1er placard / scrog - conseil Matos, budget serré


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je balance mon 1er post afin d'avoir des conseils pour ma 1ère chambre de culture.

J'ai tout un tas de question de débutant (évidemment) j'espère qu'elles trouveront leur place ici sur ce topic. J'ai déjà pas mal fouiné le net cependant j'ai toujours quelques interrogations .

 

Mes limitations:

 

-le budget... 250 euros serait un cap a ne pas franchir concernant l'essentiel du matos.

-la taille de culture... Hauteur sous toit max d'1m60/1m70. Largeur/Longueur max 90cm.

 

Mes objectifs :

 

Apprendre la culture sans prétention, et me familiariser avec le scrog.

Acquérir du matériel pouvant produire 150/200g si possible (j'élimine direct le cfl ??) une fois l'expérience acquise. (pas envie de réinvestir plus tard)

 

Au départ, j'étais très intéressé par la technologie CFL, mais mon objectif de rendement final ne pourra jamais rentrer dans mon budget. (suis-je trop gourmand ?)

Je scrute alors le net à la recherche d'un kit HPS sympa, ou tout autres idées que vous pourriez me conseiller.

Je n'abandonne pas pour autant le CFL si vraiment je trouve du bon matos pour un prix correct, quitte a sacrifier le rendement.

 

Questions :

 

Concernant le placard :

 

-J'aime beaucoup la dark street II 90 de chez Secret Jardin mais je n'arrive pas a savoir réellement sa hauteur !! 160 ou 170 ? les growshops en ligne n'annoncent pas les mêmes hauteur en ligne et même si c'est que 10cm de différence, c'est important pour moi ^^

 

-Est-ce qu'un jardinier ici présent à entendu parlé des tentes CFL Cristal Room de Secret Jardin?

Je ne trouve aucun avis sur le net. Le prix semble abordable mais pour quel qualité ? et l'espace de culture ne serait sans doute pas optimisé sur un modèle 145*145*140?

Le growshop de mon quartier m'a déconseillé, sachant qu'il ne connaissait pas ces produits (lol ?) mais est pourtant persuadé que c'est de la tente chinoise !

Normalement Secret Jardin c'est pas du mammoth niveau qualité n'est ce pas ? :D

 

-A choisir entre une chambre 80*80 au sol ou 90*90 c'est du pareil au même grosso merdo? c'est pas pour 2 pots en + ? si je tente un scrog 4/6 pots de 11l ?

pour du 400w HPS c'est du pil poil j'imagine? Cooltube recommandé pour du 80*80 ? voir super recommandé ? indispensable ?

 

Concernant les lampes, le growshop du coin me dit qu'il ne faut SURTOUT pas prendre du superplant... J'ai bien lu que ce n'etait pas le top du top biensur mais je vois beaucoup de cultivateur qui ne s'en plaigne pas forcément. J'aimerais un truc potable tout de même et il y a tellement de choix.

 

Bref plus je fait des recherches et plus j'hesite ! j'espere ne pas avoir encombré la section avec mon projet bancale !

 

Ami des plantes, Je vous remercie d'avance.

 

Growtesque.

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut

meme avec du 400w il te faudra un peu d'experience pour faire 200g

n'y compte pas pour la 1ere session ,mais par la suite sa peut se faire avec 5 pieds sous 400w MH/HPS en 11litres

tu a bien pour le cooltube avec 400w c'est obligatoire.

renseigne toi encore un peut et lance toi!

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais essayer de t'aider, même si je trouve que tu "n'essaye pas" d'aporter un vrai départ de solutions à tes propres soucis.

par là je veux dire essayer de trouver du matos qui te semble bon pour toi, puis nous soumettre tes idée pour qu'on te conseille.

 

Mais vu que tu as déjà quelques idées, même vague.....

 

Je suis en forme, et j'aime bien les viabilité, chanceux que tu es! ;)

 

------------------------------------------

 

 

Dark Street 2 il y a plusieurs versions, selon celle que le site/gs a elle peux ne pas avoir la meme taille sur la hauteur, comme tu l'as dit ça peut tourner de 160,170,180cm(?)....

Pour la CFL Crystal Box oubli la direct, pour une cfl et du basilic à la limite ok, mais pour du canna tu n'as pas de hauteur suffisante, les parois sont de type igloo, donc pas d'optimisation de surface!

Pour être sur de ton achat, n'hésite JAMAIS a telephoner au service contact du site de vente pour en savoir plus sur le produit en question.

 

 

Détrompe toi, entre 80*80 et 90*90 il y a une bonne différence! 80*80: 0.64m²  90*90= 0.81m² donc tu gagne presque 1/3 de plus en surface au sol.

 

Pour une 400w de maniere optimale tu éclaire 80*80 

Dans 90*90 ça te laisse un peu de place sur les cotés pour mettres des brasseurs d'air etc.

 

Un scrog dans 80*80 sur 4/6 plantes en 11L ça le fait, de même que 6/9plantes dans 90*90.

En scrog on compte ENVIRON un carré de 30/35cm de coté pour chaque plante dans le grillage

plus tu mettra de plantes, moins tu fera de croissance, mais un max de plantes c'est pas le but du scrog, donc faut trouver son juste millieu!

 

Le cooltube n'est pas obligatoire! Tout dépend du climat de la piece ou tu va faire pousser, l'air que tu introduit dans la box etc.

Si ta piece est froide pas besoin, si elle a tendance à etre chaude il vaut mieux opter pour un cooltube.

Il n'y a pas QUE le cooltube! Mais aussi des reflecteur vitré ventilé qui offrent une surface en verre horizontale qui fait moins de perte lumineuse (et la vitre s'enleve si il fait trop froid!)

 

Pour évacuer la chaleur et renouveller l'air que tes plantes respirent, il te faut un bon extracteur, qui supporte les filtres à charbon donc oubli les extra de gaine ou la marque Winflex qui n'en ai pas capable, part sur du PrimaKlima/Ruck/Sytemair/Torinsifan qui sont parmis les meilleurs.

on compte généralement 1m3/h pour 1 Watt d''éclairage donc 400m3/h pour 400w.

Sache aussi que le filtre a charbon se sur-dimensionne generalement legerement pour moins l'user lui (et l'extra)

 

Je parlais de Filtre a Charbon au dessus (FaC) au moins tu n'auras pas d'odeur, ou presque pas. Ici PrimaKlima, Carbon Active sont des très bonnes marques.

 

Le mec de ton Gs à raison, Superplant ainsi que tout le matos venant de chez Cult...ind... il faut oublier.

Pour l'ampoule il y a les marque: Phillips, Osram, Nurturelite,   les superplant, CIS etc oubli :D

 

 

----------------------

 

J'espere qu'avec ça tu arrivera a avancer un peu sur ton projet ;)

 

Je sais qu'on se perd TRES facilement avec tout le matos que l'on peut acheter, tous les memes en apparences, mais au final il y a tant de différences!

 

Tatonne avec ça déjà pour voir vers ou tu va, et repasse par ici avec un liste de matos plus concrete, là on pourra faire avancer de bon train ton projet.

 

Sache tout de meme qu'un projet sous 400w necessite un investissement de départ, plus qu'en CFL, mais pour un rendement a terme d'environ 200/250g c'est ce qu'il te faut.  250€ risque d'etre juste entre l'achat de la box, l'extra, le FaC, le kit lampe, déjà la tu dois etre à la limite voir plus de 250e.....

De plus si tu veux une instal discrete (niveau sonore, odeur) c'est là que ça commence à chiffrer très très vite.

 

Refléchi bien a ce que tu veux, ce que tu peux entreprendre, et ce pour quoi tu as les moyen.

 

Des fois il vaut mieux economiser 1 ou 2 mois de plus et se payer le matos qu'on veut, plutot que de devoir en changer car trop petite instal ;)

 

PS: sache que les petits éléments du matos de la box font très vite monter la note sans même s'en rendre compte.

 

PS2: au fur et a mesure de votre tatonnement/prise de decision, postez à la suite du topic, n'éditez pas votre premier post pour qu'on retrouve le cheminement de votre projet. Merci d'avance ;)

 

 

 

Peace

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites