[Résolu][DIAG] Feuilles qui s'eclaircissent jusqu'a devenir jaune/morte au bout..


Messages recommandés

bonjour

 

 

Pour ce qui est de l'eau, j'ai deja un testeur PH liquide, et mon eau est a 7,2 environ..

Je n'ai pas laisse l'eau reposer, je le ferai maintenant. Je peux pas récupérer l'eau de pluie non plus ^^

Par contre, j'ai vu très souvent que modifier lorsqu'on est en terre ne sert a rien, le substrat faisant tampon.
J'ai commencer l'engrais, doucement, je veux pas les bruler ou sur-engraisser.

J'arrose quand le pot est léger, et qu'il sonne creux. C'est souvent un ou deux jours après que le dessus soit sec, donc quand j'arrose il est vraiment sec a la surface. Par contre j'arrose 750ml maintenant, et seulement très peu d'eau ressort dans les coupelles (que je retire apres 5/10min, pour que la capillarité se fasse si besoin).

Je met des photos ce soir de toutes mes petites

 

 

oui en terreau pas besoin de gérer ton ph AU DEBUT, à partir d'un moment cela peut être necessaire car le terreau ne fait plus tampon...

 

 

 

_________________________

 

 

 

Salut, 

 

C'est du lino que tu as au sol  ?  je demande ça comme ca car depuis mon aménagement dans mon nouveau chez moi avec du lino, j'ai eu la meme choses sur mes feuilles... je viens de lancer une nouvelle session avec une autre méthode de culture et autre engrais et j'ai encore la même choses qui arrive de jour en jour !! et je suis bien deg   :(

 

 

 

ça ne ressemble pas à une intoxication au lino, à mon avis comme l'auteur tu as une mauvaise gestion de ton apport en eau... une intoxication au lino généralement y a un jaunissement "général" les feuilles du haut comme celles du bas sont touchées, et la propagation ne se fait pas par étage

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krokmou !

oui en terreau pas besoin de gérer ton ph AU DEBUT, à partir d'un moment cela peut être necessaire car le terreau ne fait plus tampon...

 

Étant donné que je vais rempoter d'ici une semaine ou deux, dois-je m'en soucier d'ici là ?

 

Je m'en soucierai surement après quelques semaines dans les pots définitifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

Salut jack, 

 

Avec le light mix de chez biobizz tu peux engraisser legerement des la 2eme semaine. 

Tes plantes se sont bien développées donc tu peux mettre un engrais de croissance mais doucement quand meme... 

Il faut absolument que tu ajustes ton pH ! c'est tres important , donc investi dans un ptit testeur "stylo" genre platinium , prend un buffer pH 7 pour le calibrer et testes deja ton eau du robinet. tu me diras à quel pH elle est . 

Avant d'arroser tes plantes , assures toi de laisser ton eau du robinet reposer , dans un sceau ou autre, pour que le chlore s'évapore , et que la température de l'eau soit a température ambiante et si tu récuperes l'eau de pluie fait 50/50 avec l'eau du robinet. 

Ensuite tu fais ta soupe avec tes engrais et additifs et tu corriges le pH , tu le met à environ 6.3-6.4 et tu arroses seulement quand ton substrat commence à sécher en surface. 500ml pour des pots de 3L c'est parfait . 

 

Voila, donnes des nouvelles, au plaisir. 

Merci de ne pas induire les users en erreur et de ne pas leur dire n'importe quoi :siff:

 

on ajuste pas le PH en terre sinon on tue le pouvoir tampon de la terre :siff:

si on ajuste une fois il faut ajuster jusqu'au cut a quoi bon se prendre la tête  en terre comme en hydro alors que la terre nous offre cet avantage considérable . a savoir ne pas s'occupé du ph :siff:

Merci lle pouvoir tampon ! :D

 

bref stop les bêtises 1 er avertissement

 

 

 

oui en terreau pas besoin de gérer ton ph AU DEBUT, à partir d'un moment cela peut être necessaire car le terreau ne fait plus tampon...

 

 

heu.... comment ça juste au début ? :blink: la terre fait tampon temps que le ph n'est pas de 9 et que tu t'amuse pas a ajuster le ph avec des buff ph le pouvoir tampon reste.

 

ensuite certainement pas du au lino ( ha la belle légende... bon je sais pas.... sa doit être le lino! STOP!!!)

 

la réponse a était donner sur arrosage flagrant et dit a de multiple reprise.

 

++ 

Modifié par jim22
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jim22, j'ai entendu dire il y a longtemps certe, que l'effet tampon du terreau allait en diminuant avec le temps ou autre chose, et qu'il serait peut être nécessaire de gérer le ph à un moment, plus vers le milieu/fin de flo que pendant la croissance bien sur, je n'ai jamais eu ce soucis donc je voulais un autre avis au cas ou

 

tu en penses quoi ? la personne m'ayant dit ça étant un bon cultivateur que je pense vous connaissez: negura

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse a était donner sur arrosage flagrant et dit a de multiple reprise.

 

Donc c'est du sur-arrosage ?!

 

Parceque entre ceux qui me disent sur arrosage, ceux qui me disent sous-arrosage, ceux qui me disent blablabla

 

Depuis le premier jour de ce sujet, j'attends vraiment que mes pots soient bien léger et qu'ils sonnent creux avant d'arroser.

 

Ma question est donc : Pourquoi le phénomène ne se stop pas totalement ? Ca se propage, c'est sur. Et pourquoi j'ai une de mes plantes qui a totalement stoppé sa croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal, ça se propage certainement sur les feuilles déjà touchées je présume ? ce qui serait de ce fait tout a fait normal, il n'est pas rare que les feulles abimés finissent de jaunir puis de tomber... c'est si le problème recommence un niveau au dessus qu'il y a soucis

 

pour ton plant stoppé, c'est tout a fait normal aussi, une mauvaise gestion de l'arrosage induit un stress plus ou moins important, une de tes plantes n'a pas aimé, et a stoppé sa croissance, elle repartira une fois le problème résolu... juste le temps qu'elle se remette, une bonne semaine environ

 

bon la ça va c'est en croissance que ce problème arrive, en flo c'est plus lourd de concéquence pour la recolte final

 

edit: merci jim pour ta réponse :) negura m'avait pas précisé dans quelles criconstences cela pouvait arriver, il m'a juste dit que ça pouvait arriver :)

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal, ça se propage certainement sur les feuilles déjà touchées je présume ? ce qui serait de ce fait tout a fait normal, il n'est pas rare que les feulles abimés finissent de jaunir puis de tomber... c'est si le problème recommence un niveau au dessus qu'il y a soucis

 

Ca se propage sur les étages supérieurs, justement. Moins vite que sur les autres, je confirme cela, mais toujours présent.

 

 

pour ton plant stoppé, c'est tout a fait normal aussi, une mauvaise gestion de l'arrosage induit un stress plus ou moins important, une de tes plantes n'a pas aimé, et a stoppé sa croissance, elle repartira une fois le problème résolu... juste le temps qu'elle se remette, une bonne semaine environ

Je prend note! Je ne savais pas qu'une mauvaise gestion de l'arrosage pouvait stresser une plante. Mon soucis c'est que les autres plantes continuent leur croissance (et certaines à une vitesse folle!!), et même avec le palissage (sur toutes, sauf celle stoppée) elles sont plus hautes. N'ayant qu'une box, je ne peux pas differer le lancement en floraison. Le fait qu'une d'entre elle soit plus petite et produise moins n'est pas vraiment un problème, c'est pour la gestion de la canopée lors du stretch et après que je m'inquiètes un peu.

 

Je rappelle que c'est ma première culture. Je ferai mieux sur les prochaines, mais c'est pas une raison pour négliger celle-ci :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est logique pourtant, tu ne donnes pas les bonnes conditions à ta plante pour qu'elle se développe, de ce fait elle "stress"

puis attend encore quelques jours, si les feuilles continuent de se degrader étage par étage, y a un soucis

 

oublit pas, il faut arroser à hauteur de... 10 à 20% du volume du pot si je dis pas de connerie, mais je suis sur de pas en dire la :) 

 

ensuite pour le stress va lire ça :)

https://www.grainesmarijuana.eu/le-stress-dans-vos-plantes-de-cannabis/

 

 

 

 

 

 

 N'ayant qu'une box, je ne peux pas differer le lancement en floraison. Le fait qu'une d'entre elle soit plus petite et produise moins n'est pas vraiment un problème, c'est pour la gestion de la canopée lors du stretch et après que je m'inquiètes un peu.

 

 

 

 

il te suffira de ne pas paslisser ni pincer ta plante la plus petite, elle ratrappera les autres plantes que tu auras prit le soin de palisser et pincer :)

 

 

 



 


 


 

Je rappelle que c'est ma première culture. Je ferai mieux sur les prochaines, mais c'est pas une raison pour négliger celle-ci :P

 

bon état d'esprit ^^ ma 1ere culture en mileiu de flo quand j'ai vu que tout jaunissait, j'ai tout balancé et j'ai recommencé ^^

 

après faut pas t'inquieter, tous les bons cultivateurs sont passés par des étapes de newbisme qui les ont formés, sur arrosage ou sous arrosage, surengraissage ou sous engraisage, box sale donc propice au dévellopement de moisissure ect ect ect... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :) y en ils sont même pas fichu de voir le 2eme étage de leurs plants sans les tuer à leur 1ere culture... donc tkt toi tu es pas un cas desespéré au contraire même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je reviens sur le lino..., cela ne passe pas a travers la box je ne dirais pas ca....  -_-

 

que cela brûles  toutes les feuilles d'un coup non plus... après je te certifie pas que c'est ça ton probleme, mais crois moi j'ai un pote qui a du lino qui a eu exactement la même chose avec les feuilles qui ce décoloré et les nervures qui resté verte et le bouts des feuilles qui cramé jusqu'a ce que toutes les feuilles le fasse et fanent..    

 

je viens de vivre la meme choses avec des condition de culture différente que mon pote et la je recommence encore avec une autre type de culture et d'engrais et ça recommence !  peut être que c'est moi qui ne sais pas cultiver,  mais toutes mes sessions précédente sans lino ne mon jamais fait ceci !  

 

a méditer si cela continue pour toi... 

Modifié par mr michtogreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a méditer si cela continue pour toi... 

 

Je garde ça dans un coin de ma tête mais je n'y prête pas une grande attention pour le moment, faute de preuve/étude etc.

Je vais me renseigner mais j'ai du mal à y croire. No offense.

 

 

oublit pas, il faut arroser à hauteur de... 10 à 20% du volume du pot si je dis pas de connerie, mais je suis sur de pas en dire la :)

 

ensuite pour le stress va lire ça :)

https://www.grainesmarijuana.eu/le-stress-dans-vos-plantes-de-cannabis/

 

 

il te suffira de ne pas paslisser ni pincer ta plante la plus petite, elle ratrappera les autres plantes que tu auras prit le soin de palisser et pincer :)

Je vais lire ça de suite. Pas de problème pour la petite, je tiens au courant ;)

 

 

bon état d'esprit ^^ ma 1ere culture en mileiu de flo quand j'ai vu que tout jaunissait, j'ai tout balancé et j'ai recommencé ^^

 

après faut pas t'inquieter, tous les bons cultivateurs sont passés par des étapes de newbisme qui les ont formés, sur arrosage ou sous arrosage, surengraissage ou sous engraisage, box sale donc propice au dévellopement de moisissure ect ect ect... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :) y en ils sont même pas fichu de voir le 2eme étage de leurs plants sans les tuer à leur 1ere culture... donc tkt toi tu es pas un cas desespéré au contraire même

 

Mais.. c'est normal quand les feuilles jaunissent en flo au bout d'un moment non ? :shock:  J'aurai jamais le coeur de tout balancé je crois..

 

Sinon merci du compliment ça me flatte :wub: haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mr michto, le soucis c'est que comme dit plus haut le lino c'est surtout une légende aujourd'hui, ça vient aussi de la colle utilisé pour coller le lino, donc des fois le lino pose pas de soucis, mais c'est la colle qui dégage des substances toxiques pour la plante.... et bien souvent les gens pensent au lino alors que le problème est tout autre, j'y suis passé... je pensais que c'était mon lino, c'était un simple sous arrosage

 

tu as un topic pour faire un diagnostique ?

 

 

------------

 


 

Mais.. c'est normal quand les feuilles jaunissent en flo au bout d'un moment non ? :shock:  J'aurai jamais le coeur de tout balancé je crois..

 

 

 

a flo+20 +30 ? non c'est pas normal ^^

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit la colle du lino ou le lino le probleme reste en rapport avec le lino !   

moi aussi j'ai mis un moment a croire que c’était pas possible quand je voyais ce que ca fessait chez mon pote qui a minutieusement régler les moindres détails de son placo.

 

Après énormément de recherche sur le sujet, personne n'a de preuve formel sur le lino mais que des résultats qui montre des cultures avec des problèmes inexpliqué ! (attention je ne dit que c'est tout les linos et que évidement le problème ne peux pas venir de autres choses) 

Modifié par mr michtogreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@mr michtogreen : Tu devrais peut etre ouvrir un post sur le lino en section "blabla" non ?  :roll: 

 

Car la ca n a strictement rien a voir de près ou de loin avec du lino ( comme d hab ....) et le diag commence a ne plus ressembler a grand chose avec ces dérives sur le Ph et le lino ^^

 

Pour le bien de jack-yemichel et de ses plantes merci de ne pas polluer son post .

 

@jack-yemichel : postes de nouvelles photos si tu peux et on verra bien ^^

Je suis quasi sur que tu as "cafouillé" lors du rempotage et que la "petite" a du mal a respirer .

 

Mais je suis également quasi sur que tout cela va rentrer dans l ordre sans problème :) 

 

Faut faire gaffe de ne pas passer d un sur arrosage a un sous arrosage maintenant :P 

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô Bountyche, je m'incline devant toi :pro:

 

Je vais suivre tes conseils  :)

 

Je vais rempoter la petite ce soir, et je fournis les photos dans la soirée aussi, comme promis !

 

Bonne journée à tous

Modifié par jack-yemichel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

on ta deja tout dit mais laisse moi apporter mon grain de sel, je suis pas le meilleur dans la place mais jai eu un tas de problemes avec mes plantes aux cours de mes commencement...

 

1-pour l'histoire du PH, oublie ca, je ne le touche jamais et jai des resultats vrmt bien alors...

2-il est normal que tes feuilles touchees continues a deperir car meme en ayant resolue ton probleme, une feuille touche ne revien pas verte mais cest pas grave!

3-tu dis que ton probleme ce propage, alloue toi un peu de temps que tout redevienne normal... quelques jours

4-si ca continue alors cest que tu as tjrs un probleme de sur arrosage, alors laisse moi juste te repeter un vieu truc... tu arroses tranquilement jusqua ce quil y ai de l'eau qui s'ecoule un peu de sous les pots, alors la tu sauras que tout ta terre a bien ete arrosee, une fois bien arrosee tu laisse secher, ca peut etre long mais inquiete toi pas, tu dois re arroser quand ta terre est seche. Tu prends ton pots et si il est assez leger, il faut arroser.

5-donne leur a manger, moi des que je vois des feuilles a 5 pales, j'engraisse. 2 arrosages sur 3 a l'engrais.

 

*une erreur souvent faite est d'en faire trop... relax ce cannabis cest dla mauvaise herbe, ca pousse comme de rien!*

A+ et bonne chance avec la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@mr michtogreen : Tu devrais peut etre ouvrir un post sur le lino en section "blabla" non ?   :roll: 

 

Car la ca n a strictement rien a voir de près ou de loin avec du lino ( comme d hab ....) et le diag commence a ne plus ressembler a grand chose avec ces dérives sur le Ph et le lino ^^

 

Pour le bien de jack-yemichel et de ses plantes merci de ne pas polluer son post .

 

 

  Dsl jack-yemichel si jai pollué ton post.

 

 Enfin je pense juste avoir donné mon avis... et répondu afin que je m'explique bien, après je pense pas avoir fait un pavé n'y lui dire  "c'est sure ça viens de ça ! "  je voulais juste lui dire mon retour d' expérience car j'ai vraiment eu la même choses en hydro comme en terre...

 

Mais bon vue que visiblement l'histoire du lino est de la connerie   :jesors:

 

J’espère que ca va s'arrangé pour toi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.