[Résolu]Double question : Sur ou Sous arrosage, et couleur des trichomes


Aller à la solution Résolu par Etranje,

Messages recommandés

Salut ! J'ai deux questions concernant les plantes de mon jardin, de deux variétés différentes.
La première question est la plus importante, la deuxième est plutôt subsidiaire mais vous avez le droit de répondre aux deux ;)

 

Première question :

En sortant ce midi, j'ai constaté que les feuilles de ma première variété (malheureusement inconnue) pendaient pas mal. Je sais que ça peut signifier un sous-arrosage, mais j'ai déjà bien arrosé la semaine dernière, et entre temps il a bien plu (j'habite en Bretagne) donc j'ai pas osé arrosé de peur que ce soit en fait un sur-arrosage. 
Qu'est ce que vous en pensez, et comment je dois régler ça d'après vous ?

post-821948-0-84290500-1412790279_thumb.jpg

 

Deuxième question : 
J'ai fait ce matin des macro-photos de mes plantes, pour voir où j'en étais d'un point de vue trichomes, tout ça... (voir photo)

post-821948-0-13895000-1412790415_thumb.jpg

post-821948-0-90333000-1412790424_thumb.jpg

On est bien d'accord qu'on est toujours dans du translucide et non dans du laiteux ?

(Sorry pour la mauvaise qualité des photos, j'ai bidouillé mon microscope en mettant un objectif à l'envers sur le zoom de mon appareil)

À propos, si je veux prélever une micro-quantité pour faire un test un de ces quatre et que je veux la sécher ailleurs que dans un micro-ondes parce que c'est vraiment dégueulasse, est-ce que c'est viable de la poser dans du riz pendant une nuit pour qu'elle sèche, où est ce que les propriétés organoleptiques vont aussi être dégradées ?

 

Fiche Diagnostic

- Variété : question 1, variété inconnue ; question 2, Early Maroc.
- Age : mise en germination le 20 avril (5 à 6 mois).
- Partie atteinte : feuilles en général, vieilles feuilles principalement.
- Date d'apparition du problème : hier.

Outdoor (en extérieur)
- Région : Bretagne
- Température et météo : Sous la pluie en ce moment.
- Fréquence d'arrosage : environ une fois par semaine, quelques minutes au tuyau d'arrosage. Mine de rien, on a beaucoup de terre, donc j'ai l'impression que ça fait pas tant que ça... vous en pensez quoi ?

Ça peut aussi vous intéresser de savoir qu'on a mis du Bat Guano il y a deux trois mois environ et qu'on a mis du purin d'ortie il y a cinq ou six, mais a mon avis ça ne fait plus beaucoup effet, je pense pas que ce soit la cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu as arrosé et que depuis il fait que pleuvoir... je pencherais pour un sur arrosage. Il pleut depuis combien de temps ?
Si tu essaye de la fumer au stade ou elle est tu risque d'être assez déçu par le goût, et sans doute l'effet aussi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ca à l'air bien humide sur ta photo!

 

Si tu commencais par virer toutes les feuilles mortes qu'on voit sur le sol et qui constituent un "paillage" qui n'a plus sa place au pied de tes plantes en cette saison. ;-)

 

Et oui je pencherais plus pour un sur arrosage vu la photo, ce que tu dis, breiz power :lol: , et la taille de la plante que pour un sous...elle est pas bien grosse le ciel breton doit pourvoir à ces besoins, arrétes de l'arroser pour voir!

 

a+

 

Pour les tritris c'est sur le topic https://www.cannaweed.com/topic/184357-topic-unique-quand-r%C3%A9colter-si-vous-avez-un-doute-cest-ici-quon-en-discute/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu les as mis dans qul type de terre ?

 

Ca ressemble bien a une terre argileuse / pas drainante ton histoire la !

 

Pas normal du tout que ton pied soit si petit que ca a 6 mois .......

 

Les racines doivent prendre tres cher la ...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux, et merci de votre réponse ! 
Pour le type de terre... bonne question ;)

 

C'est un mélange entre la terre du jardin et du terreau Cannabio.

En me basant sur ce site j'aurais tendance à dire qu'il s'agit de "sables plus ou moins grossiers" (avant le mélange bien sur), mais j'y connais que dalle.

 

Pour la taille du pied, faites pas forcément gaffe, elle semble petite parce qu'elle est un peu palissée (on voit mal sur la photo). En plus elle vient de graines qu'on avait créé nous mêmes en laissant côte à côte un male et une femelle, donc je suppose que la génétique n'est pas très bonne. C'est plutôt un plant pour rigoler et tester des trucs, je cherche pas vraiment à obtenir quoi que ce soit de lui, même si ça m'embête de le voir "malade" et de pas savoir quoi faire.

Voici une photo d'avant le palissage (désolé, floue) :

post-821948-0-45491000-1412803316_thumb.jpg
D'ailleurs ici les feuilles sont normales, elles ne pendent pas.

 

Pour le paillage de feuilles mortes tu me conseillerais de l'enlever Etranje ? On a eu une nuit très froide il y a une semaine et j'ai eu peur d'un gel précoce du coup j'ai paillé sans plus réfléchir que ça... Ça peut-être néfaste aux plantes ?

 

Je reste dans le coin pour checker très rapidement vos réponses, merci d'éclairer ma lanterne :)

 

 

 

PS : Merci pour le lien des trichomes, je vais voir ça.

Modifié par Nomdu Tilizateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le paillage maintient l'humidité dans le sol, les racines sont jamais "au sec", elles s'asphyxient.

 

C'est ce qu'on appelle un "sur arrosage".

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui voilà, c'est "la solution" en cas de sur arrosage.

 

Même si je doute que tu reprennes l'arrosage, nous sommes déjà mi-octobre! ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà je confirme le diagnostic, en virant mon paillage j'ai trouvé une terre toute humide, voire trempée... moi qui croyais bien faire, la prochaine fois je réfléchirai.

 

Étranje, quand tu dis que tu en doutes... si tu avais un jardin comme le mien (4 plantes, celle sur la photo étant la plus petite) tu arroserais tous les combien de temps et à quelle dose environ ? J'ai du mal à maîtriser ça je pense.
Parce que quand je regarde mes trichomes perso je les vois encore pas mal laiteux, donc j'aurais tendance à patienter au moins un bon mois avant de couper, non ?

 

En tout cas merci pour tes conseils avisés (et merci aussi aux autres), c'est cool de savoir qu'on peut compter sur les autres pour éviter à notre récolte de partir à la poubelle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Re,

 

Ta plante va mettre 10j à se remettre, je doute qu'une plante en pleine terre ait encore besoin d'arrosage après le 15 octobre, le ciel doit suffir, normalement.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.