsc-0058.jpg

Avec l'HPS les pieds iront mieux qu'avec la LED, je l'ai enlevé du coup rickyquebec..
Je pensais la remettre (la led) en floraison et en position verticale pour que mes petits teletubbies fleurissent mieux, des avis la dessus ?

Sinon ca pousse bien :P

1413734406-dsc-0051.jpg

1413734395-dsc-0054.jpg

Voila voila C+9 ca se passe bien !

Bonne soirée à tous et à très vite! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !  :smile:
C+20 ! J'ai besoin de vos conseils, je vais bientot rempoter et commencer l'engrais organique  :culture: 

Voila quelques photos :

L'apex est a 18cm de la lampe

1414760425-dsc-0073.jpg


Je vais bientot rempoter, j'avais pas le temps cette semaine et ils sont pas en forme dans les petit pots de 7.5*7.5cm...  :mellow:
1414760445-dsc-0063.jpg
Ceux dans petits pots sont des sativas (les graines inconnues  ;)) et les deux autres sont indica (purple bud 75%indica)


1414760439-dsc-0071.jpg

Donc voila... il risque d'avoir un probleme :help:
J'ai donc 3 petits sativa (de la reunion) et deux indica (purple bud),
Et une petite box 60*60*140 :o
Il faudrait que je fasse passer les sativa en floraison dans pas longtemps car il risque de trop grandir dans la box


Si je les fais tous passez en flo dans environ deux semaines et que je coupe les apex des sativas ca ira vous pensez ?


On m'a egalement conseillé lors du rempotage (que je vais faire cette apres midi ) d'utiliser du booster racinaire je n'ai pas le budget pour en acheter maintenant..

En attendant les sous pour le booster racinaire, est-ce je donne de l'engrais bloom aux sativas pour les faire passer en flo ?

Merci d'avance à tous ! :D

Bonne aprem et joyeux halloween  :fumette: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Difficile pour les débutants de trier dans toutes les infos disponibles, et de trouver des compromis surtout en intégrant le coût du matos. Alors voilà la réflexion que m'inspire ta situation :

 

Comme tes génétiques sont inconnues et ta pénétration lumineuse faible avec 150W, un SCROG me semble adapté : il te faudra surtout anticiper  la place que tu réserveras à chaque plante, mais tu tireras le meilleur parti de ta puissance en flo.

Ca ne te coûteras pas un sou si tu prends la peine de récupérer/bricoler, et quelques euros avec des tasseaux/baguettes/ficelle neufs

 

A part cela, rempote rapidement tes trois petites, elles ont l'air de commencer à s'asphyxier doucement.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff ! Merci tu m'as ouvert les yeux :applaus:
Alors je pensais apres avoir vu ton super jdc SCROG en chaudron, refaire la meme chose et faudra comme tu dis anticiper le placement des plantes dans ma petite box...

Je me lance donc ! :D
Les 3 sativas ont été rempoté et ca se passe bien jusqu'ici ;-)
J'ai fais un palissage sur les deux indicas (qui poussent plus vite que les trois sativas)
 

1414946172-1-1.jpg

Est- ce que mon palissage est bien ? J'ai pas envie de les courber plus j'ai peur qu'ils cassent  :unsure: 
Et bientot je vais couper l'apex des deux purple bud (le grillage scrog sera tapisé :plus: )

1414946238-1-3.jpg

1414946230-1-6.jpg

Maintenant pour le placement j'attend vos conseils,

Voila comment j'imaginerai le truc : je fais trois one bud :kana_smile: avec les sativas pour pas qu'ils prennent trop de place dans la box, et avec les indicas je fais un palissage et en plus je coupe l'apex.
Je fais un grillage en forme de V avec un angle plus plat que sur le jdc de taff-taff et je l'accroche à chaque barre de metal de la tente

Sur les bords du grillage (là ou il est plus haut) je met les sativas ou les indicas ?

Merci! Bonne soirée tout le monde ! :smile:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours à tous ! C+33 Flo+2 :yepah:
Voila les photos :

1416059141-dsc-0079.jpg
J'ai changé le placement des plants pour un meilleur accès lors de la floraison, les teletubbies au fond, les deux purple bud devant.

1416059085-dsc-0077.jpg
Voici les deux purple bud, j'ai taillé l'apex juste avant le passage en floraison. ;)

1416059131-dsc-0078.jpg
Les trois sativas de la réunion, qui vont beaucoup mieux et qui grandissent trop vite.. j'ai appliqué les 36h d'obscurité lors du passage en flo, en esperant qu'ils poussent pas trop. :unsure: D'ailleurs, si quelqu'un a un conseil pour limiter le stretch s'il vous plait ?

1416059130-dsc-0081.jpg

J'ai acheté du bioheaven et deux pots de 6L. Je voudrais rempoter les deux purples bud pour qu'il grossisent un peu. Je le fais aujourd'hui (la terre est seche) ou c'est trop tard parce que je suis dejà en flo ?

1416059126-dsc-0080.jpg

Cette aprem j'installe un fillet scrog, ca risque d'etre un peu galère, Tinky-winky et Dipsy ont de grandes feuilles, je vais y aller doucement :supair:

Voila, merci a vous ;) 
Bonne aprem !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l ami!!

 

je vien d'arriver sur ton jdc,et tes plantouilles sont tres belles!! (perso j aurai palisse un peu plus...) mais ta fais du tres beau travail!!

 

ton filet est en place? comment se comporte tes bebes?

en attendant une MAJ...

 

peace man!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.