JDC [gavita pro line 1000w] Room 1500/1500 [Northerlight Blue,Mamalate,JackElFrutero][blumat]


Z  Z

Messages recommandés

Salut a tous et a toute! 

 

Tout d abord merci beaucoup pour votre aide pour mes petites achats de matériels! Vous êtes au top..! (dedicass a Sky-Weeder qui m a beaucoup aidé)

 

Alors pour faire bref , venons en aux choses sérieuses!

 

Pour les boutures et plants meres :

 

DP90

150w néons

ventillo

humidificateur si besoin

 

Pour le reste :

 

DS 150 donc 150/150

Extracteur 1100m3

fac 1000m3

3 ventillos

thermo hygro et temp

Blumat

Gavita pro line 1000w

 

Engrais/substrat :

royal mix

terra grow

terra bloom

suguar cristal/green sensation

 

Pots  1/6/11

 

Pour les seeds on a :

 

8 northerlight blue ( j en avais 10 , 2 ne sont pas sortis ) 

3 mamalates

2 jack el frutero (offerte)

 

Trêve de blabla ..Je vous poste des photos rapidement! 

 

 

Tchousssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

Je vous fait un rapide résumé des 38 1er jours de mes petites, je vous ai évité les 1er semaines , pas les plus fun a suivre..

Sous néons tout etait parfait niveau hygro et temp 24degres/70%hyggro de jours et 20/75 la nuit..

 

Jusqu a que je les mette sous le monstre! Et la ce fut le drame!! J avais des temp de malade allant jusqu a 34 le jours!! c'etait affreux! Il faisait encore super chaud dehors..(j avais qu a attendre) Mais bon on a fait avc on ouvert la tente et tout tenté pour faire baisser toussa! Je me suis stabilisé a 26/28 actuellement, je revis et elles aussi..

 

 

malgres leur enfance douloureuse! Elles sont tjrs la et plutôt en bonne santé ! Mis a part quelque feuilles cramées évidement..

 

 

Je suis actuellement a CRO+38 

je les ai arrosées 2 fois avc 2.5ml de terra grow de chez plagron puisque je suis en royal mix..

je suis a 27degres / 65 hygro

Je lesi ai taillées a cro+27 une fois..

Je comptais les palisser mais pour la 1er on va faire simple..Et puis avc la gavita je suis pas certain que ce soit indispensable..

 

Quelques photos si j arrive a les poster! 

 

20141010 022621

20141010 022631

20141010 022821

20141010 022648

 

C'est compliqué pour le moment de faire des photos par plantes avc le blumat.mais des que je rempote je m y atèle! 

A bientot!! 

 

Et bon grow

 

edit : photos postées

Modifié par Z Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

Malheureusement il n'est pas possible d'utiliser un Gavita pro 1000 dans une box, c'est pour cela que vous avez ces problèmes de chaleur.

Cet éclairage est fait pour des surfaces de 2m x 2m au sol avec minimum 2,5m  de hauteur et utilisé au plus près à 90cms des plantes .

C'est beaucoup trop puissant pour votre configuration, impossible de tenir de paramètres de culture corrects.

Faites la tourner en 600w ou, mieux, sortez de cette box et vos plantes vous le rendront grandement.

Pas la peine de palisser vous devez faire de grosses plantes 1,60/1,70m donc, pour la flo, pots de 25L.

 

Tchok dee. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Oui tu as surement raison!! la lampe est tout en haut au max du max! et jai du 26degres pour 65% hyggro..ca me parait correcte..Mais quand elle seront en flo ca va etre compliqué ..faudrait que je change d ampoule +1000..ca sera pour la prochaine fois..je ne peux pas les sortir de la box ;( 

Je vais devoir faire avc ca pour cette fois..je pense les plier quand elle atteindront une hauteur un peu trop dangereuse! 

wait and see..

 

Merci pour ton com!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut!

 

Maj Cro+40 

 

temp hygro: 26/60

 

On vient de rempoter ( ce matin ) donc trop tard pour les gros pots Farang! J avais prevue du 11l :( , je ferais tout comme tu as dit le prochain coup! Et puis soyer indulgent cest une 1er pour moi!  :idea:

 

Apres rempotage on a arrosé au terra grow 2.5ml/L environ 0.75 l par plants.

 

Les 3 Mamalates qui se portent a merveille.. je trouve :)

marmalate

marmalate

marmalate

 
Les 2 Jack el frutero (offerte) qui sont en tres bonne forme!

Jack el frutero

jack el frutero

 

Et les 8 Northerlight Blues

2 ne sont pas au top et cela depuis le debut mais pour le moment on les garde

 

20141011 205206

20141011 205158

20141011 205149

20141011 205136

20141011 204550

20141011 204550 (1)

20141011 200958

20141011 200254

20141011 195418

 

Merci a tous! 

Modifié par Z Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

C'est mieux avc les photos..Ca vous parait ok ?

Pour le depart en flo , Si j estime que pendant le stretch elle vont doubler de volume et que je dois être a 90cm mini de la lampe et que les pots font 25cm de hauteur..Je vais devoir attaquer la flo ds peu de temps..La elles font 25 cm environ j attend jusqua quand a votre avis? 40 cm par la? 

 

merci pour votre aide! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on dirait que t'as quelques plantes en sur arrosage, je sais pas si tu peux régler le blumat mais à priori certaines ont trop d'eau selon moi

ET c'est pas parce que tu viens de le rempoter dans du 11L que tu ne pourra pas les remettre dans du 18 ou du 25L, je ne comprend pas

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui cest ce que je pensais! je l ai re reglé 3 fois.. Pourtant j avais l impression que cetait un sous arrosage..Le terreau etait svt sec..On va voir je l ai enlevé pour faire un test..

Le truc avc du pot de 25l cest que je vais manqué de place pr les manipuler..et surtout je peux pas faire de gros pied ..je manque de hauteur! 2m de haut et je dois garder les 90cm entre les apexs et la lampe..Tu penses que ca vaut le coup malgres tout?

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Cro  + 42 Stretch +0

 

Climat flo : 

 

25/60 de jour

21 /65 de nuit

je vais enlever le brumi 

 

Climat PM boutures turbo neon 150w  : 

 

24/60

20/70

on ajoute le brumi et ventilos

 

Je viens de prélever les boutures pour plants mère et pour la prochaine session.

 

20141014 224833

 

Il etait temps de les passer en Flo! fallait que je me reveille vite :)

Bref cest fait..

J ai enlevé le blumat pour essayer de resoudre se probleme de feuille qui jaunissent en bas de quelques pieds..C est a coups casi sur l arrosage mais je sais pas trop si cest un sur ou sous arrosage..

 

20141014 225015

Ca me saoule un peu , on va attendre que le terreau seche a fond ? vous en pensez quoi? 

 

20141014 230907

20141014 230854

 

Merci pour votre aide :)

Modifié par Z Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ZZ  ;)

 

Dans le coin ...

 

Je mattais ton Jdc , ayant vu Pro line dans le titre  :smile:

 

Donc , tu as passé le 12/12 le 14 ou avant , nous sommes le 22 , soit 1 semaine  , ce qui fait que le strech doit être bien entamé , et niveau arrosage moins galère , vu que ça boit plus ... 

 

 

question arrosage , fini le blumat alors ? tu es resté en manu ? 

 

Blumat , n’hésite à multiplier les goutteurs par pots , surtout si supérieur au 6/11 L , pour une meilleure répartition dans le pot .

 

ça a le côté magique de l'hydro , je préfère travailler en 6L , avec de ce fait 15 plantes sur 2m² , plutôt que mettre des gros pots surtout en blumat

 

 

Tiote Maj ?  pour voir un peu l'avancement de la chose  :rolleyes: .

 

Tchuuuuuuuuuu

@++  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop ZZ  ;)

 

Dans le coin ...

 

Je mattais ton Jdc , ayant vu Pro line dans le titre  :smile:

 

Donc , tu as passé le 12/12 le 14 ou avant , nous sommes le 22 , soit 1 semaine  , ce qui fait que le strech doit être bien entamé , et niveau arrosage moins galère , vu que ça boit plus ... 

 

 

question arrosage , fini le blumat alors ? tu es resté en manu ? 

 

Blumat , n’hésite à multiplier les goutteurs par pots , surtout si supérieur au 6/11 L , pour une meilleure répartition dans le pot .

 

ça a le côté magique de l'hydro , je préfère travailler en 6L , avec de ce fait 15 plantes sur 2m² , plutôt que mettre des gros pots surtout en blumat

 

 

Tiote Maj ?  pour voir un peu l'avancement de la chose  :rolleyes: .

 

Tchuuuuuuuuuu

@++  :fumette:

Hey ! 

 

merci pour ton passage :) Et oui la gavita ca fait quand meme bien aguicheur.. LOL

 

J ai enlevé le blumat puisque la j en ai plus trop besoin! et je pense qu effectivement il serait intéressant de rajouter des carrotes!( je le ferais next session)

 Oui je suis passé en 12/12 le 14! je fais une maj en suivant! :) 

 

bon grow! :) a plout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Il est venu le temps de la maj!

 

Bon on va d abord faire un petit recap!

 

Mode de culture :

 

Leger palissage , pincage de malade ( jai pas arrete de peur de pas maitriser le stretch, et surtout de garder une hauteur de plantes adapté a la gavita ( min 90cm ) et jai aussi taillé une fois..

 

et je suis assez content du resultat , j ai une canopée a peu pres homogenes..OUF!

 

Nous sommes donc a stretch+11 flo +5

 

J ai dimn la gavita en 600w pour garder des températures correcte..Des qu il fait plus froid on repasse vite en 1000W.

 

Temp/hyggro : 26/55

 

ce qui est pr moi magique hein, je vous rappelle les temp anterieur..c etait l enfer sur terre!

 

On est ds des pots de 11l , et je peux vous dire que la prochaine session on ecoute les pros! :) on passe la pointure au dessus!

 

Pour l arrosage on a arroser 1 fois en debut de stretch avc du grow 3ml/L et speed booster 1.5ml/L puis on est repassé a l eau jusqu a Flo+2 ou on partit sur du grow 3ml/L et du sugar crystal 1.5ml/L ( je sais pas si cest un peu tot pr le suguar..)

 

 

La on va repartir a l eau claire je fais du 1fois engrais 2 fois eau claire a peu pres..ca depend de leur aspect je fais ca a l instinct un peu! :)

 

 

Sinon tout va bien , j ai l impression..pas de bestioles moins de feuilles qui jaunissent en bas..rien a signaler en fait!

 

Bon je vous avoue que niveau rendement ca va pas etre la folie , je suis assez dubitatif pr le moment.. :) mais bon j aurais de quoi a fumer un peu :) On fera mieux la prochaine fois!( si j arrive a terme obvly..)

 

Pour info les plants font entre 40/55 cm..

 

Pourvue que ca dure!!

 

J ai installé le FAC...OMG c etait un calvaire! j etais tout seul! me suis peté le dos! Mais il est en place! il ne tourne pas encore..mais cest pr bientot ca commence a sentir legerement!

 

je vous mets quelques photos de groupe!

20141030 175208

20141030 175221

20141030 175241

20141030 175833

20141029 191155

Bise a tous! :)

Modifié par Z Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOIII    Z    Z    

 

 j ai fais mon petit tours pas mal du tous tous sa ....   continue comme sa ....   moi je poze part ici sii tu le veux bien allé a plus tard ....   

                             BON GROW A    TOIIIII       DIDJOUX     :fumette:  :supair:  :bigspliff:  :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

Tite Maj des familles!!

 

Nous sommes a FLO+ 23 ( stretch compris )

 

On peut enfin dimn la gavita en 1000w..

 

On arrive a des température idéales..Le temps extérieur s y prête!

 

Et les petites ont l air d apprécier!

  :)

 

T/H : 25/45 

        19/55   

 

On a arroser au booster 1ml/L et au bloom 3ml/L depuis 1 semaine..Une fois sur 2 a l eau clair.Je ne vois aucune carance pour le moment..L es jack par contre sont plus en demandent j ai l impression.

 

On a coupé les gourmands a flo +18 et aéré les plants en resserrant les ficelles de notre palissage ( si on peut appeler ca un palissage :) )  

 

La mauvaise nouvelle c'est que j ai remarqué la présence de trips sur la marmalate! Apparement ce n est pas bien grave..J espere que ca va tenir jusqu au cut, mais d apres ce que j ai lu ca n affecte pas beaucoup la recolte..A vérifier et confirmer please? :)

 

Bon treve de blabla! place aux photos..! ca commence a budder et ca fait plaisir a voir :)

 

Évidement j attend toujours vos remarques et questions en tout genre :)

 

Je vous mets 2 northerLight Blue , une mamalate et une jack en portrait :)

20141106 171036

20141106 170646

20141106 170257

20141106 170027

20141106 165946

20141106 170146

20141106 171341

20141106 195355

 

Je me rend bien compte de mon manque d experience..Soit il manque 2/3 plants de plus soit le mode de culture pas top soit manque de cro..En tous cas la surface n est pas utilisé de maniere optimale..

 

Next session pot de 18 litres mini deja! ca cest sur..

 

A plout mes weedeurs fou! 

Modifié par Z Z
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,  intéressant ton jdc !

 

En plus ta du lourd comme matériel . :)

 

Une question , comment ta fait pour que le pied de ta plante ce sépare en deux comme sa ?  Ta couper l'apex ?

 

Tu permet que je m'installe ? :D

 

Bonne continuation , bon grow :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.