Peur de la T° HPS 600W


Aller à la solution Résolu par IranaKush,

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila, je vais vous exposez le matériel que j'ai ou que je suis en train de compléter encore pour le moment:

 

La box: Black box silver 1mx1mx2m

 

La lampe: Hps Sylvannia 600w avec cooltube ( avec un ballast normal, non électronique de 600w)

 

Extracteur: winflex 467/552 M3/H ( le but est de le mettre à 467m3/h pendant ma culture à cause du bruit)

 

Réflecteur: "Bat cooltube" il est assez simple

 

 

Terreau et engrais: Promix, 100% Bio, ainsi que le pack Biotabs

 

(Je tiens beaucoup au faite que la terre et les engrais sois biologique, déja quel vont être sous une lampe! :) )

 

Divers: Gaine 5m doublé noir(150mm), 4 colliers,  une paire d’easy rolls, pot 11l et petit pot pour la 1er semaine.  (avec soucoupe)

 

Tout d'abbord je vais installer tous sa sur une verranda, donc pour cela il faut que je réduise à son maximum le bruit de mon extracteur. Des idées ?

 

En plus vu comment j'aimerais la placé je crois qu'il va falloir que je rachete vite de la gaine.

 

Pensez vous que sa sera efficace ?

 

Voila j'étudie tout conseil ou explication, merci à tous le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous!

 

Voila, je vais vous exposez le matériel que j'ai ou que je suis en train de compléter encore pour le moment:

 

La box: Black box silver 1mx1mx2m

 

La lampe: Hps Sylvannia 600w avec cooltube ( avec un ballast normal, non électronique de 600w)

 

Extracteur: winflex 467/552 M3/H ( le but est de le mettre à 467m3/h pendant ma culture à cause du bruit)

 

Réflecteur: "Bat cooltube" il est assez simple

 

 

Terreau et engrais: Promix, 100% Bio, ainsi que le pack Biotabs

 

(Je tiens beaucoup au faite que la terre et les engrais sois biologique, déja quel vont être sous une lampe! :) )

 

Divers: Gaine 5m doublé noir(150mm), 4 colliers,  une paire d’easy rolls, pot 11l et petit pot pour la 1er semaine.  (avec soucoupe)

 

Tout d'abbord je vais installer tous sa sur une verranda, donc pour cela il faut que je réduise à son maximum le bruit de mon extracteur. Des idées ?

 

En plus vu comment j'aimerais la placé je crois qu'il va falloir que je rachete vite de la gaine.

 

Pensez vous que sa sera efficace ?

 

Voila j'étudie tout conseil ou explication, merci à tous le monde !

 

Salut pour l extra on preconise 1w/mh3 donc faut plus viser les 700-800m/h3 ce qui reduira fortement la chaleur

 

Pour le bruit de l extra tout simple caisson insonorisee pas mal de tuto sur cannaweed

 

Tape ta recherche avec le mot cle cannaweed sur google et voila

 

Peace tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

De même que Hadi au dessus, 1m3/h -> 1 Watts donc 600w -> 600m3/h mini.

 

Si tu veux que ton extra s'entende ENCORE MOINS, il y a un solution, un peu couteuse, mais la sécurité c'est la sécurité.

 

Tu prend un extra sur-dimensionné, on va dire 1000/1200m3/h et tu le couple avec un auto-transformateur (qui transforme la tension et non pas la frequence qui ferais faire un bruit horrible a l'extra)

Comme cela tu pourra réduire la tension (voltage) dans ton extra et donc faire baisser son pouvoir d'extraction ainsi que son émisson de décibels ;)  (cherche un peu sur le forum ou google: Cannaweed + "autotransformateur" )

 

Il y a aussi la solution de hadi que tu peux utiliser, le mieux dans ce cas est le caisson insono + gaine phone-trap insono.

 

Ou tu peux coupler les deux idées pour encore moins de bruit et là, les décibel tu les prendra comme cela: :fook:

 

Peace

 

ps: voici le lien du jdc de farang qui utilise Biotaps ainsi que les auto-pot si tu veux y jeter un oeil ou deux :D   https://www.cannaweed.com/topic/186979-test-autopot-biotabs-600w/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci beaucoup pour vos réponses éclairées et précise! 

 

Alors trés bien je vais regarder directement aprés mon post :roulage:

 

Je ne connaissait pas le rapport du w/m3h je vais étudier tout sa. Cependant n'ayant plus de budjet pour le moment je vais utiliser la solution du caisson. Ouais en gros je crois que j'ai pas fait le bon achat pour mon extracteur, parce qu'il est pas assez puissant et à pleine puissance, on dirais que l'aéroport est chez moi! :music: Je suis dég!

 

Mais je vais quand même regarde pour plus tard peut être,  en tout cas merci de votre aide et de vos conseils plus que clair!  J'espere qu'on se reverra sur mon JDC la prochaine fois! A bientôt peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

La règle du 1m3/h pour 1W c'est pour les réflecteurs ouvert, pas les cooltube,

avec moins de débit on gèrent très bien le climat  ;)

 

Cela dit c'est quel genre ton Winflex, référence ? Pas de FAC ?

 

La gaine doublée en noir est généralement en 160mm ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que fantomax je pense que la ventilation est suffisante à mon humble avis

 

edit modération: un bonjour et un au revoir c'est trop demander? membre averti

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde! :roulage:

 

Alors ben en faite j'ai mon cooltube avec un réflecteur que je pose dessus simplement, ce n'est pas un gros réflecteur il coûte 15e mais niveau budjet c'est pas le top!

 

Sur mon exctracteur il y a seulement marqué Winflex TT 150 467/552 m3/h, et sur la boite du réflécteur "Bat cooltube".

 

Pour la gaine normalement c'est bien de la 150mm car j'avoue que j'avais un "réducteur de gaine 150 mm " ( que je n'arrive et ne sais pas ou mettre mais pour le test sa le fait sans) et sa fait le même diametre, et puis j'avais commander de la 150mm :plus:

 

Je viens de tout monter avec une amie, vu la configuration que j'ai la box tourne 29°pour 40% d'hygrométrie (rajout d'un grand bol d'eau avec tissu dessus), sa a pas l'air optimal du tout surtout pour la croissance...

 

Par contre je pense avoir un défault majeur c'est que vu l'emplacement ou je l'ai mit( au mieu pour moi) il me manque de la gaine maintenant qui par du cooltube pour aller chercher un peuu d'air frais, j'espere pouvoir perdre au moins 2 degrès sa serait bien!

 

Donc il faut absolument que je trouve de la gaine environ 4métres et que je commence mon caisson Home made! :lire: 

 

Aller un petit :roulage:  et je commence! Merci à tous de m'aider je vais faire de mon mieu il me tarde de commencer ma petite culture! A bientôt tous le monde :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Mauvaise nouvelle, ton Winflex TT est une daube... 

 

Il supporte très mal les pertes de charge !

Et donc les FAC et les gaines de petit diamètre ou nominal, longues et avec des courbes...

 

Pas le choix donc, en vitesse maximal, et pour le FAC un bien sur-dimensionné,

mais même pas sure que se soit bien...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

l'extracteur en plus de l'achat en magasin en expliquant ma config au vendeur le mec m'a assurer que c'est sa qu'il me fallait...

 

 

J'attend mon caisson pour le mettre à fond, au moins c'est clair et net ce que tu me dit FantomaX!

 

En plus honnêtement il doit bien faire quelques virage mais pas le choix, bon ben dorénavant je choisirai mieux mon équipement, et quand tu dis que c'est une daube sa veut dire quoi exactement, c'est la marque ou la puissance? un extracteur de la même puissance d'une autre marque peut il faire l'affaire comme il faut? 

 

Bon ben c'est dommage pour moi mais je vais devoir faire avec pour le moment... as tu des références extracteurs et FAQ que tu as essayer toi même et que tu me conseilles pour mon espace stp?

 

J'suis un peu fanée... J’espère que celui la feras l’affaire à son maximum quand même, merci beaucoup! A trés bientôt! :supair::bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout les extracteurs de type OVNI ou TORIN supportent le couplage à un filtre à charbon.

 

Les extracteur de type TT (vents, Winflex...) ne sont pas des OVNI et subissent de fortes perte charge une fois coupler à un fac.

Les coudes dans tes gaines font perdre encore plus en débit, au final en sorti ça souffle plus assez pour évacuer correctement.

 

Pour ta 600w il te faut un extra de 600m3/h et un filtre à charbon legerement supérieur (700m3/h), les bonnes marques y'as systemair, ruck, RVK, Torinsifan, Prima Klima.

 

Un conseil, n'écoute pas les conseils de ton grow shop, en te vendant un TT il t'as prouver qu'il n'était pas compétent ^^

Passe par ici quand tu as un doute, qu'on valide, avant de depenser des thunes pour rien ;)

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Trusty!

 

Merci de continuer à me conseiller :davb: , c'est cool! Je suis totalement révoltés contre ce vendeur, c'est son métier en plus sérieusement, il a cru que j'avais des sous a claqués pour rien lui, heureusement pour lui je ne pense pas le revoir un jour...

 

Ben écoute Trusty vue le soutiens et les conseilles(précis et explicatifs) pour la viabilité de mon projet oui je n'hésiterais pas maintenant!

 

Ma Question: est ce que cette extracteur va être un handicap lourd pour le produit récoltés? en prenant compte que je vais essayer de réduire les coudes du coup. Peace Bonne soirée à tous :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso j'irais pousser une gueulante dans son magasin, lui mettant son erreur dans la tronche et voir comment il peut la reparer (autrement dit rendre l'extra et prendre un bon avec reduction)

Des fois j'ai l'impression que selon les "compétences apparentes" du client, certains gs se permettent de vendre le matos bas de gamme pour écouler leurs stock..... une impression comme je dis!

 

Si tu laisse sans fac il va etre "juste" en position maxi 552m3/h.

 

J'ai le meme modèle que celui ci (don d'un ami) j'ai fait avec mais sans fac, c'est plutot un handicap pour moi d'avoir cet appareil car il est pas utile reellement, plutot encombrant et bruyant.

 

Le handicap c'est qu'avec un fac (car il va falloir que tu filtre les odeurs en floraison) il va aspirer vraiment peu, et la chaleur de la box sera trop haute pour une flo correcte.

Mais ça te laisse le temps de la croissance pour dégoter un nouvel extra, en cro pas besoin de fac ça l'userais pour rien, en flo là tu est obligé ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Pour la température, elle se prend à l'ombre à environ 30cm du cool-tube (rappel sait on jamais)

essaye de tester le débit du Winflex TT avec et sans les gaines pour te rendre compte.

 

Ensuite si tu dois t'en servir il te faudra un FAC sur-dimensionné, il n'en durera que plus longtemps

et au moins il sera moins restrictif pour l'extracteur, un Prima Klima c'est pas mal et abordable.

 

Idem de la gaine sur-dimensionnée aide aussi carrément, 

mais y'a peut être moyen de le rapporter à ton vendeur pour un échange contre un meilleur +1 ;)

 

Le meilleur montage sera FAC / Extracteur / gaine / cool-tube / gaine.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde ! :lol:

 

Alors pour le super montage il me manque donc un FAQ de la gaine et donc un extracteur digne de se nom, moi qui pensais être prête! :boulet1:  Malheureusement je ne peut pas retourner dans se magasin car il est beaucoup trop loin de chez moi.

 

Moi l'odeur ne me dérange pas :roll:  Je sens que sa va être compliqué, j'ai racheter de la gaine il m'en faut de la plus grosse, idem pour l'extra(j'ai vue le rvk 200L1 950m3/h, sa suffirait? ) et e faq prima klima k2604 1100m3/h ? sa fait quand même un budget énorme pour moi pour le moment il faut se rendre à l'évidence, sois mon matos dors quelques mois, sois je fait avec :/

 

Je pense me lancer des que j'ai mon caisson, mis l'extra plus fort avec plus de gaine , et plus tard racheter de la gaine extra et FAQ, je ne peut faire mieux pour le moment :blush:  Merci encore pour vos réponses!

 

Cordialement IranaKush

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On dit pas ForumAuxQuestions mais FiltreACharbon ;)

 

Pas besoin d'un 950m3/h avec une 600w, un extra de 720m3/h prima klima c'est bon ;)

Et un FAC de 800m3/h 

 

 

Par contre par soucis de bruit, tu peux garder le 950m3/h et le fac en 1100m3/h si tu compte dans le futur acheter un auto-transformateur (transformateur de tension, et non pas de frequence) comme ça tu reduit la tension en entré de l'extra, tu reduit son debit, et donc son emission de décibel.

 

Mais comme tout, c'est un coût à l'achat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Coucou :roulage:

 

Pour le tranfo j'en ai parler à un ami il ma dit clairement que j'aurais pas les moyens pour le moment mais c'est vrai que sur le temps sa peut être super, mon caisson sera terminer bientot, en attendant un ami m'a apporter un caisson enfin une boite en bois on a juste faire les trou pour la gaine mais sa fait encore beaucoup trop de bruit. ( dsl quand je disais faq pour moi je disais filtre à charbon) :davb:

 

Donc je résume:

 

pour le moment objectif caisson(viable) et gaine avec extra à fond et réduire les coudes au maximum( j'oublierai jamais se vendeur à la noix)

 

et pour quand j'aurais les sous( prochaine culture je pense)

un extra de 720m3/h prima klima et un FAC de 800m3/h

 

FantomaX et Trusty merci d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir conseiller comme il faut! Grasse à vous j'y vois beaucoup plus clair maintenant et merci de votre patience!

 

Je viendrai voir vos cultures des que possible et ferai mon jdc que je serais OP, A bientôt tous le monde! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites