Culture indoor surface assez importante


Messages recommandés

Bonjour, après une fouille du forum (une heure / une heure et demie à parcourir les divers topics et sections), je n'ai pas trouvé d'informations à propos de mes questions, alors je me permets d'ouvrir un nouveau sujet. Je vous expose les faits :

 

Je dispose d'une surface de 20 / 25 m², de type chambre à coucher, pour cultiver en indoor, en appartement. J'ai bien veillé à ce que la pièce ne laisse passer aucune lumière indésirable (fissures, trous, bas de portes, fenêtres...). Je voudrais donc me passer de placard (faire directement dans la pièce), et cultiver de manière à avoir un rendement maximal en quantité. (c'est tout de même un investissement assez lourd).

 

Mes questions sont donc les suivantes, en supposant que je choisisse une variété relativement facile à cultiver en indoor et avec un rendement optimal (quelle variété ?) :

- De quel espace personnel doivent disposer chaque plante ?

- De combien de lampes vais-je avoir besoin, et de quel type ?

- Dois-je mettre plusieurs ventilos / filtres à charbon ?

- Auriez-vous une estimation de prix pour l'installation ?

- Quel type d'équipement peut-on bricoler soi-même, pour amoindrir les coûts ?

 

Je remercie ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton approche n'est pas la bonne, si tu veux de l'aide tu devrais commencer par lire un maximum de guides pour avoir une idée de ce vers quoi tu veux te diriger car certains choix sont à faire et on ne peut pas décider pour toi.

Pour mieux te faire comprendre, je vais commencer un début de réponse à tes questions (mais qui t'amèneront encore plus de questions ^^).

 

- De quel espace personnel doivent disposer chaque plante ?

Ca dépend du type de culture que tu veux faire: one bud, scrog, sog, etc?

- De combien de lampes vais-je avoir besoin, et de quel type ?

Impossible de choisir pour toi, tu peux utiliser des hps, des mh, des led, des néons, des écos, etc et chacune a ses avantages et inconvénients

- Dois-je mettre plusieurs ventilos / filtres à charbon ?

Ca dépend du volume de la pièce, de ton budget, du climat, de tes voisins, etc

- Auriez-vous une estimation de prix pour l'installation ?

Non, tu dois choisir au préalable ce que tu veux acheter (et puis choisir un growshop)

- Quel type d'équipement peut-on bricoler soi-même, pour amoindrir les coûts ?

Il y a une section bricolage sur le forum, on ne te connait pas ni tes capacités en bricolage...

 

Comme tu peux le constater, on ne peut pas beaucoup t'aider dans ces conditions, tu dois commencer par lire (beaucoup) et te faire ta propre idée, à partir de là on saura peut-être t'aider.

 

Ceci étant dit, je me pose la question de savoir quel est ton but exactement? Car 20-25m² c'est énorme comme surface et quand tu dis que tu veux une quantité maximale au vu de l'investissement, il y a de quoi penser que tu comptes te lancer autre chose qu'une production perso (et c'est un forum d'autoproducteurs, pas d'entrepreneurs...)

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Effectivement, ça sent l'usine à weed tout ça....

 

Pour "amortir" un tel investissement, faut faire du business....sauf si tu peux nous convaincre du contraire...

 

a++

 

PS : je cultive aussi dans une pièce aménagée par mes soins pour mon bien-être personnel. On est bien moins engoncé que dans un box mais il faut savoir être raisonnable par rapport aux quantités.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'aurais qu'une seule question, à partir de laquelle on pourra mieux répondre à toutes tes questions:

 

Quelle est ton esperance de rendement par session? 

 

On pourra te dire combien de lampes, combien de plantes etc ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahah non, je ne suis pas Pablo Escobar, et ne compte pas le devenir x) Je suis tout débutant, et je ne sais tout simplement pas ce que représente cette surface pour les plantes. J'ai simplement dédié la chambre d'ami de mon appart, qui est inutilisée, pour pouvoir essayer une culture indoor. Je disais juste que ça m'embêterait de n'avoir que genre 10 ou 15g par plante, pour l'investissement fait.

 

Trusty, je ne voudrais le faire qu'une fois par an (je fais des études à côté, que je compte réussir), et donc disons qu'un stock de 4 ou 500g sec pour l'année, ce serait top. Est-ce beaucoup ?

 

Désolé pour l'imprecision de mes questions, je débroussaille un peu le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

500 grammes sur l'année en une fois ça se fait avec une box 120x120 sous hps 600w.

25Mc'est beaucoup beaucoup trop grand et beaucoup beaucoup trop lourd à gérer. Surtout pour un étudiant qui compte réussir ses études...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur ce forum qu'un débutant ne saurait espérer obtenir la même qualité/quantité qu'un cultivateur confirmé. Partons donc sur une surface deux fois plus grande. Dans ce cas, j'aurai besoin de deux HPS, et deux fois tous les équipements ?

 

Pour la variété, mes critères sont surtout la quantité, et la relative indulgence des plantes à mon inexpérience x)

 

Merci encore pour votre temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

500 grammes sur l'année en une fois ça se fait avec une box 120x120 sous hps 600w.

25Mc'est beaucoup beaucoup trop grand et beaucoup beaucoup trop lourd à gérer. Surtout pour un étudiant qui compte réussir ses études...

 

++

 

Salut les gens :pro:

 

Totalement d'accord avec ce qui a été dit juste au dessus, si tu est débutant tu devrais commencer avec une bonne petite HPS250W et un petit box pour 4 pieds ça me semble correct, enfin ça dépend si tu as déja fait pousser en intérieur, mais faire une première session "découverte" me semble plus judicieux.

 

Après si tu as vraiment confiance en toi et ton projet, que dire? Lance toi ! :-P

 

Étant moi même étudiant j'ai fait pousser 4 pieds pour ma première session et ça me prenait un certain temps pour m'en occuper, maintenant je tourne à 9 One buds et ça me prends encore plus de temps... Je dis pas que les "études" seront mis de coté mais il faut savoir gérer la culture et les études en trouvant le bon compromis, et je ne parle pas de la consommation ^_^

 

Bonne chance l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La je comprend mieux.

 

Donc si tu ne realise pas ce que ça fait de faire pousser en interieur, retourne lires les nombreux guides et jdcs present sur le forum.

Lit aussi les viabilité sous 600w pour te donner une idée du matos à envisager ;)

 

Sur 25m², c'est pas 500g que tu fais, c'est alimenter toute une cité :mdr:

 

Comme Mabo au dessus 120*120 OU 150*150 sous 600w HPS ça le fait niquel.

Tu peux esperer recolté 300g environ sur une premiere session, si tu t'en donne la peine, tu peux meme faire mieux qui sais?

 

Ou 2*400w dans une 150*150 ça peut le faire aussi, mais tu augmente le debit de l'extra, du fac etc... 

 

Au lieu de cultiver dans toute la chambre d'ami, fait en un mini "labo" avec une table de manipulation, armoire pour engrais, place pour ta box etc, c'est cool d'avoir son coin caller pour s'occuper de ses bébés sans etre à l'etroit.

 

J'avoue que ton titre et ton envie de rendement m'ont fait friser la moustache, mais maintenant je comprend mieux et ce n'est qu'une grosse erreur de vocabulaire ;)

 

Reviens nous avec quelque chose de concret là on pourra t'aider ;)

 

En temps j'aime bien compter 15/20 minutes d'occupation par jour et par plants en palissage. En One Bud ça serait moins.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ceci étant dit, je me pose la question de savoir quel est ton but exactement? Car 20-25m² c'est énorme comme surface et quand tu dis que tu veux une quantité maximale au vu de l'investissement, il y a de quoi penser que tu comptes te lancer autre chose qu'une production perso (et c'est un forum d'autoproducteurs, pas d'entrepreneurs...)

 

Salut,

 

C'est chiant, ces gens qui jugent sans savoir... et qui se prennent pour des keufs...

 

Sinon, pour ton objectif de 500G/an, je crois que tout a été dit, c'est atteignable, mais commence par bien potasser le forum pour avoir une meilleur vision d'ensemble de ce que tu peux faire.

Tu peux aussi envisager l'utilisation d'un light rail, c'est une très bonne méthode pour augmenter ta surface de culture sans augmenter les watts. Les nouveaux models font 2.2m de long (deux rails d'1.1m), j'en ai deux et j'en suis très satisfait (box 2m x 2m, 2 x 600W)

Et pour les petits malins qui sont tellement surs de leurs déductions, moi non plus, je ne deale pas, il peut y avoir pleins de raisons qui justifient le fait que j'ai une grande box!!!

 

A plus,

Ponk.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 le PonK'

 

Je rajouterais aussi que comme tu le désire tu peux te passer de box, mais seulement si ta piece n'as aucune source de lumiere capable de pertuber tes plantes, et que tu peux utiliser une fenetre caissonnée pour ton extraction/intraction et filtre à charbon ET surtout que la piece sois hermetique (en dehors des trous d'extra/intra) sinon vive les odeurs dans la maison ^^

 

Juste des panneaux couvert de couverture de survie/mylar/peinture blanche mis sur autour de tes plantes ça le fera ;)

 

Check le climat de ta piece aussi, en open-space ça doit pas etre la meme pour reussir a gerer son climat (spéculation! j'en sais rien)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Ponk, je crois que je vais partir sur ta box de 2x2m, j'ai quelqu'un je crois qui peut m'aider à m'en occuper, m'apprendre des trucs. Que pensez-vous de cette variété ? Peut-elle tenir ses promesses ? https://www.********.com/fr/royal-ak-product-4971.php

Combien de plantes de ce type puis-je mettre dans une box de ta taille ? Ca commence à me passionner cette histoire, y a tellement de paramètres à prendre en compte x)

 

Thx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Nice ce petit projet!

 

une box 240 X 120 X200 avec 2 x600w ca pourrait le faire ;) ; faut aussi prendre l'extraction qui va avec et insonorisé le tout...le bruit est il un probléme pour toi?

 

Ensuite niveau génétique,Part sur de la skunk 1 de sensiseed qui est une variété super abordable,productive et tolérante au débutant...Du moins choisir de bonne génétique c'est important je pense.

Ne cherche pas a faire d'économie sur les graines quoi ;)

 

Royal queen seeds c'est vraiment pas le mieux...

 

Ensuite tu dit vouloir faire une culture dans l'année...donc je ne sais pas si tu peux pensé a de la graine reguliére (male et femelle)..l'avantage c'est de pouvoir se faire un ¨Pied mére sur le quel tu prendra des bouture...ce qui au fur et a mesure te reviendra moins chére et dans ce cas tu pourra envisagé la CRITICAL mass de Mr nice qui est un monstre niveau production.

 

La pure power plant, la big bud de sensi sont également un bon choix pour de la productivité.

 

Aprés si tu préfére les feminisé, la PPW,la skunk 1 et la bigbud existe également en fém..

Pour la critical mass,la plus proche en feminisé sera la critical + de dinafem (j'aime pas trop ce breedeur...)

 

ciao ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as un doute sur la variété qu'il te faut c'est ici qu'il faut aller:  https://www.cannaweed.com/topic/30460-topic-unique-quelles-vari%C3%A9t%C3%A9s-choisir/

 

Y'as beaucoup de parametre a prendre en compte car la tu deviens dame nature pour tes bébés. ;)

 

Va VRAIMENT lire les guides sur la culture, l'indoor, le climat, etc, au mieux prend toi quelques petites notes les choses importantes que tu remarque ;)

 

edit: Growdubide, pour consommer moins en EDF, comme lui a suggérer PonK', Viveracine peut utiliser 1x600w avec light-rail + Adjust A Wing, qui sera plus pratique dans une box rectangulaire en 240*120 comme tu suggère.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, je vais procéder comme ça, ça me semble le plus intelligent : d'abord je détermine ma variété, par rapport à ce que vous me dites et à mes attentes (en gros, un mix entre simplicité et productivité), ensuite je détermine mon espace de culture (en m², en taille de box...). Et quand j'ai ces deux paramètres, je me renseigne à fond avec tous les guides sur la manière de prendre soin de ces petits amours, de les éduquer, parce que je suppose que les procédures diffèrent un peu selon l'espèce x)

 

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/skunk-1-femelle

Donc, Grow du bide, si je pars sur cette variet', je serai bien ? Ce breeder est cool ? Je ne veux pas de pieds mère.

 

Ah oui ! c'est quand même assez important pour leur santé je pense : en supposant une box de 2x2m, et deux lampes 600W, combien de plantes puis-je mettre pour qu'elles aient assez d'espace, d'air... Etc ?

Modifié par viveracine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Ouép light rail pourquoi pas...Mais je préfére 2 lampe :P

 

oh que oui la skunk 1 de sensi seeds c'est une valeur sur! et sensi seeds n'on plus a faire leur preuve ( quoi que sur certaine variété c'est plus trop sa...)

 

Combien de plante? ca dépend de pas mal de paramétre et de ce que tu veux...

tu peux callé par exemple beaucoup de pot 11l et donc une croissance moins importante mais ca sera plus chiant a arrosé et entretenir OU des pot de 25 L et dans ce cas 12 -18 pot est une bonne base mais la croissance sera plus longue.

 

Aprés reste ta technique a détérminé...Moi je partirais sur du palissage avec 40 jours de cro un peu prés.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bé disons qu'avec 12 pot de 25l, 24 pot de 11L ou une quarantaine de pot de 6L, tu sera dans les méme resultat finaux un peu prés...

 

Par contre une chose a prendre en compte c'est que la loi te sanctionne au nombre de plant,donc pour ma part quitte a faire une croissance plus longue,je préfére avoir moins de plante mais des pot avec des grosse contenance.

 

Cannamicalement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites