[Concours Scrog 2014/2015] [1ere culture] [tubes fluos] [queen mother]


Invité jeanbat24

Messages recommandés

Invité DraQlito

Salut jeanbat !

 

Je me pose :) on est dans le même timing pour le concours, moi je suis a cro + 3 aujourd'hui.

Sinon qu'elle est la dimension de ton placo ?

 

A + et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Jim à raison! C'est pas méchant c'est des messages pré enregistrer. Mais il te concerne dans ton premier post tu nous parle que de tes pots, tes graines et ton éclairage y a pas que ça dans une culture. Ton substrat? T utilise des engrais? On sait pas grand chose

 

je ne doute pas de ta bonne volonté au contraire mais respect au risque d'être banni!

 

Peace et bon grow☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui nous somme en C8.

Ce n'est peu être rien mais je trouve que les feuilles pendent beaucoup.

 

post-834124-0-80790900-1413563211_thumb.jpg

 

post-834124-0-42871700-1413563245_thumb.jpg

 

Je vais éloigner un peu les néons et ne pas arroser.

Si vous avez un autre diagnostic, n'hésitez pas.

 

J'ai récupéré du purin d'ortie et il faut que je commande de l'engrais liquide.

Je me demande si le purin et du Bio Bloom de chez BioBizz suffirai.

 

Pour te répondre, DraQlito :

 

Sinon qu'elle est la dimension de ton placo ?

 

Le placard fait 85/60 cm, la grille de scrog fait 75/54 cm et la zone d'éclairage est théoriquement légèrement plus petite que le grillage.

 

Allez bises les gens, a+

Modifié par jeanbat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Un petit passage pour laisser une trace,puis pour te signaler qu'il vas falloir penser à mettre une photo des plantes avec le mot de passe du concours,afin de valider le j.d.c.

 

A pluuuchee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Salut à tous

 

Pour ceux que cela intéresse voici comment et avec quoi j'ai confectionné mon systeme de ventilation :

 

- 1 transformateur universelle 0.8A 3-12V

post-834124-0-70279000-1413729933.jpg

 

- 1 Connecteur Pile 9V

post-834124-0-88495000-1413729959_thumb.png

 

- 2 ventilateurs de PC 0.17A 12V

post-834124-0-38353200-1413729986.jpg

 

- 1 cutter

- du ruban adhésif isolant noir et rouge

 

Petit rappel électrique, dans un circuit en série c'est la tension qui s'additionne alors que dans un circuit en dérivation c'est l'intensité qui s’additionne.

 

Comme nous voulons donc faire tourné nos ventilateurs sous une tension maximal, nous allons ici réaliser un branchement en dérivation.

 

Le transformateur peut délivrer jusqu'à 0.8A donc 0.8 / 0.17 = 4.7 arrondi à 4

 

Nous pouvons brancher jusqu'à 4 ventilateurs de 0.17A sur ce transformateur ( ici nous nous contenterons de 2 mais nous pourrions en relier 4 avec le même principe sans soucis).

 

En fonction des ventilateurs de PC que vous utilisez il est possible que vous ayez 3 fil qui sont de manière général rouge, noir et jaune. Ce dernier transmet la consigne de rotation demandé par l'ordi en fonction de sa température (plus l'ordi a chaud plus le ventillo doit tourner vite).

 

Ici le fil jaune ne nous intéresse pas, on peut le couper ou l'enrouler proprement afin qui ne nous gène pas.

 

On peut maintenant relier les fil rouge des ventilateurs au fil rouge du connecteur de pile et les fil noir des ventilateurs au fil noir du connecteur de pile.

 

Isolez les raccordements avec un peu de ruban isolant et connecter les 2 connecteurs de pile ensemble.

 

Vous pouvez brancher le transformateur est régler votre vitesse de ventilation en modifiant le voltage sur le transformateur (plus la tension est élevé plus la rotation est rapide).

 

Si cela ne fonctionne pas, inverser la polarité, un ventilateur ne peut tourner que dans un sens.

 

post-834124-0-06586500-1413732265_thumb.jpg

 

Voila j’espère que cela sera utile, à bientot.

Modifié par jeanbat24
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Bonsoir

 

Petite maj pour vous montrer l'évolution des pieds.

Nous somme au 9eme jour de croissance et les 2 plants sont quasiment identiques.

La température varie toujours entre 19 et 26°C et l’hygrométrie entre 50 et 80%.

J'ai ajouté dans la box un humidificateur (à la base pour les huiles essentielles) mais je ne suis pas sur que cela soit très efficace.

 

post-834124-0-79099600-1413734773_thumb.jpg

 

post-834124-0-55062300-1413734799_thumb.jpg

 

Voila, bon courage pour reprendre le taf et bonne semaine.

Modifié par jeanbat24
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Salut

 

Mes 2 petits pieds continuent à pousser tranquillement.

La température de la box est toujours entre 19 et 26°C.

Les feuilles sont encore tombantes, je suppose que cela est dut à hygrométrie encore un peu faible mais j'achetai un vrai brumisateur quand la paye sera arrivée.

Je commanderai en même temps des engrais (biobiz je pense).

 

Nous somme donc au 12eme jour de croissance.

 

post-834124-0-15396200-1414000489_thumb.jpg

 

post-834124-0-83028600-1414000464_thumb.jpg

 

post-834124-0-17375400-1414000520_thumb.jpg

 

Voila, je vous dit bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que les feuilles pendouillent un petit peu, mais ça n'a pas l'air bien méchant..

Plutôt que l'humidité (qui à l'air tout à fait correcte entre 50 et 80%), peut être un léger sur arrosage ? (j'ai remarqué que ton terreau à l'air presque tout le tps humide sur les photos).

 

Bien joué en tout cas pr la ventilation ;)

(je ne te conseille pas de trop ventiler pendant les 2 premieres semaines de croissance, en tout cas surtout pas directement sur les plantes)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Bonjour

 

Merci pour tes conseils slackman, je vais diminuer l’arrosage.

 

Lors de ma prochaine culture je commencerai avec des pots plus petit car l'humidité du pot n'est pas homogène et je pense que c'est ça qui fout la merde.

 

Sinon les 2 plants se portent bien, nous somme au 15eme jour de croissance.

 

post-834124-0-14678300-1414241567_thumb.jpg

 

post-834124-0-62963000-1414241592_thumb.jpg

 

post-834124-0-58770000-1414241671_thumb.jpg

 

post-834124-0-53429000-1414241728_thumb.jpg

 

Je vais commencer à me renseigner sur la taille de l'apex.

 

Bon week-end à tous ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeanbat24 !!

 

Ca a l aire de faire son ptit bonhomme de chemin ici !!

 

tu veux te renseigner sur la taille de l'apex?? CAD??

 

Car si tu veux faire un Scrog, tailler l'apex n'est pas nécessaire , vu que sur le grillage toute les branches serront au meme niveau. Donc pour réguler ton Scrog il te suffira de Palisser  et apres le strech de pincer les tiges les plu haute juste sous l'apex afin de te faire un scrog homogène. 

 

(la je suis en Plein palissage si tu veux voir ce que ca donne!) :chim:

.

tu retrouvera toute les technique tres bien détaillé dans les guides.

 

Mais tu n'en es pas encore la !! 

 

je me pose dans un coin si tu le permet !!

 

Bonne continuation .

 

Tchuss

Modifié par pano
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Salut pano

 

Pose toi bien confortablement, tu est toujours le bienvenue.

J'avais bien compris que la coupe de l'apex en scrog n'est pas obligatoire mais je souhaiterai quand même l'effectuer pour limité le palissage et m'assurer une foret bien régulière.

 

Si quelqu'un à déjà réalisé une taille de ce genre je veux bien son avis sur le résultat obtenu.

 

Voila à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pano

 

Pose toi bien confortablement, tu est toujours le bienvenue.

J'avais bien compris que la coupe de l'apex en scrog n'est pas obligatoire mais je souhaiterai quand même l'effectuer pour limité le palissage et m'assurer une foret bien régulière.

 

Si quelqu'un à déjà réalisé une taille de ce genre je veux bien son avis sur le résultat obtenu.

 

Voila à bientot

j ai coupé l apex dans mon jdc n°3 Scrog Blue Widow

 

J'ai voulu recommencer cette foi si ! mais me suis fais grondé par les experts !!lol :huh:

 

bonne continuaion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

j ai coupé l apex dans mon jdc n°3 Scrog Blue Widow

 

J'ai voulu recommencer cette foi si ! mais me suis fais grondé par les experts !!lol :huh:

 

bonne continuaion

 

Ok, je vais lire ton JDC n°3.

 

Merci mec, je te tient au courant

 

Merci à toi aussi Lewton :-)

Modifié par jeanbat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt J.B,

 

Ça va,t'es petites sont en formes,ça vas le faire,

 Je passe vite fait pour donner mon avis sur la coupe d'apex,pour moi,c' une hérésie,tu perd 50%du potentiel de ta plantes,

Tu vas ramifier plus,mais plus fin,sans parler du manques de couvertures du grillages qui va en découler,en résumer,si tu sacrifie t'es apex,tu vas avoir un scrog plus serré,plus brouillon,et perdre les plus beau bud's,ceux des apex.....

 

Voilà,ce n'est que mon avis.....

 

A pluuuchee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Salut à tous,

 

Bonjour maitre :respect:

 

Je te remercie pour ton conseil sur la taille des apex, il va donc peut être falloir que je modifie mes projets.

 

Aujourd'hui maj C+19

 

Les conditions de culture reste toujours identiques, j'ai juste réduit l'arrosage mais les feuilles sont toujours tombantes. J'ai remarqué qu'elles sont + toniques lors des premières heures d'éclairage et chutent au fur et a mesure de la journée.

 

post-834124-0-23951000-1414604503_thumb.jpg

 

Mais bon les plants restent bien vivaces.

 

post-834124-0-65416900-1414604576_thumb.jpg

 

Un d'eux commence même a sentir.

 

post-834124-0-39487600-1414604862_thumb.jpg

 

Je vais commander des engrais, surement chez biobizz, mais j'aimerai bien vos avis sur la marque et surtout sur ses différents produits.

 

C'est peut être une question bête mais peut t on observer les premières fleurs pour déterminer le sexe du plant à la fin du cycle de croissance ?

 

:help: Voila, si vous pourriez me renseignez sur ces 2 sujets cela serai  :cool2:

 

A bientôt amis cannaweedeurs

Modifié par jeanbat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.