1ère indoor : meubler ce placard


Messages recommandés

Salut à tous amis jardiniers, je viens vous demander ici conseil pour meubler mon premier placard, étant total débutant en la matière !

 

Mon coloc et moi, après avoir visité la maison d'un pote qui cultivait sa propre verte et qui nous a gracieusement offert un petit bout de branche, nous sommes dit qu'acheter de la merde à des types chelous, c'était fini. Il nous fallait notre propre herbe !

 

Rapidement, on a repéré dans notre appart un placard qui serait parfait !

post-834938-0-96123600-1413672927_thumb.jpg

 

Petit background : l'appart est situé au 9ème et dernier étage, et fait l'angle de la rue. 70% de l'appart est constitué de jeunes et étudiants, l'étage du dessous est rempli de jeunes de notre âge et je suis à peu près sûr que mes voisins de paliers cultivent.

 

Combiné à ce placard parfait (le seul défaut étant que les portes ne sont qu'une paire de rideaux, mais on peut bricoler des portes au pire), on s'est dit qu'il fallait absolument se renseigner !

Je me suis donc penché dans la lecture de nombreux guides sur ce forum, et...

 

Je suis toujours assez perdu, lol.

J'ai globalement compris les bases (faire sortir la pousse de terre, croissance et floraison), le matos nécessaire (des lampes différentes pour la croissance et la floraison programmées pour simuler le jour et la nuit, des pots et du terreau, des engrais à doser progressivement, et des filtres à air en floraison pour éviter que ça pue la weed de partout. Sans oublier un ventilo pour renforcer les plants), l'entretien basique, quand est ce qu'il faut arroser et mettre ses engrais et rempoter...

Je ne sais toujours pas précisément ce qu'il faut comme matos, lol. Avec mon coloc on peut se cotiser pour avoir environ 200€ de budget, du coup il faudrait quel types de lampes pour des rendements cool ? Également ça s'achète ou ces lampes et programmateur ? Les engrais ? Ça se commande sur internet ? Les plants, je prends quelle variété pour que ce soit pas trop dur à cultiver mais que ce soit de la bonne quand même ? Ou est ce que j'achète les graines ? internet aussi ? Avec paysafecard et TOR ?

 

Que de questions dans ma tête de débutant ! Pour éviter les erreurs, je m'en remets donc à la communauté, en vous souhaitant une agréable journée en espérant vos réponses !

 

Amicalement,

Jambondepays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Bonjour,

 

Règles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »

 

1)Pour rappel, toutes les règles du forum s'appliquent bien entendu à cette section.

Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

 

2)Pour plus de lisibilité le titre de votre sujet de discussion doit idéalement contenir des tags, le minimum étant la puissance d'éclairage, la surface cultivée et le type de culture (Exemple: [400W HPS][1m²][terre] ou encore [200W CFL][0,36m²][hydro]).

 

3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

 

4)Si votre sujet de discussion reste vierge de réponse, pas la peine de le prendre pour soi, c'est qu'il y a sans nul doute une bonne raison. Cherchez sur le forum si une installation similaire à la votre est déjà validée. Gardez à l'esprit que la lecture des guides basiques pour débutants permet de valider soi-même son installation.

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buenas !

 

Meme si avec quelques recherches tu aurais trouver réponse a tes questions cest mon jour de gentillesse je vais essayer de t'éclairer un peu :lol:

 

1- Pour ton placard, des panneaux en carton pour faire des portes cest simple pas cher a condition de faire ca bien ou même de la bâche noir et blanc qui fait office de portes.

 

2- 200€ de budgets cest possible mais d'abord dit nous en plus sur la taille de ton placard, votre consommations etc. En suivant ca serras plus facile de déterminer la puissance lumineuse ainsi que ton extracteur et etc..

 

3- Ensuite cest pas compliquer un peu de recherches et tu sauras ou trouver ton matériel et tes graines sur le net voir meme près de chez toi ! Pas besoins de Bitcoins ou Tor pour ca :lol:

Sur Google en tapant growshop on trouve pleins de choses et en fouillants sur Cannaweed aussi. Il y a un guides bien expliquer sur la culture en intérieur qui est bien fait a vous de vous y penchez ;)

Il y a un topic "quelle variétés choisir" tu peut toujours y poster sa pourras te guider !

 

++

 

El buddh'

Modifié par Buddha Crazy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est vrai que j'aurais dû mieux chercher, mais j'ai peur de faire une connerie lol. J'ai trouvé un growshop pas loin de chez moi, ils ont l'air d'avoir ce qu'il faut, j'irai y faire un tour un de ces 4.

 

Des portes en carton c'est suffisant ? Il faut que ce soit hermétiquement fermé, excepté pour le trou du filtre à charbon c'est bien ça ? Je chercherai un tuto la dessus, je suppose que cela se trouve :)

 

Ensuite pour le placard, je ferai des mesures dans la semaine, j'ai pas de mètre à disposition, mais en tout cas je suis sûr qu'en hauteur il fait plus de 1m, et il est assez large. Des mesures plus précises dans la semaine, promis !

 

Je vais me re-pencher sur les guides de culture indoor afin d'établir une liste de matos avant d'aller au growshop, et me pencher sur le guide des variétés. Merci des conseils, c'est sympa !

 

 

J'édite donc le sujet dans quelques jours avec des infos plus précises, notamment sur les dimensions exactes du placard. Je vais également essayer de dégrossir l'offre de lampes pour savoir au moins quel type de lampe il me faut et quelle puissance... J'ai du boulot haha !

 

Encore merci de tes conseils Buddha !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est vrai que j'aurais dû mieux chercher, mais j'ai peur de faire une connerie lol. J'ai trouvé un growshop pas loin de chez moi, ils ont l'air d'avoir ce qu'il faut, j'irai y faire un tour un de ces 4.

Salut avec un budget de 200e a 2 tu vas pas aller bien loin

 

Des portes en carton c'est suffisant ? Il faut que ce soit hermétiquement fermé, excepté pour le trou du filtre à charbon c'est bien ça ? Je chercherai un tuto la dessus, je suppose que cela se trouve :)

Carton je suis pas pour du tout :siff:

 

Essaye de voir un peu plus large en budget ;)

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme BuddhaCrazy:

 

Quelles dimensions pour le placard?

Quelle conso en gramme/mois à vous deux?

 

200e c'est light comme budget!

 

A la place du carton, des reglette en bois à la bonne longueur, tu fais un cadre + bache noir/blanc doublé (contre la pollution lumineuse)

 

Passe a ton growshop te renseigner, demande lui un devis, et reviens ici avec qu'on vois ce qu'il te propose, on modifera en fonction ;)

 

Et comme tu le sais deja, retourne lire tout les guides, tutos, les demande de viabilité deja faite ET les jdcs des cannaweedeurs qui sont à eux tous une mine d'info hallucinante!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, plus d'infos !

 

Le budget à augmenté, on est plus autour de 300-350 maintenant, sans compter les graines.

J'ai mesuré approximativement le placard avec un double décimètre, je ferais ça mieux quand on aura un mètre. Ca donne 1m50-60 environ de hauteur, 50 cm de profondeur et environ un mètre de largeur.

Concernant notre consommation on est pas des très très gros fumeurs, 10g par mois chacun serait énorme, 5 chacun serait déjà pas mal. (la fac ne nous autorise pas à fumer tout les jours, mais en soirée on consomme pas mal)
Je me suis mieux renseigné et j'ai lu plus de guides, et je pense savoir à peu près quoi prendre, je passe au growshop pour voir ce qu'ils ont après les vacances, mais en attendant j'essaye de voir sur internet les modèles de lampes/whatever.

 

Je pense faire pousser 5 plants (question bête, 5 graines ça fait bien 5 plants ? En supposant qu'elles germent toutes) de Jack Flash #5 féminisée de Sensi Seeds, on me l'a conseillé en première variété, vous en pensez quoi ? A savoir, je n'aime vraiment pas l'indica. Est-ce que 1m60 est suffisant pour les faire pousser ?

Pour faire pousser ça, il me faut deux lampes différentes si j'ai bien tout compris, une au spectre plutôt bleu pour la croissance, une autre au spectre plutôt rouge pour la floraison. Pour la croissance, il me faut une ampoule au néon et pour la floraison, une HPS. De combien de watts ? 250 c'est suffisant ou dois-je m'orienter vers du 400 watts ? La différence de rendement est-elle vraiment grande ?

Quid des kits comme celui ci ?**** pas de lien grow shop***Le prix semble faible, du coup je me méfie un peu... Dans ce kit, il y a une lampe bleue et une lampe rouge. Ca veut dire que je fais croître mes plants sous la lampe bleue jusqu'à la hauteur désirée, puis que je passe à la lumière rouge (et a une programmation horaire plus courte) quand ils ont atteint la taille souhaitée (en tenant compte du stretch) ?

 

Si j'ai bien compris, il faut brancher un extracteur à la lampe pour redistribuer la chaleur et renouveler l'air, et un intracteur n'est pas indispensable à condition de trouer mon placard avec des grilles, et l'appel d'air crée par l'extracteur est suffisant. Il faut également que l'extracteur ai un débit ma environ égal au wattage de ma lampe.*** pas de lien grow shop***

 

Pour la ventilation, j'ai cru comprendre qu'un simple modèle de table tournant calé dans un coin était suffisant, j'ai bon ?

 

Il y a également les problèmes du choix de terreau et d'engrais, mais c'est plutôt bien expliqué dans les guides et je devrais m'en sortir tout seul. Si vous avez des conseils sur les marques et types d'engrais à utiliser, je suis preneur ! Je vous dirai ce que mon growshop à en stock quand j'irai.

 

Enfin, est-ce qu'investir dans une chambre de culture du genre Superbox serait une bonne idée ? Ou vaut-il mieux consacrer nos ressources à l'achat de matériel de qualité et bricoler le placard (avec de la gaine et tout, je m'y pencherai plus en détail aussi) ?

 

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses ! En espérant pouvoir un jour retourner la faveur en conseillant à mon tour des débutants quand j'aurais l'expérience nécessaire :)

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vu que vous semblez motiver, je vais essayer de te donner quelques pistes.

 

La box ca coute cher mais c'est étanche à la lumière extérieur (voir pollution lumineuse) et vu que vous avez un espace presque clos, vous pourriez faire de belles économies pour acheter le reste du matos et vu le budget ca semble mieux.

 

Donc quelques tasseaux et des planches fines genre 4mm et tu bricoles une porte, le velcro peux te permettre de faire une porte amovible sans charnière.

 

Vu la surface et le nombre de plants a exploité tu peux prendre une CFL 125w en croissance ce qui suffira à faire 2 semaines de croissances correctes et une 250w en floraison mais ca ne couvrira pas le 1m de large.

 

Une HPS 250w passera sur cette hauteur et pour moi ca reste la meilleure solution pour faire dans l'économique, tu oublies la MH pour commencer en achetant une HPS spécial horticole correcte (plantastar, greenpower, grolux).

 

Ensuite il te faut un bon extracteur d'air type ovni, de la gaine et un filtre à charbon (en fin de flo).

 

Pour le ventilo c'est ok un simple de salon.

 

Donc en gros 80 euros pour le kit 250w, 80 euros pour l'extracteur, et 60 un FAC.

 

En terre tous les terreaux se valent plus ou moins (ceux de growshop), en engrais plagron est pas trop cher (hormis le green sensation) et plutot performant.

 

Pour le graines il y a un sujet pour le choix mais perso j'éviterai les feminisés trop cher, mais ca reste mon avis.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici ^^

 

bravo jambondepay tu t'es visiblement pas mal renseigné.

 

tu a a peu pret tout bon. je rejoind Freeman pour la box tu peu t'en passer et faire un economie la dessu sans probleme en bricolant ton espace pour le fermer corectement (sans conté que les box ne s'adapte pas toujours a l'éspace disponible, je connais bien cette contrainte)

 

pour la lumiere je rejoind freeman et recomende vivement une HPS plutot que du CFL (perso ayant vue fonctioné les 3 systeme CFL - HPS/MH - turbo néon je ne suis vraiment pas convaincu des CFL) par contre moi je prendrai tout de meme une ampoule MH pour la periode de croissance (ce n'est que l'ampoule a changer et c'est pas la cout de la MH250W qui vas plomber votre budjet)

 

donc un ensemble ballast 250 + reflecteur adapté avec les 2 ampoule HPS et MH 250W devrai convenir pour ton espace (pour la 400W oui ce serrais mieu, mais vus vos objectif est-ce nécéssaire? sachant que l'achat est plus chere, et la conso elec aussi. de plus j'ai peur que en 400W un cooltube soi indispensable (mm peut etre sera necessaire en 250))

 

un extra en effet adapté a ta lampe (donc mini 250m3/H) et un filtre a charbon (ne lesine pas dessu c'est lui qui vas gerer les odeur donc la discretion de ton instal ... (et il doit etre au moin egal a ton extra mm un peu plus c'est mieu (genre 350m3/H serai bien)

 

n'oubli pas un thermo/hygro pour la gestion de ton clima c'est très important.

 

pour les terraux reste dans du conu et reconu. la plus part des cultivateur son soi chez biobizz soi chez plagron (ne te casse donc pas la tete). evidemment un light mix pour la croissance et pour la flo ca vas dependre de vous (est-ce que vous voulez aprendre a gerer les angrais et otpimiser ta culture, ou alors etre relativement tranquil et laisser faire le plus possible. dans le premier cas rester en lihgtmix et gerer soi mm les engrais (pour moi c'est recomander) sinon growmix voir all mix pour la flo et donc moin d'engais car terraux dejas engraissé.

 

pour les engrais a toi de voir. perso je suis chez plagron (j'ai choisi la mm game que mon terrau) et j'en suis très contant (car très simple a utiliser, les programe d'engraissage son facile a suivre et efficasse. mais biensur il y en a d'autre donc a voir ce que tu souhaite et l'avi d'autre cultivateur experimenté aussi.

 

pour le ventilo tu a raison un simple conviendra.

 

pour ta varieté c'est votre choix, mais avec 1m60 si vous gerer corectement ca vas sufir (a vous de gerer, taille - pallissage - scrog - supercropping) mais pour debuté un bon pallissage serrai parfais je pense. 

 

par contre evite les "kit" tout fait des growshop! ce n'est pas plus economique et rarement adapté. prend une bonne lampe et un extra en fonction de TON espace de TES besoins (votre nouveau budget vous autorisera l'achat de materiel de bon qualité que vous n'aurez pas a remplacer pour la prochaine session)

 

enfin (mais ce n'est qu'un avis personel) vus ton espace et surtout pour une premiere fois, je ferrais 2 ou 3 plants et aprendrai a cultivé. (2 - 3 plant avec une bonne croissance, et un bon pallissage vont pouvoir remplir ton espace donc te donner un rendement equivalent que 5 plant trop serrer.) resultat economi de place et des graine sans pour autant réellement diminuer le résultat. (+ de plant = plus de travail et + de chance de se louper et mieu vaut perdre 2 pied que 5 (mm compte pour les graines ;) ) (et oui 5 graine = 5 plant a condition que toutes germes correctement)

 

par contre je ne suis pas tout a fait dacord avec freeman sur le type de graine. les féminisée sont un peu plus chere. mais 100% femelle (en tout les cas perso Jamais eu de mal) donc graine reguliere pour avoir 2 voir 3 mal sur les 5 bah je suis pas convaincu de l'économie ...) et au moin vous aurez moin de risque de voir apparaitre des mal qui pourrais ravager votre premiere session (mais cela n'est que mon avi personel).

 

voila j'ai fini mon pavé. et j'espere que ce vous sera utile. tien nous informé de la suite.

 

@ ++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites