[Résolu]Flo+37 feuilles qui crament , besoin de vos avis .


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:purple haze, white widow, orange bud, blueberry, nothern lights. 

- Age: flo+37

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tout le feuillage , ça crame de l'exterieur de la feuille vers l'interieur et elles se recroquevillent vers le haut. 

- Date d'apparition du problème: il y 15 jrs

- Evolution du problème et de la plante: ça progresse encore...


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200

- Lampe utilisée: 600w hps

- Distance lampe/plante: 60cm

- Cool tubée ou non: non 

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 23-27°

- Hygrométrie: 50-60%

- Extraction utilisée: VKQ 125mm

- Ventilation utilisée: Ventilo BLT 30cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Gold label special mix

- Taille des pots: 3.4 l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme Hesi complete + bio bud + sweet candy , engraissage 1fois /2 , je respecte le tableau mais je crois que c'est beaucoup trop ... 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 400ml par plante tous les 3 jours. 

 

- Je pense que le diagnostic est clair mais j'ai besoin d'autres avis , merci d'avance pour vos réponses. 




Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-813644-0-62057800-1413041267_thumb.jpg

post-813644-0-86837300-1413041286_thumb.jpg

post-813644-0-37796700-1413041301_thumb.jpg

post-813644-0-43079000-1413041315_thumb.jpg

post-813644-0-15422300-1413041332_thumb.jpg

post-813644-0-28454900-1413041346_thumb.jpg

post-813644-0-44560800-1413041359_thumb.jpg

post-813644-0-40255300-1413041375_thumb.jpg

post-813644-0-86140600-1413041388_thumb.jpg

post-813644-0-95386100-1413041404_thumb.jpg

post-813644-0-46480100-1413041422_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Mes deux premieres cultures se sont tres bien passées , voila ce qui a changé : 

- j'ai remplacé le biobizz light mix par le gold label spécial mix

- j'ai ajouté le sweet candy

-et j'ai essayé de faire grimper l'EC progressivement quand je faisais mes soupes ... je démarrais à 1-1.2 jusqu'a 1.6

 

Le probleme est apparu au debut de la 4eme semaine de flo quand j'ai ajouté le phosphore plus (PK 7-5 de la gamme) alors j'ai rincé au Florakleen une seule fois. A l'arrosage d'apres j'ai mesuré l' EC de l'eau drainée et les valeurs oscillaient entre 1.5 et 2.2 et certaines sont montées jusqu'a 4.8 pour les plus petites... 

 

J'aimerai savoir quel élément est en excès et si d'autres sont en carences, et savoir ce que je dois faire maintenant pour limiter la casse... 

 

Merci encore de vous pencher sur mon cas , au plaisir de vous lire... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

gamme Hesi complete + bio bud + sweet candy , engraissage 1fois /2 , je respecte le tableau mais je crois que c'est beaucoup trop ...

 

 

Je croie que t'as tout dis là !! ;-)

 

Pour moi c'est un gros "cramage" bien comme il faut (peut on avoir un peu plus de détails sur le prog d'engraissage que tu as pratiqué stp ?? les quantités surtout...)

 

Donc en 1 premier temps rinçage à l'eau claire :culture:

 

Ensuite en secondaire il y a ausi je pense,

- Taille des pots: 3.4 l

 

tu leurs avaient donné combien de temps de croissance à tes bébés ??

400ml me semble pas énorme en quantité d'eau apporté aussi...

 

Juste mon avis.

 

A++

Bouba.

 

 

Edit: tu m'as devancé du temps que je postais, pour certaines précisions....comme dis pour moi en 1 premier temps eau claire ('fin, si tu as repris l’engraissage depuis ton rinçage ??)

Modifié par bouba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Oula voila une belle carence en magnesium, et surement aussi de potasium.

 

vite a la pharmacie demande du sulfate de magnesium appelé aussi sel d epsom; 0.8€ les 30gr à 4gr/litre et aussi donc de la pierre d ALUN c est due sulfate de potasium a laisser ce dissoudre dans l eau vendu sous forme de pierre cristaline pareil 4gr/l maxi.

 

Pour la quantité d arrosage ok 3.5l/10=350cl donc ok pour 400 en revanche engraissage 1 fois sur 3 et elle se portera mieux.

Donc rinçage actuellement sur plusieurs arrosage au moins 5 avec seulement les 2 sels.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis et merci d'avoir répondu aussi vite, 

                                                

Alors pour le dosage de mes engrais : pour 10 litres de flotte 

- 50ml de complexe floraison 

-20ml d'enzimes 

-2 gouttes de supervit 

-25ml de phosphore plus

- 20ml de hesi boost ( NPK 0-1-1) jme suis planté j'avais mis bio bud mais c'est du hesi boost. 

- 20ml de sweet candy 

 

J'ai mis une semaine de croissance avec de l'engrais Hesi TNT complexe, mais je pense qu'avec le terreu engraissé j'aurai pu m'en passer. Je pense que le soucis viens du terreau justement , avant je tournai avec du light mix de chez biobizz et tout se passait bien et depuis que j'ai changé et bien cramage à la 4eme semaine de flo... 

 

j'ai pas engraissé depuis que les taches sont apparues , simplement de l'eau de pluie ph ajusté à 6.5

 

Ok donc rinçage au florakleen plus les deux sels . 

 

Pensez-vous que les taches sur les feuilles arriveront a partir avec le temps ? 

J'ai encore 4 semaines à tenir avant le cut . 

 

Merci pour ces précisions, c'est gentil  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB, 

 

J'ai une question , pourquoi mes plantes sont en carences de magnésium ? qu'est ce qui a provoqué ça ? un exces de phosphore ou autre? car bouba me dit que c'est clairement un sur-engraissage mais j'aimerai savoir sur quoi j'ai abusé. 

Merci pour tes explications . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

 

C'est pas une carence......,mais un cramage au pk en particulier le p

 

donc bouba t'indique la bonne démarche à suivre.... rinçage...

 

 

Jb...tu fumes quoi... :lol: ,

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci oïlo d'etre passé par là  :-)

 

ok donc rinçage au florakleen au moins deux arrosages ... 

 

Pendant que j'y suis , vous auriez un bon terreau light à me conseiller ? J'ai du gold label normal engraissé en ce moment et manifestement ça me réussit pas ... 

 

Merci pour vos réponses les amis, bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Salutation a tous,

 

Oula voila une belle carence en magnesium, et surement aussi de potasium.

 

vite a la pharmacie demande du sulfate de magnesium appelé aussi sel d epsom; 0.8€ les 30gr à 4gr/litre et aussi donc de la pierre d ALUN c est due sulfate de potasium a laisser ce dissoudre dans l eau vendu sous forme de pierre cristaline pareil 4gr/l maxi.

 

Pour la quantité d arrosage ok 3.5l/10=350cl donc ok pour 400 en revanche engraissage 1 fois sur 3 et elle se portera mieux.

Donc rinçage actuellement sur plusieurs arrosage au moins 5 avec seulement les 2 sels.

 

JB.

 

 

 

Ca serait cool si tu pouvais arrêter d'aller sur toutes les demandes de diagnostic et dire que c'est une carence en phosphore et en metaux lourd.

 

Si tu n'est pas certains de ce que tu avances il vaut mieux ne rien dire ;)

 

++

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.