Tricoter les branches


Messages recommandés

Bonjour, je voulais saoir si je tricotais mes branches entres elles, pour un meilleur acces de lumière, est ce que j'aurais le rendement des 2 branches ou les beuds vont se former ensembles et n'en faire qu'un ?b C'est dure à comprendre, dites moi si vous e cromprennez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas sur de te comprendre...mais si ton angoisse c'est de voir le rendement baisser en tricotant, je te rassure, en t'occupant bien de tes plantes(le tricotage en fait partie!), en général le rendement augmente! ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais justement c'est pas des tricot de feuilles cest plutot 2 branche tricotée ensemble (pied palisser un peu à l'arrache au debut de la flo qui devait se finir dehors branche du bas tricoter avec branche du haut) en gros je voulais savoir si 2 branches enroulées entre elles vont me faire une Big Bud ou pas ? J'ai fais ça tout à l'heure j'avais une 50ene de branches j'ai fais ça pour la moitiée.

 

Je sais pas si y en a qui ont déjà fait ça ici mais si vous savez pas me dire je vous en dirait des nouvelles pcq niveau lumiere la penetration lumineuse est parfaite à ces endroits là, je me posais la question en me levant j'ai décidé d'essayer, mais peut-être que niveau moisissures ce serait pas très bon sinon je vois pas d'autres problèmes, peut-être que c'est moins efficace qu'à la normale mais je pense pas vu la lumière qui prend maintenant entièrement cet endroit.

 

Qu'en pensez vous ?  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet, j'avais pas compris! ;-)

 

Le risque c'est que les fleurs, des deux branches "tricotées" ensemble,  se génent pour se devellopper.

 

Et si elles se develloppent bien, "l'entassement" de buds favorise le risque de moisissure, comme tu l'as dit!

 

Mais bon, c'est que des risques, tu nous diras aprés ton essai. ;-)

 

Bonne culture

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi que ça pourrait les genées mais bon je pense que ça peut être une bonne idée, comme t'as dis je vous dirais bien, pense à regarder la discussion ^^

 

Moi je m'imagine bien des buds énormes :P pour le risque des moisissures ça ira j'éspère j'ai un bon climat in the box

Merci de ta réponse toi aussi bonne culture ! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supploie Etranje,

 

Le tricotage consiste a eloigner les branches les unes des autres quitte a les eloigner de la source lumineuse. En effet naturellement elle se dirigent TOUTES vers le meme Point.

 

En les eloignant ont maximise la suface des feuilles a capter le plus de lumiere.

 

Alors que ton enchevetrrement va concentrer les feuilles au meme endroit et vont donc se chevaucher et donc CQFD moins de rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites