Mauvaise récoltes !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Critical kush , orange bud  

- Age: 6 semaines flo


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100cmx100cmx200cm Croissance / 150cmx80cmx200cm Floraison

 

-Je met 6 pieds dans l'espace donc elles ont quand même de l'espace 

 

- Lampe utilisée: 250W eco Croissance / 600W hps Floraison 

- Distance lampe/plante: a peut prêt 10cm eco / 50-60cm HPS

 

- Cycle lumineux:

- Température: 22° la nuit pour 26.5 le jour 

- Hygrométrie: 35-40% pour la flo

- Extraction utilisée: 420m²/h pour la box de floraison 

- Ventilation utilisée: Ventilateur BLT oscillant 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extracteur tout le temps et ventilateur le jour et stoper la nuit 


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz all mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron terra grow et bloom

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose des que le pot est bien leger et que la terre est bien sèche jamais eu de soucis au niveau de l’arrosage 




Alors je vous explique mon problème voila en fait sa fait déjà plusieurs récoltes que je fait est mon problème et que je récolte toujours la même quantités par pied ( 30 - 40gr par pied pas plus )  alors peut être le problème est que je rempote pas et que je met directement le pot final (11L)

Je met 4-5 semaines de croissance taille (30 centimètres )et ensuite sa varie de 8 a 10 semaines de floraison et  je récolte quand elle sont biens mures .

Par contre la qualités de la weed est excellente j'ai rien a dire la dessus juste la quantités ^^

Surtout que je met 6 pieds jamais plus donc elle devrais me donner beaucoup plus que si j'en mettais 10 normalement ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je ne comprend pas d'ou vient le problème 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut... :bigspliff: ...,

 

 

Le pti malin......... ;) ....,un diag pour manque de rendement...,

 

tu crois aux miracles en pensant que l'on va tous te filer la recette secrète

 

pour faire le kil avec une bougie.....,petit chenapan... :xD: .

 

il faut tout d'abords être titulaire du permis 4 L option K

 

qui est L'air

            L'eau

            Lumière

            Lecture.......

 

 

plus sérieusement cela peut être ton terreaux,l'engrais,lampe???,,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche a faire du rendement tout simplement car je suis un gros fumeur et que je veut en avoir tout le temps quoi c'est tout ne vous inquieter que je ferais pas du bizz avec 6 pieds mdr 

 

Bon tu m'aide pas des masses car j'ai mis mon installation  complète lampe 600W ect..... 

Modifié par velociprey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Comme oilo,cherche à optimiser ton installé,choisi des variété à gros rendement,donne leurs un peut plus de cro,

 

Puis,l'expérience compte aussi.....

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE.... :-) ...,

 

J'ai bien capté que tu cherches une amélioration du rendement..

 

Effectivement il y a ton set up mais d'autres avec la même instal vont sortir moins et d'autres plus.

 

Je voulais t'expliquer que tu ne fais pas le gramme/watt du jour au lendemain

 

Cela demande beaucoup de compréhension de cette plante

 

et forcément cela passe par une expérience empirique et une analyse de tes actes et de leurs conséquences.

 

Alors oui beaucoup de lecture, de réflexion une bonne gestion du box

 

Revois ton programme d'engraissement : comment veux tu que l'on t'aide plus avec les infos que tu donnes.

 

Fais un jdc par ex.

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je récolte approximativement la même chose que toi par pieds (35 à 45 g) mais j'en mets 9 voire 10 ou 11 en pots de 11 litres sous ma 600 watts hps. Cela me donne un bon 400 à 450  grammes par session. 

Perso, je rajoute également des boutures direct en 12/12 ( des sativas) et en 3 litres dans des espaces restant ou même en périphérie ce qui me permet d'augmenter encore le ratio et de me rapprocher petit à petit du g/w.

 

Si tu veux récolter plus en gardant le même nombre de pots, allonge la croissance ou sinon une puissance lumineuse plus élevée genre 400 mh en croissance avec un rempotage final en litrage un peu plus grand (genre 15 à 20 l )  avant le passage en flo.

 

J'utilise également plagroon mais je rajoute un pk en début de flo et un peu de green sensation durant les 2 à 3 dernières semaines de flo.

Ton extraction peut paraitre un peu faible pour une 600 watts mais bon là je ne m'y connait pas trop car je fais sans box et sans extra mais dans une pièce d'une de 12 m2.

J'ai récemment opté pour le plagroon guano en rempotage final et suis trés satisfait des résultats par rapport à ce que j'avais avec le all mix.

 

A la bonne tienne  :culture:

Modifié par w.mount
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une chose est négligée ici on dirait : les techniques de culture

 

Ca change tout, y'a une énorme différence entre laisser pousser naturellement en sapin (et ainsi perdre pas mal de surface d'éclairement utile du fait de ne pas avoir une canopée plate et homogène) et faire un palissage de champion (ou scrog, sog, ML, c'est pas ce qui manque)

 

Le set up est une chose mais si tu ne fais rien de plus cela me semble on ne peut plus normal d'avoir ces résultats. 

 

PS: Tu devrais conserver le ventilateur allumé la nuit aussi, surtout en (fin de) floraison

Modifié par MetaliK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , 

 

Je vous remercie a tous pour vos réponses pour la ventilation je vais la mettre 24/24 après je comprend que je vais pas faire un truc de fou  direct et que sa demande quand même pas mal d’expérience je prend en compte ce que vous m'avez tous dit et je vous remercie encore pour vos réponses

 

ps: Je pense commencer a m’intéresser au palissage qui me parais être une bonne solution   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Tu as indiqué te questionner sur la pertinence de mettre ta graine direct en 11l.....ben t'as raison vaut mieux prendre un godet, puis un 1l, un 5 ou 7l pour finir en 11l et rempoter quand les racines ont bien colonisé le terreau....

 

Pour le reste, tout a été dit....de la lecture et encore de la lecture et au fur et à mesure de tes sessions, tu augmenteras ton rendement....

 

a++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour etre passé par là, si tous les autres paramaetres sont gérés correctement , le facteur limitant pour moi était la genetique

 

apres avoir essayé une 15e de variétés avec des recoltes entre 25 et 50g j'ai trouvé une variété qui se sent bien chez moi avec une bonne grosse recompense de 90g...

 

le plus drole dans l'histoire c'est que c'est une test-line offerte lors de l'achat des autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.