Promix ou lightmix Plagron ou autre marque?


Messages recommandés

Salut

 

J ai souvent utiliser du batmix de Plagron du semis/boutures a la récolte, avec des engrais biobizz pour les dernières sessions.

 

Sur la session actuel je fait tout en orga (guano de vers, marin de chauve souris et même de vers de farine, purin consoude) + thé aéré (A voir en signature, JDC2 vous pouvez même laisser un petit commentaire/avis).

 

Voila je doit rempoter et faire des boutures prochainement, d ici 1 semaine max.

 

Du coup j aurais aimer des avis sur le Promix de Plagron (que je connaissait pas du tout).

J ai utiliser du Lightmix jusqu a présent, mais j avais jamais fait attention au fait qu il y avait quand même 1.5kg/m3 d engrais minéral NPK (12-14-24) soit 75g par 50L.

Apparemment le Promix serait ce qui correspondrait le mieux a ma méthode actuel.

 

Mais le Promix doit couter environ 50% plus chère que le Lightmix avec de la perlite et de l engrais minéral en moins mais avec du lombricompost en plus.

Malheureusement j ai déjà un sac de 40L de WormHumus de Biobizz (lombricompost) que je mélange a auteur de 25% avec 75% de Lightmix.

 

En gros le Lightmix: tourbe blanche, noir et fibreuse, perlite et 1.5kg/m3 d engrais minerale

             le promix :  tourbe blanche, noir et fibreuse, lombricompost

 

Bref paye 50% de plus pour le lombricompost que j ai déjà en assez grande quantité, plus rajouter de la perlite en plus, fait chier quand même...

 

Les questions:

Que pensez vous du Promix?

Pensez vous qu il vaillent mieux que je reste au lightmix?

Connaitriez vous quelque chose de moins chère et/ou mieux adapter a mon cas (GS ou internet)?

 

Cordialement

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Dépend déjà si tu veux voir l'efficacité des produits tester ou non.

 

Avec un light mix tu peu voir l'efficacité sans te demander si c'est l'orga ou l’amendement du terreau qui est responsable etc.

 

Je ne connais pas le pro mix mais le light de plagron est top pour ce genre de test.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

je ne peux que plussoyer indi sur le coup j'aurais aussi personnellement choisi le light pour le côté ajustable du truc ....

ce n'est que mon opinion

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci des réponses mais mon doit a ripper et a poster avant que je termine mon post.

Du coup je ne sais a quoi exactement vous avez répondu... oui je suis un putain de :b2: .

Déjà que Durga, ne cri pas au meurtre pour utilisation de thé et d amendement organique avec du Ligtmix (qui a une part de minéral) me rassure sur le lightmix.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me suis posé la meme question que toi il y a quelques temps car je veux faire une session 100% organique, avec guano diffusion. Et finalement je pense aller vers promix car bon les engrais mineral dans le lightmix c'est un peu dommage quand tu veux faire du full organique... 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Effectivement c est ton post qui me l avait fait remarquer.

Je testerai le promix, mais bon si je pouvais trouver un truc genre promix sans lombricompost et encore moins chère ce serait le top. Ou un lightmix bio 100% orga.

Voila ci vous connaissez n hésitez pas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut!

Léger déterrage mais bon... tanpis  :lol: 
J'avais pas vu ta question sur un "lightmix bio 100% orga". Ma prochaine session sera full orga et 100% bio et j'ai donc chercher exactement ce que tu cherches et je pense acheter du Bio Terra plus. Un peu cher mais bon j'ai pas trouver d'autre terreau certifié bio en fait.

J'ai contacté uk bio canna pour savoir s'il est fertilizé ou pas. je te colle mon mail et leur réponse.

 

 

 

 I'm planning to grow full organic and I'm interested in the bio terra plus substrate. I think I was wanting to know how much the bio canna terra plus is fertilized. If it is equivalent to a low fertilized substrate (like a light-mix or even a pro-mix) or medium fertilized substrate like grow-mix ? I need the info in order to calculate the quantities of organic solid fertilizers I will have to add to the substrate. I would be very grateful if you could answer that

 

 

Thanks again for your message!

BIOCANNA Terra is indeed fertilised with an organic (ecologic) fertiliser. The amount you cannot measure by a “simple“ soil sample in EC like a mineral fertiliser like CANNA Terra. But you can compare it as a light fertilisation as the CANNA Terra.
It means it will cover a certain amount to buffer the substrate if the grower makes a small mistake. So it means that the grower must start from the beginning to feed their plants in every watering with BIOCANNA BioVega.

Hope this helps.

 Voila, si ça peut aider quelqu'un :)

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

Déçu de n'être pas tombé sur ce post un peu plus tôt mais vu qu'overkilled88 a sorti sa pelle... je vous soumets mon idée :

pourquoi ne pas faire son mix soit même, de A à Z ?

 

Je partirais sans doute sur un mix coco flocon (rétention) + coco fibre (drainage) + perlite (drainage, aération) + lombricompost (nutrition).

De cette manière je serais certain que mon mix de base est neutre et totalement dépourvu d'autres engrais que ceux que j'apporterais moi-même... le top pour tester de nouveaux produits, non ?

 

(un peu la trouille en postant ce message, je suis étonné que personne ne parte dans cette direction et du coup un peu peur d'être à côté de la plaque ...)

 

Cannamicalement,

 

ToTO®

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le soucis c'est que là tu pars sur du substrat Coco, qui n'est pas comparable a la terre.

En coco tu arrose en permanence a l'engrais, ce qui est pas le cas en terre etc

 

La coco est vraiment a mi chemin entre la terre et l'hydro (un peu plus prêt de l'hydro quand même)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop, 

 

en terreau organique  sans lombri compost ...

 

Biobizz light mix  (à tendance à se finir compact et difficile à réhydrater)

Cannaterra pro + ( méga chère)

 

Sinon peut être que de l'info pourrait intéresser ici https://www.cannaweed.com/topic/95996-les-terreaux-au-banc-dessai-retour-dexperience/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites