Projet première culture [0.36m2] [CFL 200W] [terre]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de démarrer ma première culture en intérieur, cependant j'ai plusieurs contraintes notamment au niveau de la place, de l'odeur et de la discrétion.

Enfin, trêve de bavardages, je vous recense le matériel que j'ai prévu d'utiliser.

 

-Homebox XS : 120H*60L*60l

-Lampe CFL 200 W envirolite pour croissance et floraison

-extracteur RVK 100A 160m3 100mm ou RVK 125A 225m3 125mm ?

-filtre à charbon prima klima 100mm de 160 à 240m3 ou 125mm de 240 à 360m3 en fonction du choix de l'extra

- programmateur et thermo hygro

-1 reflecteur CFL

-easy roll

-1 ventilateur 20cm de diamètre maximum

-Engrais croissance et flo

-terreau avec perlite

-4 graines féminisées de skunk#1 dans des pots carrés de 6L.

 

Voilà maintenant que vous savez le matos, je vous explique un peu mieux mon souci. Je vais mettre ma box dans une buanderie fermée, sans fenêtre, d'environ 1,5m3. Cela m'inquiète tout particulièrement au niveau de l'odeur et du bruit que je veux minimum. Sachant cela, comment puis-je faire puisque je ne pourrais pas mener mon extracteur en dehors de cette pièce ? Est-ce que le fait de laisser la porte de cette buanderie entre-ouverte pourrait suffir ?

 

Fin du roman ;)

J'espère que vous pourrez m'aider dans mes réflexions et surtout m'aider à y voir plus clair !

Modifié par skunk30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

tout cela me parait pas mal ( apparement tu t'es deja bien renseigner )

bon choix pour la skunk ( indica )

pour ta box je pense que les pots 6L c'est le mieux (  plante moins volumineuse)

et je pense que tu devrai laissé que 3 semaine de cro en 18/6

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la buanderie n'a pas d'ouverture vers l'extérieur alors l'air saturé sortant de ta box va s'accumuler dans la buanderie.

En début de journée ça ira mais au bout de quelques heures, l'air se retrouvant en circuit fermé va chauffer et le CO2 présent dans l'air aura été prélevé par tes plantes.

Si pas d'apport d'air frais régulier alors gros problème en perspective : chaleur, odeur et surtout tu vas ralentir voir stopper la photosynthèse.

En résumé, tu dois obligatoirement avoir un renouvellement d'air constant.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils.

Bobdiesel, ma buanderie est située au fond de ma cuisine et c'est dans ma cuisine que se trouve ma vmc pour l'appartement. Est-ce que tu penses qu'en entrouvrant la porte de la buanderie et en faisant fonctionner la vmc ça pourrait suffir pour le renouvellement d'air ?

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Achètes autre chose que du winflex en extra.

 

Pour le fac, canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima, supérieur à l'extra.

 

Et la skunk est un hybride, c'est pas une indica.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me conseilles quoi comme extra par rapport à mon installation ? Oui j'ai vu dans les guides les rapports de puissance entre extra et FAC ;)

Merci en tous cas !

Modifié par skunk30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites