[SCROG][MH & HPS 250 W][Purple bud, Tchadienne]


Messages recommandés

Bonjour à tous , fan de  :cnw: !

Bienvenue sur mon journal de culture amis cultivateur !

1° SESSION INDOOR, 3* Purple bud + 1* Variété inconnue, sous 250 W.

Avant de commencer, voila une petite musique pour se poser :)
https://www.youtube.com/watch?v=RqrnNPzlnM4
 

 

Pour commencer parlons de la chambre de culture : 
j'ai opté pour construire moi même ma box car c'est plus pratique du point de vue optimisation de place. En quelque sorte j'avais un espace inoccupé, avec des tuyaux de plomberie qui sortait du sol et pas très pratique d’accès, je me suis dis que j'arriverais a en faire quelque chose, et bien c'est chose faite :-) .

les dimensions : 60 *70*150 cm
J'ai recouvert les murs de mylar, fais un trou dans le mur pour avoir une sortie pour l'extracteur.
j'ai installé un extracteur de gaine 100 mm ( pas très puissant ).
Coté lumière j'ai opté pour du 250 w, ce qui me parais très correcte pour commencer. 
Une ampoule MH 250 w, et une HPS 250 w. Avec un ballast 250 w eti duo.
un petit ventilateur pour la ventilation, et un programmateur pour la programmation :)


post-753971-0-19127600-1412915720_thumb.jpgpost-753971-0-09597000-1412915722_thumb.jpg

 

Parlons maintenant du substrat, j'ai choisis un engrais universel avec de la perlite, ultra leger, et avec engrais de croissance.
coté engrais j'ai pris un pack biobizz indoor, qui comprend :croissance, floraison et max.

Pour les graines, j'ai choisis de commencer avec des purples bud feminised de chez sensi seed, et une graine de variété inconnue qui me vient du tchad.

Let is GROW !!!!

Voila donc mes 4 petits a une semaine environs de croissances : 

 

post-753971-0-17026700-1412916249_thumb.jpg
 

Les Purples : 

1 --->    post-753971-0-62873400-1412916250_thumb.jpg
2 --->    post-753971-0-15565100-1412916247_thumb.jpg

3 --->    post-753971-0-66338700-1412916252_thumb.jpg

La tchadienne :

post-753971-0-68839000-1412916251_thumb.jpg

Les conditions : Arrosage des que le substrat deviens sec, pas encore d'engrais.
Niveau PH, je n'ai pas encore acheter de testeur de ph donc je ne sais pas. ( Rassurez vous je l'aurais d'ici 1 semaines tout au plus.
Humidité et température, la je ne contrôle pas encore ma box hélas. J'atteins les + 30 ° quand la lampe est allumé, donc en attendant j'ai trouvé un moyen de baiser la température en inversant mon extracteur et en le mettant en intracteur, comme ça je refroidis avec l'air de dehors qui est froid. Avec tout ca je redescend a 26 ° ce qui est déjà mieux mais j'ai besoin de résoudre mon problème alors je vais ce we acheter le nécessaire pour fabriquer un cool tube maison :)

J'ai déja un problème avec mes petite pousse, comme vous avez pu le voir les feuilles de la  purple 1 sèche déja pourquoi ? je dirais la chaleur donc je vais vite fais remédier a tout ça :) 
 
MERCI pour votre lecture et surtout j'attend vos avis avec impatiences :)
Au-revoir et revenez vite !!!!!!!!
Peace  :davb:  
 



 

 

 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belle installe que tu as là. pour le pH te prends pas la tête en règle general la terre et les engrais te régulent tout ca. je pensse aussi que tes plantes on un peu chaud. tu devrais plutôt investir dans un extracteur plus puissance et éviter le cool tube qui va réduit la luminosité de ta 250w si tu peux. au lieu d acheter un testeur EC prend un hygromètres qui te sera plus util.

allez bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DraQlito

Hello !

 

C'est joli tout cela, je me pose pour voir les avancées de cette Purple Bud :)

En plus on a que 10-15 jours d'écart entre nos 2 jdc !

 

A bientôt et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ya Canachad !

 

Cool ça d'avoir une ch'tite graine du Tchad pour jouer. En revanche, petite précision pour les plus pointilleux, la Purple Bud n'est pas de Sensi Seeds mais de White Label (vendue, il est vrai, sur le site de Sensi).

 

Tu as toi-même fais remarquer que ton extraction est insuffisante, passer sur du 300m3 / h devrait te permettre de faire descendre la T° de quelques degrés je pense.

 

Concernant tes feuilles brûlées, et en gardant en tête que je suis un peu à la ramasse en diagnostic, je ne pense pas que tout soit à mettre sur le compte de la chaleur. Autrement, les feuilles du haut seraient plus touchées que celles du bas, non ? Ça se remarque particulièrement sur la Tchadienne, justement.

 

Àmha, ton "terreau universel" est coupable d'agression involontaire sans préméditation. Comme je l'ai lu sur le forum, c'est toujours dommage de mettre de l'argent dans ses variétés, ses lampes et sa box pour finalement prendre un substrat pas top. Après, je me trompe peut-être, je ne connais pas la composition, ni les valeurs NPK de ton terreau.

 

À première vue, j'aurais pronostiqué un sur-arrosage à la tête des plantes, mais tu dis attendre que le substrat soit bien sec en profondeur pour ré-arroser. Ça draine suffisamment ton terreau (peut-être un deuxième chef d'inculpation) ?

 

++

 

J. 

Modifié par Coco&Co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.