Conseils caisson humidificateur


Messages recommandés

Bonjours,

 

Ayant un peu de temps je me suis lancé dans la fabrication d'un caisson humidificateur histoire de mieux controler le taux d'humidité durant la croissance.

Le principe (assez basique), un seau avec son couvercle ou jai percé d'abord un trou et ou j'y ai placé une petite bouteille en plastique pour lappel d'air. Puis un second trou ou une gaine dun metre vient se loger. De l'autre bout de cette gaine, un petit ventilateur de pc branché a un vieux chargeur de téléphone qui extracte l'air du seau pour le faire passer dans la box. Le seau restant bien evidemment a l'exterieur de la box. A l'interieur du seau, de l'eau bien evidemment et un mist maker.

Le principe marche assez bien. Mais j'ai un peu peur de la reaction de mon ventilo de pc (meme si cest de la recup) a force de brasser de l'air chargée en humidité.

Est ce que je risque quelque chose? Court circuit entrainant quelque chose de grave? Ou alors est ce que le seul risque que je prend est de foutre en l'air mon ventilo?

 

Qu'en pensez vous?

Photos ci contre.

 

Bless

post-696240-0-96357800-1413399829_thumb.jpg

post-696240-0-80847900-1413399838_thumb.jpg

post-696240-0-13504300-1413399847_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

Il existe de nombreux tutos sur les box avec brumisateur car SANS tu verras que tu ne produira que 1 à 3% 

 

En plus oui ton ventilateur PC qui vue la longeur de l gaine doit plus extraire grand chose de ton seau (verifiable aisement en mettant une flamme de briquet sur ton entree.

2ement ton ventilo va a force surement se recouvrir au niveau des contacts de sel du au cuivre etc... et donc a force cramera au mieux s arretera au pire risque de prendre feux. Met le a l entre de l air sec en mode pousse air cela le protegera de l huidité et reduit au amximum la longueur de ta gaine car je penses qu apres 1m ton ventilo dois plus servir a rien vu la parde de charge...

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un peu le même "bricolage" sauf que mes ventilos de pc sont directement fixé sur le seau... sans la gaine! :unsure:

 

Ils sont couvert de calcaire mais j'ai jamais eu de problème. ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses.

 

@JB: Franchement le systeme a l'air de bien marché pour l'avoir testé ! Le ventilateur fait bien le taff et j'ai pas vraiment besoin de plus car ma box est minus (50x50x140) et la gaine est retractable donc je l'ajuste pour quelle ne fasse finalement qu'une 40aine de cms. Mais c'est vrais que le mettre a l'entree en mode pousse le permettra de garder au sec. Je vais voir si je peut faire ca!!

 

@Etranje: tes ventilos extractent l'air du seau vers ta box comme moi? Ce sont des ventilos de pc également ou un autre modele ou les circuit sont un peu mieux protégés?

 

Encore merci

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

une p'tite photo sera plus claire que mes explications, ceci dit je ne conseille pas mon bricolage qui comme tu l'as dit n'est pas forcément safe-safe!

 

 

gallery_794313_3135_75081.jpg

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet en poussant l air cela protege tes ventilo de l huidité qu ils vont creer et donc pas de corrosion ou tout due moins beaucoup moins et une durée de vie augmenté enormement. Perso j ai fait tenir un ventilo PC prequ un an alors que mon premier essaie en aspiration il a grillé en 3 semaines lol.

 

edit; vu que se sont des moteurs brushless donc sans contact on peux les baigner dans un isolant sans crainte qu ils ne fonction plus. Donc tu peux inonder le moteur d huile puis bien laisser ecouter le suplus en le faisant tourner quelques minutes avant de l installer definitivement et la il sera vraiement bien tranquille avant un petit bout de temps a s en occuper.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites