[MAJ FLO+1] 1er JDC [3x Pure Kush] FLO CFL250+150w [Terre/coco Royalmix]


Zoey

Messages recommandés

Hello ! Voici les news :P


MAJ CRO+19 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bien écouté vos conseils, et donc j'ai dépoté ( dangereux je sais, mais je suis une aventurière ! ) chacun de mes bébés pour retirer les billes d'argile et rempoter ensuite. J'ai ajouté un peu de terreau en dessous car mes plantounes étaient trop basses dans leur pot suite à un mauvais premier rempotage.
Niveau motte, il y a de gros écarts : Roms se développe beaucoup mais niveau racines c'est limite... Alors que Kushinator a colonisé toute sa motte ! 

Du coup je pensais quand même rempoter dans du 7L d'ici quelques jours, bien que j'hésite un peu. Je vous montre donc les mottes après avoir retiré les billes :

 

 

 

 


La motte de Kushi, bien colonisée jusqu'en dessous :

motte kushi CRO+19


La motte de Zoey ou Roms qui a colonisé les côtés mais pas le dessous !

motte zoey CRO+19



 

 

 


Donc suite au rempotage de la petite famille, voici les photos :

Zoey (
je m'inquiète un peu car maintenant en plus d'avoir le centre jauni, elle semble " piquante ", les pointes qui rebiquent pas mal... Manque de bol j'ai une panne de thermomètre depuis hier, donc ni l'hygro ni la temp depuis 2j... Vivement demain que j'aille au growshop

Zoey CRO+19

 

Roms

Roms CRO+19

 
Kushi Kushi :D 

Kushi CRO+19

 
La famille au complet <3

Ensemble dessus CRO+19

ensemble coté CRO+19

 

 

 

Pour répondre à une question par rapport à l'arrosage : J'arrose petit à petit, surtout autour du "tronc". L'eau semble bien pénétrer ! Ensuite j'arrose un peu le tout, et je termine autour du tronc à nouveau.

Merki encore de me suivre et à demain ! Et merci pour vos précieux conseils 
:jumping:

 

 

Modifié par Zoey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MINI MAJ

 

 

 

 

Alors ! J'ai peut-être compris ce qu'il s'est passé avec Zoey. 

Depuis presque le début, tous mes plants se prenaient le ventilo direct sur la tronche pour renforcer les tiges car on me l'avait conseillé, sauf que mon hygro était toujours entre 68 et 83%, donc ça ne posait pas de problème ( y'a qu'à voir Roms à droite, il a n'a pas l'air trop stressé ^^ )

Depuis environ 5/6j, j'ai tourné le ventilo pour ne plus qu'elles se le prennent, mais j'ai aussi eu mes problèmes de santé, et mon hygro était autour de 50% car j'avais pu le temps de m'en occuper. Le ventilo tourné, Zoey se prenait encore l'air sur la tête ( aïe ), et l'hygro étant trop basse, ça a du l'assécher à mort...

Conclusion : J'ai arrangé le ventilo pour qu'il ne touche plus Zoey, je vais faire gaffes à mon hygro, et on va voir ce que ça donne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

MINI MAJ

 

 

 

 

Alors ! J'ai peut-être compris ce qu'il s'est passé avec Zoey. 

 

Depuis presque le début, tous mes plants se prenaient le ventilo direct sur la tronche pour renforcer les tiges car on me l'avait conseillé, sauf que mon hygro était toujours entre 68 et 83%, donc ça ne posait pas de problème ( y'a qu'à voir Roms à droite, il a n'a pas l'air trop stressé ^^ )

 

Depuis environ 5/6j, j'ai tourné le ventilo pour ne plus qu'elles se le prennent, mais j'ai aussi eu mes problèmes de santé, et mon hygro était autour de 50% car j'avais pu le temps de m'en occuper. Le ventilo tourné, Zoey se prenait encore l'air sur la tête ( aïe ), et l'hygro étant trop basse, ça a du l'assécher à mort...

 

Conclusion : J'ai arrangé le ventilo pour qu'il ne touche plus Zoey, je vais faire gaffes à mon hygro, et on va voir ce que ça donne 

 

 

Hello Zoey.

 

Cool je pense que tu as bien fais de remettre de la terre pour les réhausser, car cela va permettre une meilleure circulation de l'air au dessous des feuilles et probablement une meilleure évaporation de la terre qui sera mieux exposée à la lumière, donc une meilleure hygro. :supair:

 

Et ton diagnostic à l'air cohérent, :plusun:  Affaire à suivre...

 

PS: je me permets une petite photo de mes racines à J+21, lors du rempotage de 2,5l en 11l, pour que tu puisses comparer.

Désolé pour la qualité :pro: .

 

post-820837-0-68246900-1413797819_thumb.jpg

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou merci pour la photo et les conseils ! 

 

Tu penses que je devrais attendre ce stade hyper avancé de colonisation (sachant que j'ai un engrais non light, le royalmix) et passer direct de mes 4L à mes 14L définitifs pré-flo ? 

Il me semblait avoir vu quelque part que c'était mauvais d'attendre une colonisation aussi prononcée, mais bon maintenant j'en sais rien...  >_<  


P.S : Les mottes que je viens de poster n'ont que 10 jours, vu que j'avais déjà rempoté le 10 de 1.5L vers du 4L, suite à la presque-mort de Kushi. Mais je met du rootjuice à chaque arrosage, je crois que ce n'est pas vraiment considéré comme un engrais, non ? Le grow je n'en mettrais plus, elles ont assez de nutriment avec mon terreau ! 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou merci pour la photo et les conseils ! 

 

Tu penses que je devrais attendre ce stade hyper avancé de colonisation (sachant que j'ai un engrais non light, le royalmix) et passer direct de mes 4L à mes 14L définitifs pré-flo ? 

 

Il me semblait avoir vu quelque part que c'était mauvais d'attendre une colonisation aussi prononcée, mais bon maintenant j'en sais rien...  >_<  

 

 

P.S : Les mottes que je viens de poster n'ont que 10 jours, vu que j'avais déjà rempoté le 10 de 1.5L vers du 4L, suite à la presque-mort de Kushi. Mais je met du rootjuice à chaque arrosage, je crois que ce n'est pas vraiment considéré comme un engrais, non ? Le grow je n'en mettrais plus, elles ont assez de nutriment avec mon terreau ! 

 

Hello

 

Pour commencer: "sachant que j'ai un engrais non light, le royalmix" tu voulais dire terreau j'imagine. ;-)

 

A mon humble avis évidemment pas besoin d'attendre une telle colonisation (j'avoue que je me suis fait surprendre, mais cela n’a pas affecté la croissance), mais vu que je suis ensuite directement passé en 11l, il ne leurs à fallut QUE 36H pour que les racines dépassent du fond du pot.

 

J'étais en 2,5l et toi en 4l, donc tu dois pouvoir attendre d’être à J+25/35 pour rempoter soit en 7l ou 14l tout dépend, du temps de croissance que tu veux, du mode de culture (scrog ou pas), de ton espace, du bon développement de tes plantes etc........

 

Mais fais le calcul

                             -de 2,5L à 11L soit 8,5L de différence.(pour ma part)

                             -de 4L à 14L soit 10L de différence.

                             -de 4L à 7L soit 3L de différence puis de 7L à 14L soit 7L de différence.

 

En gros si tu passes de 7 à 14, attend plus longtemps avant de rempoter et vice versa...

 

Avec des 14L tu risques d'avoir des grandes plantes, mais en même temps tu es en 80x80 et tu n'as que 3 plantes... donc ça doit être gérable, à condition de faire un scrog car les CFL n'ont pas une grande pénétration lumineuse.

 

Effectivement le Roots est un stimulant racinaire plus qu'un engrais.

 

J'espère que d'autres donnerons leurs avis :manif: , afin que tu puisses te faire le tient, car je suis loin d'avoir la science infuse. :-P

 

Bye et bon courage en espérant que tes ennuis de santé vont mieux. :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ CRO +28

 

 

 

 

 

 

Voilà ça faisait plus de 10 jours sans MAJ donc tada ! Mes bébés ont bien poussé ! J'ai quelques soucis que je vais vous détailler plus bas, après vous avoir montré leurs petites trognes d'amour ^^ L'une de mes plantes va certainement faire l'objet d'un post diag d'ailleurs car là je suis perdue :/

Soins pendant ces 10 jours :  2 arrosages avec Rootjuice (4ml/1L) mais sans engrais, et c'est tout, à raison de 1L75 pour mes 3 plantes (environ) 
Constantes : J'ai eu de GROS problème d'hygro à cause du temps pourri qu'on a ici. Vent très fort, air très sec, donc l'hygro était hyper difficile à faire monter. La température en revanche était stable, entre 21 et 25°. 

 

 

 

 

 

 

Je commence par Roms, de profil et de dessus, RAS sur celui-ci 

Roms dessus C28

Roms profil C28

 

 

 

Ensuite Kushinator qui a eu des soucis, je reviendrais dessus à la fin !

kushi dessus C28

 

 

 

Et enfin Zoey qui va peut-être aller dans la section diag. Elle est toujours aussi sèche et "piquante" d'aspect, avec des feuilles très fines.

Zoey dessus C28

zoey profil C28

 

 

 

Et maintenant la famille ensemble

ensemble profil C28

ensemble dessus C28

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes problèmes actuels : Kushinator a deux feuilles, symétriques, les toutes premières qui ont poussées, donc celles tout en bas de la tige, qui ont jauni  :o  Il y a, en plus, une espèce de décoloration bizarre de certaines feuilles. Elles ne tournent pas au jaune, mais elles ont comme de légères parcelles d'un vert plus claire, comme sur cette photo :

probleme kushi C28

 

Je l'ai donc dépoté, comme d'habitude, et je me dis qu'il a peut-être un manque quelconque et besoin d'un rempotage au plus vite, donc demain je foncerais au growshop prendre mes 7L et tout le monde y aura droit. Voici sa motte :

Kushi motte C28

 
Quant à Zoey, et bien vous pouvez le voir par vous même... Mon ventilo ne souffle plus du tout dessus, je l'ai sprayé pendant leur nuit, et ça n'a rien réglé du tout. J'ai l'impression malgré tout que les nouvelles feuilles semblent plus saines... Peut-être que ce qui lui est arrivé est irréversible... J'dois avouer que je n'y comprends pas grand chose.
 
 
 

Merci de me suivre et à demain pour le rempotage ! 
:group: 
Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tes plantes sont très belles :plus: . 

 

Par contre il est clair qu'un rempotage s'impose, et je partirais sur une taille de pot plus grande: je pense que le problème de tes feuilles est dû à un début de manque d'azote dans ta terre, et un rempotage dans des pots de 9L~11L permettrait à tes plantes de pouvoir grandir plus vite et d'être encore tranquille 3~4 semaines sans engrais (si tu es toujours sur du royalmix).

Mon growshop me dit toujours de rempoter dans 3x la taille du pot d'origine, apparemment c'est la règle. Et pour l'instant ça marche bien pour moi.

 

Tu pars sur un SCROG? Tu aimerais passer en floraison dans des pots de combien de litres? 

 

Et en passant je pense que tu peux commencer ton palissage :)

 

 

:culture:   Keep growing   :culture: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello legwen ! Merci pour tes réponses :)
Mon passage en flo se fera dans des pots 14L
J'aimerais beaucoup partir sur un scrog même si j'ai un peu peur de ne pas y arriver... 

 

                  

 


MAJ +29 Rempotage + Install Mist Maker 

 

 

 

 

Bonjour par ici ! 

 

Aujourd'hui c'était journée spéciale rempotage dans des pots de 6L ( mon growshop n'avait pas +, sinon c'était 10L :/ ) mais ça ira, ça réduit déjà l'écart avec mes 14L final ! 
J'en ai profité pour acheter le Mist Maker une tête pour à peine 21€. et vu que je ne suis pas riche ni très forte en bricolage, j'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'avais afin d'optimiser la direction de la brume xD 

Donc rigolez pas trop s'il vous plait ^^ 

 

 

 

 

 

Je vous présente Mist Vador Maker ><

brumi De La mort2

brumi De La mort


Luc, je suis ton brumisateur krshhhh






 
 
Donc du coup j'aurais de petites questions car j'ai eu beaucoup de mal à trouver de bonnes infos par rapport à la position / réglage du timer du brumi.
Pour l'instant il est placé exactement comme vous pouvez le voir, avec la gaine qui fait un léger appel d'air au niveau du sol afin de faire remonter la brume vers mes plantes. Je l'ai réglé pour qu'il tourne environ 15 min / heure. 

Pour l'instant mon hygro est à 80% mais c'est normal vu que j'ai rempoté et donc rincé mes pots, leur terre est donc très mouillée, donc ça fait pas mal d'hygro.
 
 
 
 

Voili voilou :) 
A bientôt
:jumping: 
Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +34

 

 

 

 

Après un rempotage qui s'est bien déroulé, Kushi a reprit des forces comme il faut, quant aux autres, elles se déploient de plus en plus :) 
Les feuilles précédemment atteintes de Zoey n'ont pas récupéré, mais les nouvelles semblent assez saines... 
Le Mist-Maker ne fait pas de miracles mais je ne suis toujours pas sûre de l'avoir bien placé :/
Soins : Aucun ( à part des coups de spray sur les parois de la box )





 

 


Kushinator à C+34

Kushi C33


 
 

Zoey à C+34

Zoey C33

 
 
 

La famille au complet de profil et du dessus

ensemble coté C33

ensemble dessus C33

 

 

J'ai l'impression que les feuilles de Kushi sont un peu boursouflées, mais je n'y peux pas grand chose :/ Je leur ai donné beaucoup d'eau sans engrais lors du rempotage en laissant couler comme d'habitude, sinon rien entre temps. 





A bientôt !

:group:

 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Al4Haze merci pour ta rep :)
Oui il avait deux de ses feuilles les plus basses jaunies et que j'ai retiré aujourd'hui car mortes, c'est pour cela que j'ai fais un rempotage (+ décolorations etc, tout ce qui indiquait la carence). J'utilise du royalmix de Palgron donc normalement ça devrait suffire à compenser sa carence sans rien ajouter. Qu'en penses-tu ?? 
Merci pour ton aide en tout cas.

Passage en flo sera assez tard, je dois attendre que mes bébés colonisent leur 6L, puis les mettre en 14L, attendre la colo, et je lance la flo ! 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit tour par chez toi : sympa les plantounes!

Je cultive également sous cfl et à mon humble avis tu devrais palisser au plus tôt.

Ne tarde pas trop pour le passage en flo ; la cfl n'a pas une pénétration lumineuse énorme et avec le stretch ....

 

Bonne continuation

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je suis du même avis que tapafini, il serait préférable de palisser sous cfl.

 

Concernant les pots de 14L ça me parait très gros. En indoor des pots de 11L sont amplement suffisant. A moins de faire du monstro plant sous sodium

 

Le royalmix devrai résoudre cette carence, entièrement je ne sais pas.. Dans tout les cas tu feras en sorte d'avoir des feuilles bien verte avant le passage en flo :)

 

A vu d'oeil je pense que d'ici 2 semaines tu auras déjà bien rempli l'espace...

 

Bon grow

A bientôt

Modifié par Al4Haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! 
Je trouve aussi que 14L fait beaucoup. C'est ce que la personne qui m'a prêté le placo avait fait ( il me prête aussi les pots ), mais il n'avait que 2 plants, et ce n'était pas de la pure kush, qui est connue pour avoir un stretch particulièrement balaise... Donc je vais peut-être opter pour du 11L histoire de couper la poire en deux. 

Je précise que pour la pénétration lumineuse, j'aurais ma 250CFL et en plus une 125CFL disposée à la verticale dans un autre coin ( je verrais comment la disposer )
Je vais devoir commencer le palissage tout de suite en effet !

Et par contre, bémol, je viens de voir qu'en à peine 5 jours, les racines dépassent complètement du fond de mes pots, arghh ! Je vais pas avoir beaucoup de temps pour palisser du coup ! Il va falloir que je rempote vite :/  (Dernier rootjuice remonte à il y a 10j, rempotage il y a 5j avec rinçage)

5J après rempotage, dernier rootjuice il y a 10 jours !

 
 

Petite question au passage : J'ai un soucis car au niveau de la tige, les racines sont apparentes. Je pense que c'est dû au rinçage que j'ai effectué lors du rempotage.... Je ne sais pas si c'est dangereux ou pas, je les ai un peu couvertes avec du terreau pour l'instant.

Racines apparentes au sommet



On ne voit pas très bien, je sais, mais elles dépassent pourtant beaucoup.


Merci d'avance de votre aide. 

 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ne t'inquiète pas pour tes racines au niveau du tronc, j'ai eu mes deux pieds d'out qui ont eu la même chose et à part changer de couleur, tes racines n'auront rien. Après tu peux toujours rajouter un peu de terre dessus histoire de les recouvrir mais ce serait plus pour un côté esthétique qu'autre chose.

 

Après même si tu penses rempoter bientôt, commence quand même ton palissage. Les racines dépassent en bas, mais elles n'ont pas encore colonisées tout le pot donc tu peux bien attendre 1/2 semaines avant le prochain rempotage.

Plus tu attends pour commencer le palissage et plus tu auras du mal.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils  :wub: 

J'espère en effet que tout n'est pas tout à fait colonisé histoire que j'ai le temps de palisser. 
J'ai rajouté du terreau surtout pour compenser le fait que ça formait une sorte de "pyramide", enfin que la tige était sur une motte plus haute que le reste, donc j'ai ré ajusté le tout et arrosé tranquillement les trois bébés. 

Je commence le palissage demain matin, que le Dieu de la weed me vienne en aide ! ( J'ai tellement peur de casser quelque chose :s ) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROSSE MAJ DE LA MORT QUI TUE CRO+37
REMPOTAGE + PALISSAGE + PINCAGE (aïeuh ! )

 

 

 

 

 

Bonjour à touuus !
Tout est dans le titre  :lol:
  J'ai appris grâce à vous (merci) que le palissage j'aurais déjà du le faire y'a un moment vu que je pars sur un scrog... Mais bon, mieux vaut tard que jamais. 
Vous m'aviez aussi conseillé d'attendre une semaine avant de rempoter, mais vous allez le voir, ils avaient déjà tout colonisé en à peine 7 jours les coquins... De vrais warriors.


Je laisse la suite à Kushinator.



 

Aujourd'hui tout avait bien commencé, le soleil s'était levé, et tout, j'essayais de draguer Zoey pendant que Rom's se goinfrait de terreau, une journée comme une autre, jusqu'à ce que cette chose vienne me sortir de ma maison, me retirer de mon pot, me regarder le cul à la loupe et le prendre en photo !!

 

motte kushi CRO+37 // J+7 dernier rempotage

 
 
Elle a gueulé " putain tout ça en 7 jours ?! " et j'lui ai dis "yeah baby" mais elle a pas réagit. Bref elle me range, et quelques heures plus tard, on se fait tous embarquer dans un endroit sombre  :shock:  Elle nous aligne, nous prend en photo, comme un peloton dexécution je faisais mes prières... 

 

 

ensemble coté CRO+37

ensemble dessus CRO+37

 
 
 
Et vu la suite, j'aurais préféré être exécuté, de loin. D'abord on me fourre dans un nouveau pot trop large, avec un terreau tout sec, et puis on me bourre sur les côtés comme un fichu animal... Encore heureux que j'ai eu une bonne douche après....

rempotage avant CRO+37

rempotage après CRO+37

 
 
Mais ça c'est rien, non rien du tout ! Ce n'était que le début d'une longue suite de torture ! Elle m'a tordu, décortiqué, chatouillé les branches secondaires, tiré dans tous les sens... Mais je n'ai pas craqué, non...

palissage roms CRO+37

 

palissage zoey CRO+37

 

 

J'lui ai dis que c'était vraiment moche comme boulot, et elle avait l'air d'accord. Mais c'était sa première fois, fallait qu'elle s’entraîne, et on était ses victimes idéales. Enfin, bref, le pire, c'est encore après. Quand elle m'a chatouillé l'apex j'étais tout content, d'abord, mais ensuite... Elle a serré avec ses petits doigts mesquins, serré, si fort que j'ai craqué de l'intérieur, et.. Et... Je ne sentais plus mon apex après ça......

 

pinçage roms CRO+37

 

 

En plus elle savait même pas si c'était bien là ou pas. Pfffff.... Quand on m'avait mis dans une enveloppe tout bébé, j'espérais tomber sur mieux que ça...

Enfin bref, au final, on est retourné chez nous... Car oui, on a tous subi les mêmes tortures infâmes. 


 

palissage ensemble CRO+37

 

 

On a beau crier et s'indigner, elle s'en fout, elle a refermé le placard avec un sang froid incroyable, après avoir ré-ajusté notre joli soleil. Elle a aussi acheté un espèce de filet bizarre.. J'ai cru comprendre " Scrog ". Je crois que c'est ce qui nous attend bientôt. J'ai dis aux autres de faire gaffes à pas trop prendre racine. Mais honnêtement, on est foutus  :-( .

 

Ha et j'ai un peu de mal à comprendre Rom's en ce moment, aujourd'hui encore, avant toutes ces atrocités, ses feuilles frôlaient l'ampoule, et pourtant il a tigé comme un fou... Ce qui est vraiment emmerdant vu que d'ici 15 jours on va tripler de volume d'après notre monstre de mère. 

 

Mettez moi dans vos prières s'il vous plait.

A bientôt. Peut-être.
:rip: 

 

 

Modifié par Zoey
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kushinator!

 

Dis donc, ta monstrueuse mère ne serait pas un agent de Corée du Nord?… Tant de violence!
 

En même temps tu l'as cherché à mettre tes racines un peu partout en si peu de temps et ton ami Rom's qui n'arrête pas de tiger! Regardez Zoey, un vrai exemple, elle a compris comment bien s'insérer dans votre micro société. 

 

Donne des nouvelles au plus vite, et t'inquiète pas pour le SCROG; grâce à ça, tu pourras montrer à ta monstrueuse de mère tes plus beaux attributs; de belles grosses têtes partout ;)

Enfin, juste avant le nirvana, mais je ne pense pas que tu sois encore prêt à connaître cette histoire.

 

Bon rétablissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.