[Résolu]Souci plante


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Y Griega

- Age: Stretch + 18

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine et demi

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennent de plus en plus bizarre.




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20 x 1.20 x 1.80

- Lampe utilisée: HPS 600 W

- Distance lampe/plante: 30/40 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 19/21 la nuit et 24/25 la journée

- Hygrométrie: 60/70

- Extraction utilisée: Extracteur Prima 400 mh / h

- Ventilation utilisée: Un petit ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation: 1h sur 2


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre
 

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

- Taille des pots: 11 l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Vegas, Bio flores, Bio Boost, SuperVit  et je met ça une fois par semaine

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par semaine


Pièces jointes :

post-827246-0-03077900-1412538157_thumb.jpg

 

post-827246-0-18616300-1412538187_thumb.jpg

 

post-827246-0-18925300-1412538229_thumb.jpg

 

post-827246-0-43967400-1412538259_thumb.jpg

 

post-827246-0-50527300-1412537974_thumb.jpg

 

post-827246-0-56219700-1412539143_thumb.jpg

 

post-827246-0-44408000-1412539173_thumb.jpg

 

post-827246-0-43377400-1412539209_thumb.jpg

 

 

Merci pour vos réponses. 

Modifié par Swiss_Miss_Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Il faudrait être un peu plus précis : C'est important ;)

(je ne connais pas cette gamme perso)

Arroses-tu au bon moment ?

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Vegas, Bio flores, Bio Boost, SuperVit  et je met ça une fois par semaine

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par semaine

 

Aussi :

 

 

 

- Lampe utilisée: HPS 600 W

- Distance lampe/plante: 30/40 cm

- Cool tubée ou non: non

 

C'est très proche quand même, es tu sure de bien prendre la température comme il faut ?

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de ne pas avoir été plus précis ;) .

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : de chez biocanna : 30 ml/10L de biovega ( croissance ) ; 15 ml/10L de bio flores ( floraison ) ; 1 goutte / 5 L de supervit ( vitamine que j'ai reçu gratos )

 

Pour l'arrosage : j'arrose une fois par semaines en mettant 2L à 2.5L pour les Griega pour des pot de 11L et 2L pour les autres qui sont aussi dans des pots de 11L et 1L à 1.5L pour ceux qui sont dans les pot de 6L.

 

Pour la hauteur non ça va  car j'ai ça : Heat Shield ™ Super Spreader et ça aide pas mal, ça me permet de rapprocher ma lampe jusqu'à 20/30 cm de la plante.

 

Après pour mon souci peut être que je me trompe mais je pense que c'est un soucis en Zinc.

 

A+++ Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour moi tu n arroses pas assez ( pas assez souvent) c est pas normal qu un arrosage / semaine suffise sous 600 W .

 

Et tu engraisses trop !

 

Certaines de tes feuilles sont gondolées et on un developpement synonyme d un trop plein d azote ^^

 

D autres on les pointes cramés ( signe de sur engraissage ) 

 

Du coup tes plantes sont en "overdose" et n arrivent  pas bien a assimiler ce dont elles ont besoin .

 

Donc oui des carences, mais des carences induites par un excès d engrais et un manque d arrosage et pas des carences dues a un ou des éléments manquants .

 

Moi je passerais a la flotte + enzymes sur les 2/3 prochains arrosages histoire de voir ce que ca dis !

 

Sinon un extracteur ca dois tourner h24 et pas seulement 1 heure sur 2 !

 

Surtout avec 70 % d humidité ....

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Non pas pareil :P 

 

Le rhizo c est un stimulateur racinaire a utiliser surtout pendant la croissance et lors des rempotages.

 

Les enzymes ca permet de "nettoyer" ton substrat des differents "dechets" '(racine morte, sels etc....) et des les transformer en nutriments assimilable par tes plantes , c est un "truc" a ne pas negliger dans le sens ou ca previens de pas mal de saloperie racinaire ( champote) et surtout que ca facilite grandement l assimilation des plantes .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Qui t as parlé  de Ph up / Down  :icon_confused: .

 

En terre on ne controle , ni ne corrige le Ph !

 

La terre contient des tampons naturels qui s occupent de réguler le Ph .

 

Si tu commences a le corriger , tu vas flinguer les tampons de ton substrat et sera bon pour le corriger jusqu a la fin de ta culture !

 

En résumé si tu n as pas commencé a le corriger et bien abstiens toi :P 

 

Pour le reste , donnes nous des nouvelles d ici quelques jours .

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fais comme tu le sens alors ^^

 

Perso j ai une flotte a un Ph de 8 en sortie de robinet et je ne corrige rien du tout et j ai jamais eu de problème ( problème de Ph :P ) .

 

Je me suis amusé 2/3 fois a mi flo a prendre un peu de terreau au milieu du pot et de faire une bouille avec moitié eau deminéralisée et terreau que je laisse reposer 2/3 heures puis filtrage au chinois  et enfin mesure de Ph et ben comme tu le disais dans ton dernier post  j etais entre 6 et 7 ce qui me va très bien et ce qui a surtout l'air d aller très bien aux plantes :P.

 

Le tout sans jamais corriger quoi que ce soit niveau Ph et utlisant comme tout le monde des engrais et des enzymes ^^

 

Bonne journée

 

ps : sur des cultures courtes comme les notres et en enchainant les rempotages les tampons present dans le terreau font très bien leur job de "régulateur de Ph" 

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.