Taille de mes pots, pour biotabs


Messages recommandés

Bonsoir à tous le monde :yepah:

 

Voila j'ai un souci et j'aimerais avoir vos avis et conseille ou experience, enfin de l'aide quoi :blush: 

 

Donc je compte faire ma culture avec les engrais biologiques biotabs, et du terreau promix 100% bio, en ce qui concerne biotabs ils disent qu'une pastille équivaut à 5litres de terreau, ma question est:    est ce que je peux rempoter les petites dans des 5 litres directement jusqu'a la fin de culture?

 

est ce que sa aura de mauvais effet de ne pas faire de rempotage? doit je réduire le temps de croissance dans se cas?

 

( peut importe la quantité du pot il parle de 4semaines de croissance sur biotabs) je suis un peu perdu je l'avoue.

 

Merci d'avance à tous le monde! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Iranakush :respect:

 

Tes questions sont autant valables pour une culture avec amendements ou avec un engraissage liquide.

 

 

- est ce que je peux rempoter les petites dans des 5 litres directement jusqu'a la fin de culture?

- est ce que sa aura de mauvais effet de ne pas faire de rempotage? 

- doit je réduire le temps de croissance dans se cas?

Pour 600w prends des pots de 11L pour ta floraison et des pots 1,5L/2L pour ta croissance, 5L trop petits.

 

C'est bien mieux de rempoter que de faire toute une session avec le même pot, l'engraissage et surtout l'arrosage sont bien plus facile a gérer, le développement racinaire en est meilleur, la plante vivant dans un pot adapté à sa taille selon son âge.

 

4 semaines de croissance c'est toujours dans l'hypothèse où tout ce passe pour le mieux, sans stress et, malheureusement, selon les génétiques ces temps sont ou + long ou + court   :lire:  stretch des plantes. 

C'est la taille/grosseur/grandeur des plantes qui détermine le changement de photopériode et pas l'âge. ;)

 

Pour ton terreau tu devrais quand même y rajouter de la perlite, je trouve que le promix se tasse beaucoup avec les arrosages.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.