Extracteur Manrose Mixflo


Messages recommandés

Salut !

 

J'ai un Manrose MixFlow 100s, il est très bien sauf qu'en deuxiéme vitesse il fait trop de bruit et ma box se retrouve asipirer, je lui est mis le FaC et il fonctionne très bien en 1er vitesse et ma temperature est très bonne avec un CFL 200w et un intracteur de gaine, pour l'astuce j'ai acheter un FaC Prima Klima en 125mm, avec la boite, tu peux mettre ton Manrose 100s dedans et le bourrer de mousse expansive sa te fait un caisson insonoriser pour moin de 10€, j'ai fais une ligne directe verticale aucun coude et sortie en directe sans gaine ;)

 

A plus.

Modifié par roiheenok5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Salut , :)

 

- aucun risque à allumer un transfo 12h/24h tant que tu ne l'utilises pas dans une ambiance supérieure à 40°C (donc ne pas mettre les transfo ou ballast dans les box mais en-dehors) sinon il va surchauffer et à terme être H.S !!! (les enroulements de la bobine ne doivent pas dépasser 130°C car après ils se dégradent).

 

- un autotransformateur peut être monophasé ou triphasé , un bon modèle monophasé :

 

https://www.selectronic.fr/autotransformateur-variac-500va.html

 

22813137121a.png

 

==> Prévoir des fiches bananes pour y connecter les fils de l'extracteur.

 

 

 

:yepah:

 

Lamictal, sans vouloir abuser, pourrais-tu me dire quel type de fiche banane je dois utiliser pour me raccorder sur ces bornes IEC ?

 

J'ai un niveau limité en électricité et il existe des millions de modèles de fiches bananes et je ne sais pas quoi choisir. Je me fous du prix, je cherche le plus adapté niveau sécurité.

 

J'envisage de sacrifier une multiprise pour pouvoir brancher plusieurs appareils sur l'autotransformateur, sans dépasser les 2A préconisé par le fabriquant. Est-ce que tu penses que c'est faisable ?

 

Merci d'avance,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je peux te dire que ce sont des fiches de 4mm,

il t'en faut qui supporte l'ampérage, pour relier les fils par contre il faudra généralement les souder

bien qu'il y en ait à visser je préfère la soudure personnellement.

 

Et je te conseil celles qui sont isolé pour plus de sécurité.

En gros c'est 3€ maximum les deux sur leur site.

 

Attends confirmation tout de même, cet achat est prévu chez moi aussi mais je ne suis pas encore 

passé à l'acte, et je ne suis pas un pro de l'électricité non plus, juste un bidouilleur,

mais si sa peut aider :P

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut,

 

Je peux te dire que ce sont des fiches de 4mm,

il t'en faut qui supporte l'ampérage, pour relier les fils par contre il faudra généralement les souder

bien qu'il y en ait à visser je préfère la soudure personnellement.

 

Et je te conseil celles qui sont isolé pour plus de sécurité.

En gros c'est 3€ maximum les deux sur leur site.

 

Attends confirmation tout de même, cet achat est prévu chez moi aussi mais je ne suis pas encore 

passé à l'acte, et je ne suis pas un pro de l'électricité non plus, juste un bidouilleur,

mais si sa peut aider :P

 

@+

 

Merci pour toutes ces infos.

 

Le problème c'est que je n'ai pas de quoi souder, je vais plutôt choisir un modèle vissé.

Sur ce site il n'y a que des modèles à souder. Manchon à visser mais connexion à souder.

 

Pour la puissance supportée, je ne comprends rien.

 

ex. : Tension d'utilisation : 60VDC/30VAC maxi ?!?

Est-ce que ça veut dire 60 volts en courant alternatif et 30 volts en courant continu ?

 

Courant maxi : 36A ?!?

Faut-il comprendre 36x220= 7920 Watts supportés ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

non, c'est l'inverse : VDC = courant continu ; VAC = courant alternatif.

 

Concernant les tensions admissibles, c'est en fait une question de norme et dépend de l'utilisation ; sur de la très basse tension (donc <60VDC ou <30 VAC), tu peux utiliser des fiches non isolées.

Au-delà de cette tension et dans la limite de la basse tension (<1000VAC ou <1500VDC), la fiche banane doit obligatoirement être isolée.

 

Je te conseille ce type de fiche banane, qui est effectivement conçue pour supporter 36 A.

Connexion par clef 6 pans creux ("halen") de 1.5mm.

 

N'hésite pas à me contacter si besoin..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

non, c'est l'inverse : VDC = courant continu ; VAC = courant alternatif.

 

Concernant les tensions admissibles, c'est en fait une question de norme et dépend de l'utilisation ; sur de la très basse tension (donc <60VDC ou <30 VAC), tu peux utiliser des fiches non isolées.

Au-delà de cette tension et dans la limite de la basse tension (<1000VAC ou <1500VDC), la fiche banane doit obligatoirement être isolée.

 

Je te conseille ce type de fiche banane, qui est effectivement conçue pour supporter 36 A.

Connexion par clef 6 pans creux ("halen") de 1.5mm.

 

N'hésite pas à me contacter si besoin..

 

++

Salut,

 

Merci pour ces infos.

 

J'ai trouvé d'autres fiches bananes qui semblent remplir tout les critères : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/731053/Fiche-lamelles-4-mm-rouge-MultiContact-XL-410?ref=searchDetail

 

Non pas que je préfère celle-là mais les informations fournit sur le produit sont plus complètes.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites