[Résolu]Feuilles éclaircies sur les côtés cro+14


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Super lemon haze, super silver haze, moby dick, amnesia lemon

- Age: cro+14

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

les feuilles

- Date d'apparition du problème:

 

cro+8

- Evolution du problème et de la plante:

 

Les feuilles se décolorent sur les extrémités en faisant des taches plus claire.

 

Je les ai engraissé 2 jours avant la photo, mais il n'y avait pas eu d'engraissage avant ça, elles sont dans du terreau light mix.

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

 

120x120x200

- Lampe utilisée:

 

400w mh

- Distance lampe/plante:

 

60cm

- Cool tubée ou non:

 

pas de cooltube

- Cycle lumineux:

 

18/6 (avec peut être 36h de jour non stop à cause du programmateur qui m'a laché...)

- Température:

 

28-30°C

- Hygrométrie:

 

40-50%

- Extraction utilisée:

 

250m3

- Ventilation utilisée:

 

2 ventilateurs vers la lampe (adjust wing)

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

- Taille des pots: 11l depuis 2 jours, avant c'était en 1l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

advanced nutrients: grow a,b,vodoo juice,b52 en cro +12, 1ml/l +-

 

aucun autre engrais avant.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

1 octobre 1er arrosage 12cl
 
5 octobre: 2eme arrosage 13cl
 
9 octobre 3 eme arrosage 13cl
 
11 octobre 4 eme arrosage 13cl
 
13 octobre rempotage + arosage 1.3l par pot pour humidifier tout le subtrat "neuf"

 

 

 

IMG_4463.JPGIMG_4464.JPGIMG_4465.JPGIMG_4466.JPG

On ne voit pas autant le problème sur les photos qu'en réalité, mais les traces plus claires sont assez fort visible en vrai.

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos commentaires.
 

Modifié par leabouviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
tous les 2 jours, 14cl et le premier arrosage apres le rempotage en pot de 11l: 1.3l pour bien humidifier tout le substrat.


Tu n arroses pas assez mais beaucoup trop souvent ^^

On arrose a hauteur de 20 % du volume du pot soit grosso merdo 2 litres dans ton cas !

Et on laisse le temps nécessaire ensuite avant de ré arroser ( pas de soucis si ca dois prendre 1 semaine ) !

 

Pour l engrais a ce stade et vu que tu viens de rempoter : pas besoin !

 

Bonne soirée 

 

ps : c est quoi les petits dépots blancs visible sur les feuilles ? 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour ta réponse rapide

 

au niveau des arrosages, j'ai toujours fait comme ça au début (en petit pot) et je n'ai jamais eu ce problème c'est ça qui m’embête..

 

et sinon je disais tous les 2 jours mais j'ai un peu vu court voici le planning exact:

 

1 octobre 1er arrosage
 
5 octobre: 2eme arrosage
 
9 octobre 3 eme arrosage
 
11 octobre 4 eme arrosage
 
13 octobre rempotage + arosage 1.3l par pot
 
ce qui m'a l'air plutôt correct (à part peut être la quantité)
 
Et pour le pot de 11l je ne vais pas encore mettre 1.5l/2l parce qu'elles sont encore toute petite mine de rien ^^
 
Et pour l'engrais, je ne comprend pas ? j'ai rempoté mais dans du terreau light, après 2 semaines de croissances les plantes ont besoin de + de nutriments non ? (j'avais peur d'une carence en quelque chose du à un engrais (souffre, manganèse, zinc))
 
Merci d'avoir posé la question pour les petites dépots blancs !
 
Alors je n'ai jamais eu ça, je pense que ce sont des "crasses" qui proviennent de mon nouveau reflecteur adjust wing, tous les jours j'en retrouve un peu sur les plantes et je les enlève en soufflant dessus mais je ne sais pas exactement ce que c'est...
 
Bonne soirée :)
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Light mix ne veut pas dire qu il n y a rien a "manger" :P 

 

Laisses leur le temps de developper leurs racines et de bien colonisé le nouveau pot avant de penser a leur donner a bouffer ^^

 

De plus une plante racine bien mieux dans un substrat "light" que dans un machin trop chargé .

 

Et pour le pot de 11l je ne vais pas encore mettre 1.5l/2l parce qu'elles sont encore toute petite mine de rien ^^

Et bien si :)

 

Ou alors fallais pas rempoter :P

 

Si tu veux que tes plantes developpent leurs racines , faut les laisser "taffer" un peu et aller chercher l eau dans le fond du pot !

 

Pour l arrosage y a pas de "planning" correct ou mauvais !

 

Tu dois te fier aux poids des pots et pas à un nombre de jour .

 

Peut etre que peser tes pots après l arrosage te permettrai d y voir plus clair avant d y aller au "feeling" ?

 

Pour les petits dépots c est "gélatineux" ou "sec" ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

je suis quand même assez étonnée pour les engrais ^^

Je pense que t es étonné car le coté "décoloration / jaunissement" des feuilles te fait penser a des carences et hop du coup tu penses engrais ^^

 

Mais non !

 

Enfin si il y a bien des carences mais pas pour cette raison la !

 

C est ta manière d arroser ( sur arrosage) qui fais que tes racines s asphyxient et que tes plantes ont des soucis d assimilation ( et donc des carences) .

 

Attends bien que le pot sonne creux et envois leur 2 litres chacune avec stimu racinaire et enzymes si tu as .

 

Et surtout, attends le temps nécessaire derriere pour ré arroser .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'attendrais une petite semaine les prochaines sessions entre rempotage et engraissage, même si sur mon planning c'était prévu comme ça depuis le début.

 

Je vais attendre que le pot sèche et espacer un peu plus les arrosages en espérant que ce soit ça merci ;)

 

Si jamais quelqu'un a eu le soucis des "crasses" de l'adjust wing qu'il me le dise, je sais que le mylar dégradé pour les plantes n'est pas bon du tout mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la matière réfléchissante du réflécteur..

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, mes feuilles sont toutes belles à présent !

 

Je pense donc que c'était bien l’arrosage le problème. (j'ai attendu le 19 pour arroser)

 

Et pour ce qui est des petits morceaux blancs je pense au final que ce sont des crassent qui proviennent du ventilateur, rien de grave donc !

 

Bonne journée !

 

à placer dans diagnostic résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu n arroses pas assez mais beaucoup trop souvent ^^

 

On arrose a hauteur de 20 % du volume du pot soit grosso merdo 2 litres dans ton cas !

 

Et on laisse le temps nécessaire ensuite avant de ré arroser ( pas de soucis si ca dois prendre 1 semaine ) !

 

Pour l engrais a ce stade et vu que tu viens de rempoter : pas besoin !

 

Bonne soirée 

 

ps : c est quoi les petits dépots blancs visible sur les feuilles ? 

salut 

 

probleme d arrosage c est sur mais pas d accord avec Bountyche, mettre 2 l de flotte pour une tite copine toute minus dans son grand pot de 11l,  c est le surrarosage assurée!! il faut attendre au moin 15 jour avant de leur balancer les 2l , que les racines est colinisé plus le pot.

 

ton souci vient bien d un surrarosage au moment de ton rempotage, tu passe de 13cl a 1l3 t aurais du soit humidifier tes 11 l de terreau bien avant ou tt simplement passer en pot de 5 litres et les arrose a genre 1/4 l voir1/2 l grand max.

 

quand tu rempote dans un contenant beaucoup plus grand le risque est le surrarosage donc doucement sur la flotte au debut das ces cas la.

 

a+ l ami

Modifié par toineaurel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

 

mettre 2 l de flotte pour une tite copine toute minus dans son grand pot de 11l,  c est le surrarosage assurée!! il faut attendre au moin 15 jour avant de leur balancer les 2l , que les racines est colinisé plus le pot.

 

Tu tiens ca d ou ?? 

 

Je dirais exactement le contraire de toi perso a savoir : envoyer 2 litres lors du rempotage quit a attendre 15 jours derriere sans arroser ! 

 

Je suis d accord sur le fait que des pots de 11 litres sont trop grand pour des plantes de cet age mais ce qui est fais est fais !

 

Et quand on rempote en 11 litres on arrose a hauteur de 20 % MINIMUM ( lors du rempotage) du volume du pot .

 

Pour en revenir au diag comme expliqué dès le départ c est  bien un sur arrosage du a de trop faible quantité d eau donné trop souvent et certainement une motte trop tassé lors du rempo .

 

Donc arroses PLUS et MOINS SOUVENT 

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

:plusun: 

Bountyche     

totalement d'accord sur le faite qui faut arroser plus et moins souvent.

ta terre va sécher du haut vers le bas donc t'es racines vont aller chercher l'humidité dans le fond et donc coloniser le pot. tandis que si tu arrose peu les racines ne se développe pas  vers le bas car c'est pas humide mais juste en haut du pot et donc peu de racine.  voilà j'espère que tu comprendra

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.