Premiere culture : projet


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà quelques temps que je flane sur le fofo pour me renseigner sur la culture en intérieur et bien que j'ai pas encore digéré toutes les infos, j'envisage de me lancer, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est ce pas ?

Alors voici la liste détaillée du matos que je pense acquérir, et au passage, je vous fais part de mes doutes.

D'abord c'est peut etre utile de préciser que j'opte pour une culture en terre en one bud, pour une récolte de 100g (c'est bien suffisant).

 

PLACARD : chambre culture silver 60 * 60 * 165 cm (j'ai pas beaucoup d'espace), soit 0,36 m², et 0,594 m3.

 

AERATION :

  • extracteur prima klima 125mm, 400m3/h
  • filtre a charbon prima klima diam 125 * 400 mm
  • Gaine alu pour extracteur 125mm* 3 m
  • collier de serrage 125 mm
  • Ventilateur à pince premier prix
  • Brumisateur Mist Maker 1 tête ultrason
  • Mini thermo/ hygro sur sonde extérieure
  • Intracteur : passif. Est ce que ça sera suffisant ?

 

ECLAIRAGE :

  • Ampoule MH 250w pour croissance
  • Ampoule 250w HPS Sylvania basic plus pour flo (cet éclairage est il bien adapté à la taille de la box?)
  • transformateur Ballast HPS MH 250w
  • réflecteur cooltube 125 mm
  • Programmateur mécanique otio T10 (indispensable?)
  • Easy roller
  • Prise secteur, prise terre. Cables.

 

DIVERS : Pulvérisateur, doseur 100 ml, Kit test PH, pack contrôle du PH, microscope 100*, 6 pots 0,75 l (10*10*11) pour la croissance, 6 pots 3,6 l (15*15*20). C'est bon de mettre 6 plants sur cette surface ?

 

  • Terreau : all mix 20 l biobizz (à 70%) Platinium coco mix (à 20%), Platinium perlite (à 10%)
  • Engrais : pas encore choisi, si vous avez des suggestions ?
  • Graines : pas encore choisi, mais est possible de mettre 2 ou 3 variétés ?

 

Voilà ou j'en suis, ça vous semble correct et complet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations ^^

 

Bon ca me semble correct pour un premier jet...je te donne mon point de vue.

Bonjour,

 

Voilà quelques temps que je flane sur le fofo pour me renseigner sur la culture en intérieur et bien que j'ai pas encore digéré toutes les infos, j'envisage de me lancer, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est ce pas ?

Alors voici la liste détaillée du matos que je pense acquérir, et au passage, je vous fais part de mes doutes.

D'abord c'est peut etre utile de préciser que j'opte pour une culture en terre en one bud, pour une récolte de 100g (c'est bien suffisant).

 

PLACARD : chambre culture silver 60 * 60 * 165 cm (j'ai pas beaucoup d'espace), soit 0,36 m², et 0,594 m3.

 

AERATION :

  • extracteur prima klima 125mm, 400m3/h Niquel par rapport a ton eclairage,tu pourra méttre un autotransformateur pour reduire la tension et par la méme occasion le bruit...Par ce que ca en fait un peu. Avec de la gaine insonorisé,un caisson et un autotransformateur tu sera parfait ^^
  • filtre a charbon prima klima diam 125 * 400 mm 
  • Gaine alu pour extracteur 125mm* 3 m Prend de la gaine insonorisés^^
  • collier de serrage 125 mm
  • Ventilateur à pince premier prix Oublie ces ventilateurs ca vaut vraiment rien,envisage un Box fan ou un honey wells.
  • Brumisateur Mist Maker 1 tête ultrason
  • Mini thermo/ hygro sur sonde extérieure
  • Intracteur : passif. Est ce que ça sera suffisant ? Logiquement ca le sera oui,maintenant une intra avec un extra de gaine c'est pas mal aussi ;)

 

ECLAIRAGE :

  • Ampoule MH 250w pour croissance
  • Ampoule 250w HPS Sylvania basic plus pour flo (cet éclairage est il bien adapté à la taille de la box?) Oui c'est parfait ^^
  • transformateur Ballast HPS MH 250w
  • réflecteur cooltube 125 mm Normalement avec ton extracteur pas besoin de cooltube,logiquement tu n'aura pas de probléme de temperature,privilégie un AAWW
  • Programmateur mécanique otio T10 (indispensable?) A moins que tous les jour tu veuille allumé et eteindre ta lampe...avec le risque d'oublié,le programmateur est la meilleure alternative..Par un contre un legrand c'est mieux ;)
  • Easy roller Prend pluto des poulie "light hangler" c'est beaucoup mieux ;)
  • Prise secteur, prise terre. Cables.

 

DIVERS : Pulvérisateur, doseur 100 ml, Kit test PH, pack contrôle du PH,( Ne te prend pas la téte avec le Ph...pas besoin en terre) microscope 100*, 6 pots 0,75 l (10*10*11) pour la croissance, 6 pots 3,6 l (15*15*20). C'est bon de mettre 6 plants sur cette surface ? 

 

  • Terreau : all mix 20 l biobizz (à 70%) Platinium coco mix (à 20%), Platinium perlite (à 10%)
  • Engrais : pas encore choisi, si vous avez des suggestions ? Flora series de GHE, Pas cher, a largement fait ces preuve et pas trop concentré,Le best quand on débute et méme aprés d'ailleurs...
  • Graines : pas encore choisi, mais est possible de mettre 2 ou 3 variétés ?
  • Franchement Pour une premiere ,Oublie le multivariété, ca sera beaucoup plus simple a géré ^^

 

Voilà ou j'en suis, ça vous semble correct et complet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je te donne le mien aussi en rejoignant gdb

Bonjour,

 

Voilà quelques temps que je flane sur le fofo pour me renseigner sur la culture en intérieur et bien que j'ai pas encore digéré toutes les infos, j'envisage de me lancer, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est ce pas ?

Alors voici la liste détaillée du matos que je pense acquérir, et au passage, je vous fais part de mes doutes.

D'abord c'est peut etre utile de préciser que j'opte pour une culture en terre en one bud, pour une récolte de 100g (c'est bien suffisant).

 

PLACARD : chambre culture silver 60 * 60 * 165 cm (j'ai pas beaucoup d'espace), soit 0,36 m², et 0,594 m3. Perso j ai la meme config et je suis dans 90 j ai plutot bien exploiter la taille puis le jour ou la 400w t attire ;)

 

AERATION :

  • extracteur prima klima 125mm, 400m3/h    ok nickel le jour ou tu passe en 400w  
  • filtre a charbon prima klima diam 125 * 400 mm  ok
  • Gaine alu pour extracteur 125mm* 3 m  ok 
  • collier de serrage 125 mm  ok 
  • Ventilateur à pince premier prix  Ca va pas suffire longtemps voit un hurricane ou honeywell 
  • Brumisateur Mist Maker 1 tête ultrason  ok 
  • Mini thermo/ hygro sur sonde extérieure  ok 
  • Intracteur : passif. Est ce que ça sera suffisant ?  ok et oui largement  

 

ECLAIRAGE :

  • Ampoule MH 250w pour croissance  Plus de details ?  
  • Ampoule 250w HPS Sylvania basic plus pour flo (cet éclairage est il bien adapté à la taille de la box?)    Connais pas cette    lampe mais parfait pour la box tu peut meme aller sur une 90
  • transformateur Ballast HPS MH 250w Magnetique Elec  trique ?  
  • réflecteur cooltube 125 mm Pas   indispensable avant l hiver   
  • Programmateur mécanique otio T10 (indispensable?)   Oui indispensable j aime pas les meca perso prefere les electrique
  • Easy roller Prefere des chainettes aux easy rolls   
  • Prise secteur, prise terre. Cables.   Les bases ok   

 

DIVERS : Pulvérisateur, doseur 100 ml, Kit test PH, pack contrôle du PH, microscope 100*, 6 pots 0,75 l (10*10*11) pour la croissance, 6 pots 3,6 l (15*15*20). C'est bon de mettre 6 plants sur cette surface ?   6 Pot de 6 l avec du palissage ya moyen ou du one bud en 3.4l

  

  • Terreau : all mix 20 l biobizz (à 70%) Platinium coco mix (à 20%), Platinium perlite (à 10%)    Je prefere le ligth mix non engraisser pour le debut semis cro   
  • Engrais : pas encore choisi, si vous avez des suggestions ?   J ai pris pareil que la terre mais chacun son idee   
  • Graines : pas encore choisi, mais est possible de mettre 2 ou 3 variétés ?   Je rejoins gdb plus facile au debut avec une seule   ;)

 

Voilà ou j'en suis, ça vous semble correct et complet ?

 

Tchaoo
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je vais largement en tenir compte.

 

Pour Hadiandweed, j'ai pas beaucoup plus de détails pour l'ampoule MH 250w, si ce n'est que c'est une power plant, quant au Ballast, il est magnétique.

 

Je vais donc prendre un ventilo Super Turbo Honeywell new HT 900 E, un réflecteur Adjust a Wing Enforcer Small 150-400w, de la gaine insonnorisée, un programmateur Legrand et une paire de suspension réglable à la place des easy roll.

 

Niveau terreau, du light mix pour la croissance et de l'all mix pour la flo. Est ce nécessaire de rajouter de la perlite et du mix coco?

 

Et pour l'engrais : tripack flora serie.

 

Là je crois que je suis bon pour me lancer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Pour la Mh, tape plutot du coté de chez phillips ^^

Sinon t'a tout bon! All mix pour la flo c'est pas mal Mais pour ma part je partirai que sur du "light" et apprendrais a géré mes engrais.

 

Pense au programme " K " terre pour la flora series ;)

Non pas necessaire de rajouté quoi que ce soit mais c'est mieux apparemment mais rien d'handicapant ^^.

 

Aprés a savoir si le bruit est un probléme pour toi?

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le programme K, j'ai retrouvé le fil de discussion :)

 

Le bruit ? Ben je peux en tolérer un peu, si c'est trop je pourrais toujours rajouter en cours de route le matos que tu m'as conseillé.

 

Sinon, pour cette histoire de PH, t'es sur que je m'en préoccupe pas ? Parce que dans les guides ils en parlent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Pour le Ph les avis divergent.

 

Le mien, pour la terre, dirais de ne rien toucher au risque de détruire l'effet tampon naturel de ton substrat. (il regule son ph solo)

D'autre disent qu'a force de balancer de la flotte avec un ph trop haut on tue l'effet tampon aussi.

Mais ph haut c'est pas ph 7.5 au robinet, mais au dessus de 8/8.5, et encore je ne suis sur de rien a ce propos, ce n'est pas mon avis.

 

Le fait de rempotter aidera aussi a garder l'effet tampon.

 

Les guides disent de controler son ph effectivement, c'est une info qu'il ne faut pas écouter (et j'en suis désolé).

Le ph c'est en hydro, aero etc ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites