[hydro][400W][1m^2][JDC #1][skunk#1]


Messages recommandés

Mon premier jdc et ma première culture, j'ai choisi de commencer par de l'hydro  pour une question de propreté et le fait qu'il y ai moins de déchets à gérer. Cependant ce ne sera pas aisé :$ car mon eau est relativement dur, à un pH de 7.5 à 8 et un EC de 0.8 au départ ... 

 

bref passons à la description du matos : 

 

Box : 

 

Silverbox DR 1m*1m*2m

 

Intraction diam 90 de salle de bain, ça doit cracher dans les 100 à 150 m^3/H

 

extraction passive pour le moment puis diam 125 pour salle de bain reliée à un filtre à charbon 400m^3/H ( filter can)  qui doit cracher dans les 300 à 350 m^3/H

 

lampe : MH 400W depuis ce jour et avant  sous HPS 400W ( je repasserais sous HPS pour la Flo)

 

 

Table à marée de 1m^2 faite maison  avec bille d'argiles ( tamponnées une nuit seulement après rinçage, le pH n'a pas l'air de beaucoup augmenter) 

 

cube de laine de roche de 2*2 cm pour la germination et de 9*9cm ensuite 

 

bac de soupe de 90 L ( 40 L de soupe pour le moment) 

 

1 pompe 350L/H pour le brassage de la solution 

 

1 pompe de bassin d'extérieur ( je ne connais pas son débit mais ça crache :o ) pour la marée

 

un thermostat d'aquarium débrancher pour l'instant car la soupe est entre 20 et 22°C

 

un thermo/hygromètre

 

un testeur d'EC : HM com80

 

pour le pH mon testeur m'a laché ... et le grow est en rupture de stock en attenant test d'aquariophilie à gouttes

 

 

engrais : 

 

General Hydroponics FloraDuo Grow + Bloom 

 

pH down : acide phosphorique à 75%

 

Master grower xTra Roots

 

 

 

Pour l'instant je suis à 1,2 d'EC en ayant suivit les recommandations des fabricants et en ayant amené mon pH entre 5.5 et 6.5 ( et oui les gouttes c'est pas précis) 

 la soupe est à 23 °C

 

la température des d'environ lus ou moins 20°C dans la boxe et l'hygro de 50 à 60 % ( j'aimerais bien de la T° et l'hygro montent un peu donc j'ai temporisé l'intra à 15min par heure)

 

pas d'extra pour le moment 

 

et 2 marée de 15 min par jours 

 

 

18h de mh ( que j'ai mise ce soir en place ) et 6 H de nuits 

 

 

les petites ont germées il y a deux semaines et stagne un peu depuis la semaine dernière 

 

elles ont un peu tigés à cause du we ou elle sont sortie de leurs graines et ou je n'étais pas là ( ça fesait 4 jours qu'elles étaient à l'humidité qui aurait crue qu'en deux jours seulement elles auraient eu des germes de 4 cm :(

 

 

 

 

place aux photos dans un instant ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

extraction passive pour le moment puis diam 125 pour salle de bain reliée à un filtre à charbon 400m^3/H

 

Si tu parles d'un extra de gaine, c'est pas compatible avec les fac..

 

Et avec 400w hps, vaut mieux investir dans du systemair, surtout avec un fac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parles d'une extraction de ce type : https://www.castorama.fr/store/Aerateur-120-mm-BLYSS-PRDm509196.html?navAction=jump&isSearchResult=true

 

et pour l'instant je suis en dessous de la T° idéale 

 

mais je suis d'accord avec toi l'achat d'un caisson insonorisé et d'une extra digne de ce nom est prévu quand le budgets sera de retour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les première photos de l'installe :) 

 

gallery_833506_4034_317459.jpg

Mon intraction active

 

sml_gallery_833506_4034_244212.jpg

 

Le FAC et le Ballast de 400 W sur une poubelle en fer

 

gallery_833506_4034_555894.jpg

 

Le ballast que j'utilise avec ma MH de 400W et ma HPS de 400 W ( normalement c'est bon il gère les deux ) 

 

 

gallery_833506_4034_169119.jpg

 

Ce matin juste avant qu'elles aillent piquer un somme :) 

 

 

gallery_833506_4034_495325.jpg

 

Le bac avec 40L de soupe à 1.2 d'ec pour les marées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_833506_4034_165443.jpg

 

Celles de Gauche  ( celle du centre sur cette rangée est mal formée bizarre .... ) 

 

gallery_833506_4034_57496.jpg

 

Celles du centre ( celle du milieu est un peu en retard et celle du fond présente les même mal formations ) 

 

 

gallery_833506_4034_416150.jpg 

 

Celles de droite ( celle du milieu semble là aussi un peu en retard ) 

 

 

gallery_833506_4034_23184.jpg

 

Et enfin une photo de groupe ! 

 

 

sur les 9 chéries on en a donc 2 un peu tordues et 2 un peu en retards en espérant que ce ne soit pas trop grave qu'en pensez vous ?

 

 

pour le reste vous pouvez voir l'extraction que j'ai prévue ( je ne pense pas que ce soit " un extracteur de gaine" )   il est relié au FAC avec une gaine de 125 et est pour l'instant éteins pour ne pas foutre en l'air le FAC avec l’humidité 

 

bon ba installez vous si vous voulez et n'hésitez pas :$ c'est ma première culture j'ai besoin d'aide ! tout critique constructive est la bien venue :P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

( je ne pense pas que ce soit " un extracteur de gaine" )

 

Si^^

 

il est relié au FAC avec une gaine de 125 et est pour l'instant éteins pour ne pas foutre en l'air le FAC avec l’humidité

 

 

L'extra c'est h24 si on veut pas avoir de problème.

Pour le fac en sortie, il est conseillé de mettre le préfiltre à l'intérieur de celui ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses que je devrais opter pour une extra H24 dès maintenant sachant qu'avec juste mon intra active j'ai un bon climat pour le moment ? :/

 

pour ce qui est du pré-filtre et malgré de nombreuses recherche je n'ai pas trouver aurais tu un lien pour que je vois à quoi ça ressemble ? 

 

sinon pour ce qui est de l'extracteur de gaine donc^^ j'ai testé avec une feuille en papier  dans la box et elle se fait plaqué contre l'aspiration  je sens aussi l'air soufflé à travers le filtre ... ce n'est donc peut être pas idéal je le conçois mais pour l'instant je peux pas faire autrement :/

 

sinon les plantounes vous / tu en pensez quoi :) pas trop mal partit ?

Modifié par zadibou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

tu penses que je devrais opter pour une extra H24 dès maintenant sachant qu'avec juste mon intra active j'ai un bon climat pour le moment ?

Non. Si les conditions sont bonne change rien. Sauf l'achat d'un rvk! tes trucs de salle de bain bof,bof....Puis une intra passive fera largement l'affaire.(quoi qu'il est bon d'avoir un petit courant d'air permanent...)

 

a ce stade je trouve que la 400wt c'est un peu violent. Il doit faire chaud et sec la dessous.

 

j'ai essayé les extra de salle de bain et ça le fait pas. Pour ça que je me permet de faire cette reponse.

puis je pense que ce serait mieux de faire plus de marées, genre 15minutes toutes les heures.

bonne pousse

Modifié par peli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba justement pas si chaud que ça ! je ne suis jamais au dessus des 24°C  pour ce qui est de l'humidité les "murs" de la box " ruisselles ^^ l'hygro indique 63/100 mais je pense qu'il déconne ...

 

leur système racinaire ne sort pas encore vraiment des cubes de laines de roche c'est pour cela que je ne fais que 2 cycle de peur de les noyer mais si ce n'est pas bon dites le moi ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle installation, tu es a quelle fréquence de marée a ce stade de développement? tu utilises quoi comme engrais? et quelle est la profondeur du niveau de bille de ton bac de culture?

Modifié par CHELDONE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui changement de la soupe et engraissage à EC = 1.1  avec 30 L d'eau osmosée pour 10 L d 'eau dure en espérant que les chéries apprécier sachant qu'avant toute la soupe était préparée totalement en eau dure :/

Modifié par zadibou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une soupe entre EC = 1.1 à 1.3 

 

pH relativement stable 

 

photos :) gallery_833506_4034_332332.jpg

 

 

une petite en forme : 

 

 

gallery_833506_4034_91268.jpg

 

 

 

une petite en retard qui doit mal supporter la soupe trop chargée pour elle ( surengraissage ? :/ )

gallery_833506_4034_171334.jpg

 

 

Vue de l'ensemble : 

 

 

gallery_833506_4034_113407.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.