Rattraper un mauvais séchage/curing


Messages recommandés

- Variété: Jack Herrer, Big bud, Super Skunk culture en terre

Hello,

J'ai eu beau chercher (peut-être pas assez) mais je n'ai pas trouvé un sujet similaire ou encore là ou ma question aurai dû être, donc je la pose ici.

La petite histoire :

J'ai fait pousser de la jack de la super skunk et de la big bud dans des placards de 1m² sur 2mètres avec 400 et 600w en flo en fonction de ceux-ci.
J'ai pendant plusieurs mois opté pour la technique du one bud sur chacune des variété ( sauf la Big Bud ), un résultat plus que satisfaisant digne de soirée que l'on à pu passer ensuite.

J'ai arrêté les placards avec comme ultime récolte celle des pieds mères. Une croissance sans encombre, une flo un peu chaude (jusqu’à 32° certains jours) et quelques vaine attaque d'araignée blanche (saleté d'acariens), et surtout des têtes à faire bander des neurones. Bref on partait sur un sans-faute.

La récolte arriva, elles subirent le même processus que pour les one bud (manucure, séchage à l'envers jusqu'à craquement sec de la branche, en pot de verre avec ouverture de 30 min par jour pendant 2, 3 semaines).

Un résultat décevant, un gout d'herbe écœurant, une fonce qui ressemble plus à une angine qu'autre chose. Un désastre au vu de la quantité récolté.


Elles sont maintenant depuis 2 mois dans leurs pots à attendre un quelconque miracle.

Ma question est simple " comment rattraper ça ?"

Je pressens que vous allez tous donnez votre avis sur le pourquoi elles sont comme ça, aussi intéressant soit ‘il, ce n'est pas le sujet, concentrons-nous sur les solutions.

Je ne suis pas un pro du domaine mais ce n'était pas ma première culture non plus, mais comme c'était surement la dernière c'est dur comme échec :).

Merci à vous tous.

Et encore désolé si ce n'est pas à dans le bon topic.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est pas la bonne section mais bon

Pour moi,il n' y a pas de solutions miracles apres 2 mois de sechage curing(meme si la weed atteint son pic de gout au bout de six mois)

La question,il fallait se la poser avant le cut

Attends d'autres avis

A plus tard 

manlei

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as une bonne quantité, tu peux essayer d'extraire de l'huile. Pas sûr que ce soit mieux côté défonce, mais ça améliorera probablement le goût. Avec de l'alcool à froid, par exemple, mais faut être patient

 

Désolé pour ta récolte foirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Manlei, Qu'entend tu par " La question,il fallait se la poser avant le cut " ?
( si, en passant, tu peut me dire ou est la bonne section pour que je puisse mettre ça au bon endroit stp)


La solution de l'huile est une bonne option, je la réserve en dernier recours ;-).

Sinon vous ne connaissez pas une manières de développer l’arôme ?



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut budwomen

 

a mon avis tu as juste oublier une étape : le rinçage !

très important en fin de culture, il doit se pratiquer je dis bien au minimum 7 a 10 jours.

Donc si tu rinces au moins 2 grosses semaines tu provoques une belle senescence et ta chlorophyle se transforme en sucre

ou alors tu as rincer et pas assez longtemps c'est sur je pense que le souci vient de la

après le cut ya plus rien a faire malheureusement pour remédier au souci

au pir pendant ta flo tu aurais pu rajouter du green sensation, sugar candy ou encore sugar babe pour développer les arômes de la weed que tu cultives, mais après ya plus rien a faire desolé

tu peux te lancer vers le bho ou le gumby hash je pense amigo

et la prochaine fois rince ta weed 2 a 3 semaines, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui messi10 tu as peut etre raison,mauvais rinçage ou récolte trop tot ou trop tard,ou encore sèchage trop rapide,pas de stress pré cut,...etc

Autant de paramètres de culture que nous ne connaissons pas et dont budwomen ne veut pas parler

 

 

Ma question est simple " comment rattraper ça ?"

Je pressens que vous allez tous donnez votre avis sur le pourquoi elles sont comme ça, aussi intéressant soit ‘il, ce n'est pas le sujet, concentrons-nous sur les solutions.

 

 

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

J'ai fait un rinçage d'environ 10 à 15 jours ( voir plus en fonction de certains plants) , j'ai du cut vers Flo +60, quand 70-80% des pistils était mort, les bulles observé était laiteuse ambré ( plus d'ambré, que de laiteuse ).

 la fin de la période de rinçage elles ont passé 48 heures dans le noir avant le cut.
le séchage s'est déroulé tête à l'envers pendant 10 à 15 jours en fonction des plants, dans le noir, ventilé par ventilateur.

Un des plants à été remis en flo après quelque jour dans le noir, ( je le trouvais pas suffisamment "mur" ) ce qui à du être la plus grosse source de stress ormis les araignée et la chaleur, mais ce n'était qu'un des plants.

Les pieds mères ont bien grandi, des dizaines de boutures on été prélevé sur chacun d'eux tout au long de leurs croissance.

J'ai utilisé du green sensation, un boost racinaire et des engrais adapté au période, pendant la flo.

il n'y aurais que le reconditionnement donc,... il me reste à choisir le plus intéressant maintenant.

Merci à vous pour vos avis, si vous en avez d'autre , il sont les bienvenues

++

Modifié par budwomen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

les 48h de noir en fin de flo c'est un truc a se choper du botrytis l'ami

déjà faut le faire au moins une dizaines de jours car juste 2 jours ya rien qui se passe, c'est seulement au bout de 5-6 jours en noire totale et stricte que la chloro se dégrade en sucre + vite, par contre cette technique est nul car les nouveaux trichomes sont translucides pendant cette période donc voila quoi

 

pour les 15 jours tete a l'envers c'est énorme, au bout de 4-5 jours les branches craquent déjà !

et bien sur il faut secher les tetes a l'envers avec une extraction digne de se nom mais aussi la plus faible ventilation possible, si l'extra et l'intra sont bonne aucunement besoin de ventilateurs, ou alors un petit 10 min on / 50 min off pour brasser un peut la chose

 

plus on seche doucement et plus la weed est bonne, et donc si tu mets ton ventilo sa va secher bcp plus vite, et donc la beuh est dégueulasse, par contre tu as secher 15 jours sa me parait énorme, a mon avis ta beuh doit s'effriter en mode poussière car trop seche, et donc beuh trop seche = pas top niveau gout non plus, tu peux au pir la rendre un peut humide, en y mettant quelques bouts de carrotes fraiches dans ton bocale pour la rendre un peut + humide et par ce ait peut etre plus bonne ? ( alors la j'en sais rien par contre )

 

voila desolé mais je sais pas trop pourquoi ta weed est mauvaise

la prochaine fois fais la sour diesel tu seras pas déçue. aurevoir

Modifié par messi10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.