[MAJ FLO+1] 1er JDC [3x Pure Kush] FLO CFL250+150w [Terre/coco Royalmix]


Zoey

Messages recommandés

MAJ CRO+38 
Reprise palissage + tricotage 

 

 

 

 

Bonjour !

 

Aujourd'hui, forcément, j'ai du reprendre le palissage puisque les coquines s'étaient un peu mises dans tous les sens et s'étaient redressées... Je dois avouer que le tricotage, c'est ma nouvelle bête noire. Un travail de fourmis, long et laborieux... Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même ! Si j'avais commencé plus tôt, ça ne serait pas aussi prise de tête !
J'en ai eu tellement marre que j'ai faillis couper toute ces fichues grandes feuilles qui cachent mes canopées >_< 

Bon, passons aux photos ^^

 

 

Roms avant le tricotage ( je crois que son apex faisait la gueule à quelqu'un, mais qui ? )

roms avant tricotage CRO+38


Roms après tricot 

Roms placo CRO+38

 
 

Zoey avant le tricotage, toute touffue ( TROP TOUFFUE ! )

Zoey avant tricotage CRO+38

 

Zoey après son tricot

Zoey placo CRO+38

 

 

Kushi après le tricot ( j'ai viré les "avant" sans faire exprès :x )

Kushi placo CRO+38

 
 

Et mon joli pul... placo tout tricoté par mémé !

placo ensemble CRO+38

 

 

 

 

Petite question : 

  • Dois-je couper les petites tiges + feuilles qui se forment à mi chemin de la tige de mes canopées ? Comme sur la photo ci dessous 
     

canopée



Merci !  :lol:
Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO+41 / FLO+0
C'EST PARTII

 

 

 

 

Bonjour tout le monde :)

 

Voilà ces derniers jours furent un peu rudes suite à un certain festoch' ^^ Mais j'ai réussis à redescendre et m'occuper de mes pitits bébés  :lol:

J'ai installé le SCROG hier, avec beaucoup de difficultés puisque certaines canopées étaient plus petites que d'autres et n’atteignaient pas la grille, donc j'ai fais ce que j'ai pu pour écarter les grandes afin de laisser de la lumière aux petites.

 

Zoey CRO+41 palissée & tricotée

Zoey scroggée CRO+41

SCROG CRO+41 premier jour // Mist maker + gaine intra

 

Ce n'est pas très joli pour l'instant mais je vais retravailler tout ça dés que ça aura poussé :)

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO+0

 

 

 

Et voilà, j'ai lancé mes bébés monstres en floraison ! Je me suis dis qu'à CRO+41 il était vraiment fichtrement temps... Vu qu'en plus je venais de placer le scrog, ça me semblait être le bon moment. 

 

Comme je vous en avais parlé, j'ai donc disposé une ampoule 250w CFL sur mon réflecteur, ainsi qu'une 150w à la verticale pour couvrir quelques angles. 

 

Je dois hélas attendre 23h ce soir pour revoir mes bébés et prendre des photos... Manque de bol j'ai placé leur nuit pendant notre journée ... J'ai juste pris des photos de l'install temporaire que j'ai fais hier soir :

 

Install CFL 250 réflecteur + 125w douille. FLO J+0

Install CFL 250 réflecteur + 125w douille. FLO J+0

Install CFL 250 réflecteur + 125w douille. FLO J+0

 

 

Ce soir je vais donc les re-tricoter et revoir l'emplacement de mes ampoules de façon plus intelligente et en fonction de ce qu'aura donné ce premier jour de stretch. 

 

Je me rends en tout cas compte que ça chauffe vachement plus là dedans, ce qui m'a permis de mettre à fond l'extracteur + intracteur et d'augmenter mon mist maker à 30min on/15min off.

Pour rappel : Mon intracteur est au bout de la gaine que vous voyez dépasser sur la photo. 

 

 

Je prends tout conseils, remarques, critiques, bref tout, par rapport à mon installation qui ne me satisfait pas pleinement pour l'instant. Le mist-maker prend beaucoup de place, mon placo est petit, c'est pas évident à tout caler comme y faut. 

 

 

 

 

Au plaisir de vous revoir par ici ! 
A ce soir pour la MAJ FLO+1
:jumping:
 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

1. Pour ta deuxième lampe, essaye de la mettre à l'horizontale, quitte à en avoir une, autant l'utiliser à 100%. 

 

2. Tu aurais peut-être dû faire des carrés plus petit avec ton scrog, ils me paraissent un peu gros (après c'est peut-être la photo qui rend comme ça). 

 

3. Tu ne penses pas qu'un grillage individuel pour chaque plant pourrait être mieux pour ta config? Tu risques d'avoir du mal à travailler ton scrog avec tes deux plants au fond. Ou peut-être changer la place de ton brumisateur avec un de tes plants du fond, comme ça tu n'auras qu'un pied "casse coui**es" à tricoter.

 

Sinon tu te débrouilles super bien pour une première sous CFL, maintenant croisons les doigts; je viens aussi de passer en flo et apparemment c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LeGwen merci pour tes réponses :)

2.  Oui le grillage est carrément trop large, je l'ai acheté en growshop, je ne m'attendais pas à ça. Pour compenser j'ai déjà rajouté un peu de ficelles, mais faudra j'en rajoute encore plus pour de plus petits carrés.
3.  Pour le brumi c'est pas bête du tout ! 
1.  Et pour la 2eme lampe, j'ai pas vraiment la place de mettre un 2ème réflecteur :/ Je vais essayer de bricoler tout ça.


J'ai changé le cycle de mes plantes car là c'était impossible, éteintes toute la journée donc pas moyen de bosser dessus... Ca va leur faire un petit stress mais ça devrait aller. Je suis donc à présent en 18h30-6h30 allumé. 

J'ai retricoté un brin, remonté un peu l'ampoule, mais j'ai quelques soucis avec Kushinator dont les canopées sont vraiment très inégales, certaines sont encore toutes petites, donc c'est super dur de tricoter comme il faut :/ J'ai du me séparer d'une ou deux feuilles qui poussaient sur les tiges des grandes canopées, j'ai lu sur un guide que ça pouvait se faire exceptionnellement. 

J'ai également re-pratiqué le pinçage sur chacun de mes apex :)

 

 


Donc voici la petite troupe à FLO +1 ! 



 

Zoey FLO+1, ma fierté, toute touffue de plein de canopées !

Zoey Flo 1




Roms qui m'emm*** avec son tigeage d'y a une semaine, mais au final ça rend un peu service, même s'il prend plus de place dans la box...

Roms Flo 1




Et la petite famille au complet

ebnsemble dessus Flo 1

ensemble dessus Flo 1

Modifié par Zoey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Grosse MAJ FLO+50

 

 

 

 

 

 

Bijour à tous !! 

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps suite à certains chamboulements dans ma vie ( pour changer ) mais ce soir j'ai décidé de prendre quelques photos et de vous donner quelques news.

Soins : Top Max + Bloom de BioBiz 2/3 arrosages. Je ne compte pas les litres, j'attends de voir la flotte couler au fond du pot pour arrêter, mais vu la taille des pots j'suis passée des bouteilles à la grosse casserole pour chaque plant ! 
Je précise qu'au début de ma flo, je continuais à mettre le biobizz croissance en plus du bloom ;) 

 

Pitits soucis : Je me demande si Roms est en période de senescence, mais en tout cas j'ai de la feuille jauni un peu partout... C'est pas très beau à voir :( Je pense que j'arrive à la fin, mais mes bud font encore un peu pitié. Donc là j'ai pas mal dosé le bloom et je leur donne encore 2 semaines, à part peut-être Roms. A vos avis !

Constantes : Vu la météo et les grognages de mon coloc par rapport aux factures de chauffage, elles sont aux environ de 19-22° pour environ 40% d'hygro. 

 

 

 


Maintenant nos petites photos. Je commence par ma petite Zoey, mon arbuste

 

Zoey FLO+50

Zoey FLO+50

 
 


Le gros bud de Roms qui a pété un plomb dans son sommet malgré mes pinçages réguliers de l'apex 

Bud de Roms FLO+50


 


Maintenant, mon petit soucis avec Roms : Tout d'abord un bud énorme comparé aux autres malgré pinçages, mais surtout, un jaunissement important, dont un qui semble toucher un des bud... Serait-ce la fameuse sénescence ?

Roms sénescence ??

Roms Bud jauni

 

 

 

 

 


Besoin d'un petit coup de main de personnes expérimentées quant à une éventuelle sénescence. J'espère que c'est ça et pas autre chose.
Avec une nouvelle acquisition (appareil photo bridge, entre le numérique et le reflex), j'essayerais de prendre de meilleures photos de mes bébés :)

 

 

 


Merci par avance, poutoux à tous !

:jumping: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.