[100*100*200][4OOW:FLO/400W:CROI] Viable ou non ?


Messages recommandés

Bonjours à tous !

 

Suite à un ancien sujet, j'ai décidé de revoir mon projet indoor et voilà lui que j'ai "conçu" le mots exacte serais lui que je compte choisis (un kit) :

 

-Chambre de culture VG Agro Box ™ 100 X 100 X 200 cm 

-Ballast 400 watt HPS et MH

-Ampoule Mh Power Plant 400 watts (pour la croissance)

-Extracteur de gaine - 150 mm 298 mc/h - Vents

-Ampoule 400w HPS basic Sylvania (Pour la floraison)

-Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

- Du cablage

 

Est-ce une bonne base pour faire pousser 5 ou 6 plants ?

Sinon, concernant l'extracteur, qui sert à faire partir l'airs de la chambre, donc qui extrait l'airs, mais pour l'introduire il faut un autre extracteur qu'on mettre à l'envers pour qui fasse entrer l'airs ou un simple ventilateur ?

 

Je pense que l'ensemble de mon projet et viable sauf concernant l'extracteur, on m'a conseillez d'en prendre un plus puissant !

 

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Effectivement l'extracteur de gaine est faiblard et il ne sera pas possible de le coupler à un FAC,

donc cela sentira très fort partout chez toi.

 

Ensuite l'introduction peut être passive avec les volets ouvert, mais gare en floraison à la pollution lumineuse,

cela ruine la floraison, si c'est dans une pièce dans le noir pas de soucis.

 

Pendant qu'on est dans le rayon ventilation je te conseil pour braser l'air un box fan avec grille rotative.

 

Pour l'éclairage une MH c'est le top pour la croissance, mais ta HPS est basique (je ne la connais pas),

je te conseillerais bien de faire ta croissance et floraison avec une HPS Sylvania Grolux, vraiment bien pour un petit budget.

 

Reste les pots, coupelles, serres (ou pas), thermomètre/hygro à sonde déportée et engrais  terreaux ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le FAC je ne pense pas en prendre car l'odeur de la beuh ne me gène pas, sinon j'ai vue des "ona block", en gros un absorbadeur d'odeur que l'on pose au sol par exemple. 

 

il est vrai que le box fan à l'airs pas mal, j'en prendrais compte.

 

D'après toi la HPS Sylvania Grolux est mieux que les deux lampes réunis ? Si oui, en 400 ou 600w ?

 

Sinon je me tâte à faire moi même une chambre de culture à l'aide d'un meuble ou même acheter un meuble moche pas cher en fin de série par exemple dans un magasins de Bricolages, pour ainsi pouvoir investir + d'argent dans la ventilation etc ...

 

Concernet les pots, coupelles etc ... Ma mère travaille chez un fleuriste et à accer a une fleuriste végétal, je pourrais donc prendre ça moins cher.

 

Merci beaucoup de ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLt

 

Comme dit au dessus, extra de merde, comme dans 99% des kits.

 

Concernant le FAC je ne pense pas en prendre car l'odeur de la beuh ne me gène pas

 

J'espere que t'habites pas en appart, ou que t'as pas de voisins proches, ou que t'as pas de visites imprévues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Pour les odeurs c'est à toi de voir, l'ona est un très bon complément uniquement,

si tu ne crains rien pas de soucis.

 

Un extracteur assez simple suffira alors, la règle c'est plus 1m3/h pour 1W,

en hiver s'il ne fait pas chaud dans la pièce, moins sa passe.

 

Mais i c'est pour avoir 2 extracteur de gaine (2x25€) autant investir dans un vrai,

la différence est énorme et tu peux y mettre un FAC (plus rentable à terme que l'ona)

Sait on jamais tes contraintes peuvent changer peut être ? (déménagement, trop d'odeurs, sécurité)

 

Pour la Grolux je la connais très bien en 600W, cro & flo sans soucis,

la MH pour la croissance est meilleur mais de peu de mon point de vue,

à peine à 30€ maxi en 400W pour ton ballast tu ne seras pas déçue.

 

Fais attention avec les terreaux de jardinerie, ils ne sont pas tous adapté, idem pour l'engrais,

mais ce n'est absolument pas impossible, mais c'est moins utilisé et plus soumis à problèmes.

 

Pour la box home made (et le reste) sinon regarde sur les annonces de proximité,

on trouve parfois de bon produit pas très chers ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses, donc concernant les odeures pas de problèmes j'habite en appartement et je connais bien mes voisins, qui ne font pas chier les gens.

 

Un extracteur assez simple suffira alors, la règle c'est plus 1m3/h pour 1W, " L'extracteur dépend de la lumière ? Je croyait que ça dépend de l'espace ... La preuve que j'ai encore des choses à apprendre ! :)

 

Ducoup je pense mettre la Grolux (consome t'elle beaucoup ?) et si je la prend en 600w, je doit prendre un ballast de 600 ou un de 400 suffira ?

 

Voilà voilà désoler pour questions qui doivent vous semblez si bêtes :P

 

EDIT : Un bon extractateur, fais a la fois ventilation et extraction ?

Modifié par Winstons100s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc concernant les odeures pas de problèmes j'habite en appartement et je connais bien mes voisins, qui ne font pas chier les gens.

 

Mouais, et si des invités de tes voisins sont chiants eux, voir dans la police?

 

Faire pousser en apart sans fac, c'est très risqué...

 

Ducoup je pense mettre la Grolux (consome t'elle beaucoup ?) et si je la prend en 600w

 

Euh, au pif, 600w ? ..

 

Un bon extractateur, fais a la fois ventilation et extraction ?

 

Extactateur? ^^

 

Un extracteur extrait, un ventilo ventile. A la limite un intra pourrait peut-etre éventuellement dans le meilleur des cas ventiler selon comment il est placé (notez la multitude de conditionnel^^)

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un tableau qui montre qu'elle extracteur prendre en fonction du m² de la surface et des watts et apparament je ne peut que prendre un extracteur à minimum 100 euros, est-ce vrai ?

 

Si je décide de prendre l'extracteur présent de le kits : Extracteur de gaine - 150 mm 298 mc/h - Vents 

Qu'est ce que je risque ? (mauvaise flo etc .. ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Tu sais même avec le meilleur matériel possible la culture en elle même n'est pas simple du tout,

c'est pour cela qu'il est essentiel que tu lises les guides, jdc, etc, si tu es assidue sa ira tout seul ensuite.

Rien ne sert d'avoir le matériel sans savoir s'en servir au moins un minimum. 

 

Cultives toi dès maintenant et explore le site,

tes questions n'en seront que plus pertinentes et ton projet aura une vrai chance de réussite ;)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Winstons100s :)

 

J'ai trouver un tableau qui montre qu'elle extracteur prendre en fonction du m² de la surface et des watts et apparament je ne peut que prendre un extracteur à minimum 100 euros, est-ce vrai ?

    Si je décide de prendre l'extracteur présent de le kits : Extracteur de gaine - 150 mm 298 mc/h - Vents

    Qu'est ce que je risque ? (mauvaise flo etc .. ?)


Et oui, ça fait souvent mal au c_l quand on s'apperçoit de l'investissement nécessaire à une bonne ventilation (surtout si on pensait s'en sortir avec celui du kit de base).


Comme tu as l'air septique et que tu as la chance de te lancer à l'arriver de l'automne (les grosses chaleurs sont passées) tu peux peut-être te lancer comme tu l'avais prévu, avec le 298m3/h et voir comment cela se passe (aère bien la pièce où sera ton espace de culture pour faire rentrer de l'air frais mais veille quand même à se que la température ne chute pas trop : passer sous la barre des 18° sera néfaste à la croissance de tes plantes).


Si tout se passe bien tu seras tranquille pour quelques mois. Quand les températures remonteront ton matos commencera à être amorti (ou le sera complêtement selon combien tu consommes et combien tu auras récolté), ton porte-feuille devrait avoir digéré le choc de l'investissement de base. Il sera temps de prendre un VRAI extracteur (type torin ou rvk) et tu pourras utiliser le 298 en intraction.

Pour en revenir à l'utilisation ou non de filtre au charbon : ok tes voisins sont cool, ok tu es dans une maison et non en appart mais il reste un facteur de risque, et pas des moindres : es-tu propriétaire ou locataire ? Garde bien en tête, si tu as un proprio, qu'il peut par exemple décider de faire des travaux, avoir besoin de voir quelque chose, etc... Si tu as la chance de posséder ton logement pense aussi aux petits tracas de la vie quotidienne, une fuite d'eau, un soucis électrique, ... Même si le problème n'est pas dans la pièce où se situe ta culture n'oublie pas que l'odeur passera sous les portes, profitera du moindre courant d'air pour se diffuser dans tout le logement, etc...

Comme mon voisin du dessus je te conseille vivement de continuer à murir ton projet, approfondir tes connaissances et bien évaluer (voir sur-évaluer) les risques avant de te lancer.

Bonne continuation !


:yepah:
 

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos réponses !

 

Concernet la culture vis à vis de la culture :P, je me suis pas mal renseigner et je pense pas que ça sera un problème, mais pour un débutant quel est environ le pourcentage d'échec ? ( 0 récolte)

 

Sinon concernant le lieu d'habitation je suis également propriétaire, bien sur si je dois acheter en urgence un filtre à charbon, j'en achèterais un, quoi qu'il en sois, je prendrais tous les cas un " Ona Block"

 

Concernant l'extracteur, comme tu me le conseille Totor, je vais prendre le 298m3/h en aérant bien (j'habite dans le sud donc il ne fera pas trop froid non plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+1 à Animalxxx et Fantomax ;)

 

1ere session de ma vie, noob, 1 extra de gaine150mm, 1 session (meme pas) sous cfl 125w! Helice bloqué, le moteur a tellement chauffer qu'il avait fait fondre pas mal de plastique de l'extra quand j'ai réaliser !

 

De la camelote c'est merde là! 

 

Ils ont raisons pour l'odeur, tu imagine meme pas l'odeur que ça peut avoir en appart, c'est invivable à la longue!

Avec le prix que tu va claquer en ona gel au final, bah tu achete un VRAI extra, un VRAI FaC et ça roule.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton projet de one bud, c'est réalisable je pense mais ne vise pas un objectif de 30gr/pied étant débutant 10gr/pied sa sera déjà bien!! Les pots de 3L suffiront car en one bud tu fais pas de vraiment de croissance t'attends plutôt que tes plants prennent racines et tu passes en flo.

Je trouve sa dommage de partir avec des graines pour deux raisons :

- Sur 20 graines tu ne sais pas combien vont germer ou se développer correctement.

- Il est préférable de partir avec des pieds mères car tu peux faire plus de boutures que tu n'as besoin et comme cela tu sélectionnes les plus beaux spécimens. Donc t'as 20 pieds bien vigoureux pour ta flo. Et en plus vu le prix des graines de qualité c'est bien plus économique.

La seule chose trouvé négative lors de mes cultures en one bud, c'est l'arrosage qui devient une corvée et assez longue en plus de ça! (pour 30 pieds)

Et dans un pot de 3L tu as moins de terreau que pour un pied dans un pot de 11L logique... ;-) Donc les sur engraissages pardonnent moins alors faut être prudent avec les engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) Finalement je pense prendre "seulement 10 graines " pour pouvoir mieux m'en occuper, car c'est vrai que 20 pots ça peut être chiant, et que je négligerai peut être des détails.

 

Sinon concernant la récolte, j'ai pour objectif 10g/onebud , sachant que j'utiliserai des booster de floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites